• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • ASSN 4-0 FCAX

    Débrief de Yann

    La foudre a frappé au stade Jan Kobylak…

    Au lendemain du repas dansant du club, notre équipe fanion avait droit à un match important pour le compte de la 16ème journée de championnat en recevant le FCA Xertigny. 3ème contre 4ème au coup d’envoi !

    Sûrement encore dans l’euphorie de la veilel, nos jeunes poussins jaunes vont démarrer ce match tambour battant;  ils vont y mettre l’intensité demandée et surtout une concentration de tous les instants ! Néanmoins lors du premier quart d’heure, les débats sont plutôt équilibrés… Les deux blocs sont bien en place donc il est difficile pour les attaquants d’emmener le danger chez l’adversaire ! Mais la foudre va atterrir au site des Perrey, notre flash Lucas dit le lapin va débuter son récital… déjà en ouvrant les hostilités dès la 20ème minute en décrochant une frappe contrée par un défenseur en corner ! Ensuite en percutant sur son côté et en envoyant notre portugais à la coupe soyeuse, Cyril, droit au but (jolie pour un supporter parisien). Cependant l’ouverture du score est refusée suite à une position illicite au départ de l’action !

    Mais ce n’était que retarder l’inévitable tellement nos préférés ont prit ce match avec une telle envie qu’ils sont récompensés à la 40ème minute… Lazza décroche en milieu prend le dessus sur son défenseur et d’une merveille de passe… lance notre Mbappé (magnifique surnom pour un supporter marseillais ) dit Chou junior en profondeur et cette fois ci… les filets tremblent pour de bon!!! 1-0 pour nos chouchous !!!

    Le travail de l’équipe est récompensé par cette ouverture du score… cependant, juste avant la mi-temps, un petit saut de concentration est à deux doigts de nous coûter cher ! Mais notre muraille Coco sort bien à la rencontre de l’attaquant adverse en lui fermant un maximum les angles donc le numéro 9 adverse va manquer le cadre. Score à la mi -emps 1-0 pour l’ASSN.

    A noter que pendant ce premier acte, Coco a été mis à la parade sur un coup franc bien tendu plein axe !

    La seconde période démarre sur le même rythme, les Jaunes et Bleus sont de mieux en mieux dans ce match… Ils mettent énormément d’intensité et prennent de plus en plus l’avantage sur leurs adversaires ! Loucas ne tient pas en place et donne le tournis à la défense adverse… Puis à la 58ème… Sur une nouvelle accélération de sa part sur son côté de prédilection, il va fixer le latéral, et d’un bon centre en retrait va trouver la sagesse en la personne de Steven, qui esseulé à l’entrée de la surface va faire un plat du pied bien placé au ras du poteau… le gardien adverse est surpris… le ballon va mourir doucement dans le petit filet ! Éclatement de joie !!!

    2-0 pour nos loulous!!!

    À ce moment là, nous avons vraiment le match en main. Nos adversaires n’y arrivent plus ! À peine 13 minutes plus tard, notre GOAT (sûrement grâce au bisou effectué en pleine nuit) va de nouveau être parfaitement lancé en profondeur… va laisser sur place son concurrent direct et va offrir sur un plateau d’argent le 3ème but de cette rencontre à notre hispanique Gaby ! D’après les dire en position de hors jeu, néanmoins il est validé et seul l’assistant pouvait vraiment dire si la position de Gaby était illicite … 3-0 pour nos poussins !

    C’est là qu’un moment de confusion va débuter… la tension va monter d’un cran et le numéro 9 de Xertigny va se faire exclure ! Le match va mettre énormément de temps à reprendre… Mais une fois la tempête passée, nos joueurs vont remettre le pied sur le ballon et à 10 minutes du terme… vont clairement mettre fin à tout suspense par le biais de… oh encore lui… comme quoi le picon a sûrement des vertus ! Lucas part une énième fois sur son côté… va laisser sur place le latéral, va fixer le gardien et d’un joli plat du pied va clôturer le résultat dominical en y allant de son doublé ! 4-0!!!!!

    Un moment de joie et de communion entre tout le groupe va se faire au niveau du banc de touche ! Quel bonheur… Les 10 dernières minutes, les débats vont baisser en intensité mais malheureusement vont monter en tension… et c’est sous une certaine nervosité sur le terrain que l’arbitre va siffler la fin de la rencontre sur le score sans appel de 4-0 pour les locaux !

    Le coach dira : Comment dire… c’est un dimanche comme on les aime forcément ! C’était un match contre un adversaire en pleine confiance et surtout un concurrent direct du haut de tableau… et le groupe a su répondre présent ! Dés l’entame du match, ils ont su mettre l’intensité, l’agressivité, la combativité et la solidarité que ce genre de match demande… et pour ça je félicite l’intégralité de l’équipe ! Ils ont été sérieux et appliqués, et enfin nous avons la réussite devant le but ! Ensuite que dire… un doublé et deux passes décisives… comme quoi quand le chat est au Cap vert le fiston danse ! Donc bravo lapin pour cette prestation à renouveler… 

    Je félicite surtout tous les joueurs… les 14 présents, ils ont tous réalisé un bon match ! Ils ont tous répondu aux attentes ! Vous avez réalisé un match complet et pour ça je vous remercie tous ! Néanmoins, il reste un côté négatif à la prestation de dimanche. Nous n’avons pas le droit de perdre nos nerfs alors que le score est en notre faveur. Il va vraiment falloir se recentrer là dessus !

    N’oubliez jamais que même s'il y a la compétition, le football reste un sport et le sport à notre niveau doit rester du plaisir ! Je regrette énormément la fin du match. C'’était un match important pour les deux équipes, c’est vrai, mais ayez toujours à l’esprit que notre sport favori doit rester un moment de partage et de convivialité en toutes circonstances !

    Donc j’espère que vous saurez corriger tout cela pour les derniers matchs de championnat. Je souhaite une bonne fin de saison à Thierry et ses troupes ! Je félicite une nouvelle fois les joueurs pour cette belle opération. Je remercie tous les supporters présents au site des Perrey… toujours autant nombreux à venir soutenir leurs préférés!  Je vous souhaite à tous une belle semaine… je vous donne Rdv ce dimanche à Saint Die pour un nouveau duel palpitant contre la réserve de Saint Die Kellermann !

    Yann


    votre commentaire

  • votre commentaire