• Débriefs 2018/2019

      Finale Coupe des Vosges

     Dimanche 23 juin  2019

    Assn1  -   Avière

    0 à 1

     

    L’ASSN rate la dernière marche.

    Match de gala à Vittel où nos couleurs étaient opposées à Avière en Finale de la Coupe des Vosges.

    Le match débute et Saint-Nabord se crée la première occasion ; David PLATA décale Loucas CHONAVEL mais ce dernier bute sur le gardien adverse.

    Sur une touche anodine, l’ailier Avièrois réussi à centrer, Corentin ULRICH dégage des deux points, malheureusement ce ballon tombe dans les pieds d’un joueur d’Avière qui ouvre le score d’une reprise imparable. 1 à 0 pour Avière.

    Le jeu est haché par les coups de sifflet et de nombreuses fautes empêchent le jeu de se développer mais toujours dans un esprit cordial. On croit à l’égalisation juste avant la mi-temps, malheureusement, la tête de Gauthier DELASSAUCE est captée par le gardien.

    Mi-temps 1 à 0 pour Avière.

    En seconde période, on assiste à une domination des Navoiriauds, mais qui reste stérile.

    Notre défense se dégarnit afin de revenir au score et Avière tente par 2 fois de doubler la mise mais, ou par manque de lucidité ou grâce  aux interventions de Corentin dans les buts, ceux-ci ne parviennent pas à doubler la mise et Gauthier DELASSAUCE sur une aile de pigeon audacieuse failli égaliser mais malheureusement son ballon passe juste au-dessus du but adverse.

    Score final 1 à 0 pour Avière.

    Le coach dira : quel dommage pour les gamins, mais c’est le football. Certains étaient un peu submergés par l’événement qui restera dans les mémoires car c’était un belle journée de football.

    C’était pile ou face tellement les équipes étaient proches, mais je suis vraiment fier d’eux et fier de ce qu’ils nous ont apporté cette année, on a un état d’esprit énorme et un groupe est créé.

    Je regrette un peu la gestion administrative (cartons) de ce match qui était certes engagé mais respectueux… c’était une finale.

    Un grand merci au Président et au comité de nous avoir mis dans de bonnes conditions, ainsi qu’à CHOU qui a œuvré au bon fonctionnement de cette journée.

    Je terminerai par un grand merci à mon adjoint (Patrice), à mon dirigeant (Dédé), à mes joueurs (qui me supporteront encore un an) et aux supporters de Saint-Nabord qui ont été magnifiques ce dimanche, on se sentait vraiment soutenu.

    Olivier

     Débrief

     Débriefs 2017/2018

    Demi-Finale Coupe des Vosges

     Dimanche 16 juin  2019

    Assn1  -   Bulgnéville/Contrexéville/Vittel

     4 à 1

     

    L’ASSN en finale…

    Dimanche, devant une belle affluence et sous un soleil de plomb, l’ASSN recevait, pour le compte des demi-finales de la Coupe des Vosges, le BCV.

    D’entrée de jeu, nos joueurs impulsent une dynamique et un pressing constant. Thibaut MAROTEL rate la première occasion mais quelques instants plus tard, il se retrouve à la réception d’une belle ouverture et ouvre le score pour ses couleurs.

    Le BCV n’y était pas ; les Jaunes et Bleus se jettent comme des "morts de faim" sur chaque ballon et ce diablotin de Thibaut MAROTEL s’enfonce dans la défense adverse, dribble 2 joueurs et expédie une mine (enfin pour lui) dans le petit filet et double ainsi la mise dans la liesse générale.

    Juste avant la mi-temps, Gauthier DELASSAUCE voit sa tête passer juste à côté.

    Mi-temps 2 à 0 pour Saint-Nabord.

    En début de seconde période, le BCV sort de sa torpeur et domine les débats, mais nos joueurs plein d’abnégation défendent bec et ongles leur but. Ils ne sont mis en danger qu’une seule fois sur un beau mouvement collectif ;  l’attaquant adverse est proche de réduire la marque mais Mika Mélimélo (dit tchoupito)  avec ses grandes jambes, sauve la patrie d’un tacle glissé.

