• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Match difficile de l’équipe 2 en levé de rideau de l’équipe 1 aux Perrey.

    Ils recevaient la formation voisine picosée qui plus est, favorite pour la montée. Ajouté à ça un effectif décimé et réduit avec du bricolage à certains postes et des renforts venus de l’effectif vétéran.

    L’après-midi s’annonçait difficile et dès les premières minutes de jeu nous sommes regroupés dans nos 40 m tentant de sortir par éclat. Après quelques alertes nous concédons l’ouverture du score sur un coup franc à 16 m quasiment axial puis un second but. Rapidement après, nous nous libérons un peu ; enfin quelques situations qui auront le mérite de faire douter Dommartin pendant 15 minutes. Bassirou croise trop son tir, Sam cadre son coup franc et des corners sont pas loin de faire mouche mais la chance est passée. Dommartin inscrit un troisième but et termine le suspens.

    Seconde partie : après une mise au point demandant plus d’envie et surtout d’autorité sur notre terrain, la seconde période nettement plus équilibrée avec des situations de réduire l’écart en vain malgré l’énergie de Vincent, Bassirou offensivement et Nathan défensivement qui y mettent tout leur cœur et du caractère.

    Nous étions trop diminués pour faire trébucher Dommartin. La fin de match se termine sur un score final de 0/4.

    Quelques tensions des visiteurs sont à noter, malheureusement l’état d’esprit et les mentalités ne sont pas leurs points forts.

    Chaque défaite doit servir d’enseignement pour avancer. Nous sommes rentrés trop timidement dans la partie laissant Dommartin prendre confiance et développer son jeu car ensuite avec un peu plus d'envie et de confiance en soi nous avons existé au fil de la rencontre.

    Il reste un bon tiers du championnat et il faut se re mobiliser, faire le dos rond afin de retrouver un effectif plus quantitatif pour les week-ends à venir. Je félicite l’effectif à 11, ils ont tenu leur place. Ne pas se décourager, il y aura des jours meilleurs, prendre match après match et rebattre le fer pour aller chercher le maximum de points afin de se faire plaisir.

    Il faudra bien démarrer les rencontres, monter son curseur notamment dans l’impact physique, gagner ses duels, mettre du rythme et de l’intensité ainsi qu'ajouter un peu de malice et d intelligence de jeu pour bousculer les équipes du haut de tableau et les autres.

    Merci grandement à Joël d’avoir gentiment apporté ses qualités d’arbitrage pour assister l’arbitre à la touche.

    Patrick


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Nouvel épisode du debrief équipe 2.

    Belle victoire 0/2 pour le compte de la 11ème journée de championnat D3.

     

    L'équipe réserve de l’AS St Nabord se déplace chez un voisin : le SR Pouxeux Jarménil.

    En effet, un scénario bizarre était proposé car dès le coup d’envoi en dessous de la minute Giovanni s’échappe sur le côté droit, garde sa vitesse, rentre dans la surface, crochet et se voit déséquilibré. Penalty. Steven prend la responsabilité de le tirer et malheureusement le gardien choisi le bon côté et stoppe le ballon sur la gauche.

    Un peu plus tard Jéremy voit son tir en angle fermé sorti du pied et Giovanni sur un décalage subtile de Mathieu, enlève trop sa frappe à 9 m. Le premier acte est maîtrisé mais comme souvent il faut augmenter le rythme, monter son curseur et régler la précision technique en finition et en possession. Toutefois la défense autour de Ben Ali n’est que très peu mise à contribution, seulement quelques coups de pieds arrêtés mal négociés donneront des frayeurs au serein Cyril qui avait mis les gants pour l’occasion.

    Second acte, le mot d’ordre était d’augmenter le volume et mettre de l’intensité contre une toute autre équipe de Pouxeux qu’au match aller. Le match est poussif, haché par les coups de sifflets et se dispute dans un faux rythme. Nous sommes même à deux doigts d’encaisser un but sur un moment d’absence : Cyril est à la parade ;  un double arrêt magnifique qui préserve sa cage inviolée.

    Nouvelle opportunité : Mathieu s’échappe, garde le ballon dos au but dans la surface se retourne et son pied est bloqué : nouveau penalty. Cette fois Vincent est déterminé de transformer l’occasion en or,  tir au milieu, cette fois 0/ 1.

    Soulagement, il faut continuer à être solide, jouer son jeu puis on entre alors dans une fin de match lunaire ; sur renvoi de hors jeu, l’arbitre de la rencontre se sent fatigué a besoin d’une petite pause pour reprendre son souffle afin que son cœur reprenne un rythme normal. La partie reprendra sous une pluie torrentielle avec l’assistant 1. Il suppléera l'homme en noir qui restera en bord terrain pour surveiller les débats... iI reste 20mn, Ben Ali se claque plus de solutions de remplacement. Nous faisons le dos rond, résistons à une égalisation avec un Nathan impérial en chef de défense. Il faut mettre le 2ème pour être à l'abri. Mathieu voit sa frappe placée détournée par un défenseur.

    La délivrance arrivera à la 75´ suite à un corner frappé à deux ; Gabriel enroule proprement son centre, tire, trajectoire parfaite lucarne opposée :  0 / 2. Ouf de soulagement, mais nouveau rebondissement ; nous finirons les dix dernières minutes en infériorité numérique. Jeremy se voit brandir un second avertissement synonyme d’abandon de ses coéquipiers.

    La fin se termine avec à nouveau des arrêts réguliers.

    Le coach dira  : je suis content d’avoir pris les 3 points, les garçons ont respecté les consignes et ont préservé le but vide. On a développé un beau jeu sur un terrain parfait et ce malgré le scénario bizarre de la rencontre. On a su jouer plus juste et surtout augmenter le rythme sans être trop en danger.

    On prend match après match, on engrange une cinquième victoire cette année et je félicite l’état d’esprit des deux équipes qui se sont livrées de beaux duels et je félicite tout le groupe 2 :  12 guerriers cette fois, merci à tous de répondre à l’investissement que je vous demande,  un groupe efficace à l’écoute avec qui il fait bon vivre.

    Nous prenons 6 points à Pouxeux sur les 2 rencontres :  toujours important pour le mental. Tout autre défi la semaine prochaine avec la réception du candidat affiché à l accession en D2 Dommartin. Il faudra aller à la manœuvre pour espérer un résultat positif.

    Bonne semaine et prenez le temps de soigner les petits bobos pour être prêts à relever de nouveaux défis.

    Patrick


    votre commentaire