    Cette alerte rebooste les Navoiriauds et ces derniers obtiennent un pénalty justement sifflé suite à une retenue d’un bras sur Thomas DA SILVA.

    Le capitaine Maxime RAGUE exécute la sentence d’une « PANENKA » à ne pas montrer dans les écoles de foot.

    3 à 0 on se dit que cela sent bon la victoire, mais assoiffés nos joueurs continuent leur travail de sape ; à peine rentré en jeu, le longiligne (grand amateur de Rhum) Omar tire, le gardien repousse mais Thomas DA SILVA suit l’action et parachève l’action.

    BCV dans les arrêts de jeux réduit l’écart sur pénalty mais le match est plié.

    L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 4 à 1 pour Saint-Nabord dans un stade en communion avec leurs joueurs et dans un vestiaire devenu incandescent.

    Ils peuvent ainsi fêter jusque tard (certains épris d’une fatigue passagère) une victoire amplement méritée avec comme chef d’orchestre le Président et Choux, heureux comme des minots (et à la claque facile…lol).

    Débrief

     

     

     

     

     

    Le coach dira… je suis fier de mes joueurs, je ne sais pas ce qui se passera en finale, mais leur détermination est énorme. Nous venons de livrer un match abouti avec de grosses périodes de temps forts et une bonne maîtrise de nos temps faibles. Je suis vraiment content pour eux, pour le club.

    Nous avons passé une superbe journée depuis 11 h 30 et je remercie nos bénévoles d’avoir œuvré toute cette journée pour démontrer le savoir-faire navoiriaud en terme de réception d’un tel événement.

    Nous avons, je pense, offert une belle image du club. Maintenant direction Vittel pour la finale, une finale ne se joue pas elle se gagne… Nous ne serons pas favoris face à Avières qui monte cette année en R3 et contre qui nous avons perdu 2 fois cette année, mais comptez sur nos joueurs ;  ils feront tout pour inverser la tendance.

    A ce sujet le club prévoit un bus au départ des Perrey pour les supporters voulant se rendre à Vittel, pour les modalités merci de prendre contact avec François CHONAVEL.

     Débriefs 2017/2018

     

    1er Tour de la Coupe de France

    Dimanche 09 juin  2019

    Assn1  -   Arches

     1 à 0

     

    L’ASSN au prochain tour de la Coupe de France…

    L’équipe A se rendait à Arches pour le premier tour de la Coupe de France saison 2019-2020.

    L’équipe, sous la houlette de Patrice prend le match à son compte et se crée une occasion grandeur nature par Loucas CHONAVEL qui face au but tire à côté. Le rythme n’est pas trop élevé et il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir Pierre PERLIN le buteur providentiel faire trembler les filets.

    David PLATA s’enfonce dans la surface avant de se faire crocheter mais l’arbitre ne bronche pas.

    Mi-temps 1 à 0 pour Saint-Nabord.

    A la reprise on assiste à une domination sans conteste de nos joueurs mais le manque d’application devant le but empêche ces derniers d’aggraver le score comme cette tentative d’Hamed ALIA seul au point de pénalty qui s’essaie mais malheureusement une taupe montre le bout de son nez et Ahmed expédie le cuir dans les nuages comme à ses plus belles heures lorsqu’il était défenseur.

    Le rythme du match est très lent et malgré les encouragements d’une horde de supporters navoiriauds ni Maxime RAGUE, ni Pierre PERRIN ni Jordan MAROTEL ne trouveront la mire. Pas plus de chance pour Ilyas qui est séché dans la surface sans obtenir le pénalty qui devait normalement intervenir ; résultat pour Ilyas (qui ratera la demi finale de Coupe des Vosges) entorse du genoux et du poignet (le club et ses partenaires lui souhaitent un prompt rétablissement).

    Arches n’opère qu’en contre et se crée sa seule occasion du match sur un coup franc qui passe de peu à côté.

    L’essentiel est obtenu, victoire 1 à 0 et nous retrouverons Saint-Nabord au 2ème tour en août.

    Le coach, confiné le long de la main courante dira : Patrice, sans surprise, a bien géré l’équipe qui mérite la victoire même si ce ne fut pas un grand match, les têtes étaient sûrement ailleurs, je suis juste triste pour la blessure d’Ilyas.

    Je tiens à remercier Olivier CHANDLER qui faisait office de 15ème homme et qui n’était pas sûr de jouer ainsi que Cyril NIEBOJEWSKI gardien remplaçant sur le coup ; ils démontrent le véritable état d’esprit instauré dans ce groupe de séniors.

    Dimanche nous ne serons pas favoris, loin de là, les absences de Pierre PERRIN (raisons familiales unilatérales sic... ou la peur de la pression sourires) et d’Ilyas pour blessure nous obligent à revoir nos plans, mais je suis confiant, car je sais que les joueurs appelés dans le groupe  donneront le meilleur d’eux-mêmes.

    Nous avons une chance sur cent d’atteindre la finale et malgré ces absences, la coupe appartient aux joueurs et ils ont faim.

    Il y aura du monde autour de la main courante, à nous de donner une belle image du club.

    Chez nous, le mot ensemble a pris une valeur considérable au sein de ce groupe alors dimanche tous au stade pour soutenir vos protégés.

    Olivier

     

     

     

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

     1/4 FINALE COUPE DES VOSGES

    Jeudi 31 mai  2019

    Assn1  -  Cheniménil

    En route pour les demi-finales…

    Nos joueurs se rendaient à Cheniménil en quart de finale de la coupe des Vosges.

    Sur une surface de jeu inappropriée à la pratique du football et non tondue, nos joueurs, en première mi-temps ont un mal fou à s’adapter, au contraire nos adversaires du jour mettent au supplice nos favoris avec un jeu long et direct.

    Sur leur seule occasion Cheniménil ouvre le score dans la liesse générale, juste avant la mi-temps.  Saint-Nabord croit égaliser mais le portier adverse veille au grain.

    Mi-temps 1 à 0 pour Cheniménil.

    Au retour des vestiaires et alors que les Navioriauds reprennent le dessus, une erreur de relance de l’arrière garde permet aux Chnérands de doubler la mise.

    Ce but eut le don de réveiller les Bleus et ils se créent 3 occasions grandeur nature mais le gardien de Cheniménil multiplie les arrêts.

    Sur un long ballon de Gauthier DELASSAUCE, Pierre PERRIN réduit l’écart.

    Il reste un bon quart d’heure et les Jaunes et Bleus acculent leurs adversaires devant leur but, sur un coup franc de 40 mètres, Gauthier DELASSAUCE égalise, 2 à 2.

    Dans les dernières minutes, Saint-Nabord est à deux doigts de remporter la mise, mais face à Jordan MAROTEL, Pierre PERRIN et Thomas DA SILVA le gardien adverse sort le grand jeu et permet à son équipe d’aller jusqu’à l’épreuve des tirs aux but.

    A ce petit jeu, les tireurs navoiriauds ne flanchent pas et Corentin ULRICH, dans sa cage, démontre tout son talent et Saint-Nabord l’emporte sous les yeux de leurs supporters en extase.

    Le coach dira : je m’attendais à ce genre de match, un vrai match de coupe sur un terrain qui nivèle forcément les valeurs. Nous avons respecté notre vaillant adversaire, ils nous ont mis en difficulté avec leur jeu direct, après on démontre à nouveau notre changement d’approche mentale de notre jeu. Les gars n'ont rien lâché et ont démontré de grosses capacités de réaction.

    Nous voila en demi-finale mais j'ai juste peur d’avoir à la jouer en pleine semaine à Vittel ce qui compliquera la donne pour avoir tous nos joueurs disponibles.

    Il y avait de l’ambiance dans le stade et beaucoup de monde avec une cohorte de supporters navoiriauds.

    Je félicite également notre valeureux adversaire qui nous a donné une belle réplique.

    Olivier

    Débrief 1/4 de Finale

     

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

     

          Dimanche 12 mai 2019

     Assn1- Bru-Jeanménil

      2 à  0

    Service minimum…

    L’équipe A recevait, en championnat, Bru-Jeanménil et dès le coup d’envoi nos joueurs se ruent à l’attaque et à l’approche du premier quart d’heure, Omar se joue de la défense, sur son côté gauche, et déclenche une frappe dans le petit filet du gardien adverse, 1 à 0.

    Le match manque de rythme, dû à une équipe visiteuse se cantonnant devant leur but et ne se livrant que très rarement.

    Les occasions se succèdent pour nos joueurs, mais le manque de précision empêche le score d’évoluer.

    Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir Saint-Nabord obtenir un coup franc à 25 mètres ; Gauthier DELASAUSSE se charge de la sentence et expédie un boulet de canon qui fait mouche.

    Mi-temps, 2 à 0 pour Saint-Nabord.

    La seconde période est une attaque en règle du but adverse, mais face à des visiteurs courageux mais proposant un jeu sans saveur, nos attaquants manquent de finition, comme ce ballon manqué devant le but de Loucas « énola » CHONAVEL ou ce coup-franc de Thibaut MAROTEL renvoyé par la barre transversale.

    Plus rien ne sera marqué et c’est sur le score de 2 à 0 en faveur de nos favoris que l’arbitre siffle la fin de cette rencontre.

    Score final 2 à 0 pour Saint-Nabord (5 ème au classement).

    Moment sympathique dans les vestiaires à la fin du match, les joueurs avaient réservé une surprise, concoctée par Corentin ULRICH, à leur président en abhorrant des tee-shirts achetés par les joueurs avec comme inscription : Président reste avec nous… Le président tenta un discours mais submergé par l’émotion il ne puis retenir ses larmes.

     

    Le coach dira : on a vu trop rapidement que le match serait assez facile ce qui eu don d’imprégner un rythme très peu soutenu, ce genre de match est toujours compliqué pour la motivation, on ne retiendra que les 3 points et les buteurs.

    Merci au président d’avoir permis de prendre un repas en commun avant le match, merci aux femmes pour l’organisation.

    Débrief

     

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

         Dimanche 05 mai 2019

     Assn1- FC des Ballons

      3 à  0

    L’équipe A en mode costaude….

    Nos joueurs allaient défier le 3ème du championnat, le FC des Ballons, équipe invaincue sur ses terres.

    Dès l’entame du match, on sent nos joueurs très motivés et dès la 2ème minute, ils se créent une occasion grandeur nature : sur un centre Loucas CHONAVEL se retrouve à 5 mètres des buts mais victime d’une … migraine passagère il répercute le cuir à côté des buts (sûrement victime de la corde à sauter…).

    Le match est très engagé, les joueurs se rendent coup pour coup, lorsqu’à 15 minutes de la mi-temps, Thibaut MAROTEL, sur coup franc, trouve la tête de son capitaine Maxime RAGUE, toujours prêt à … courir, dévié par un défenseur le ballon finit dans les filets adverses.  Maxime RAGUE, encore lui, rentre dans la surface, mais trop altruiste cherche à passer au lieu de tirer.

    Mi-temps 1 à 0.

    En seconde période, les locaux essaient de combler leur retard et se montrent menaçants par 2 fois (les deux seules réelles occasions franches) par une tête de leur capitaine qui passe juste à côté des buts et par leur attaquant qui bute sur Corentin ULRICH, le blagueur de la bande, sorti bien à propos.

    Le jeu s’anime et Ilyas, le banquier, part de son camps, drible toute la défense mais à cours de carburant, alors qu’on pensait au but, se fait contrer au dernier moment par un défenseur.

    Entré en jeu peu de temps avant David PLATA, le bo goss, se joue de la défense et crucifie le gardien adverse, 2 à 0 et il ne reste que 10 minutes à jouer.

    L’équipe adverse pousse mais arrive le plus beau moment.

    Le carabinier Omar reçoit le ballon sur son côté gauche, il enchaîne un coup du sombrero sur son défenseur avant de frapper du droit (il est gaucher) et trouve les filets adverses dans la liesse générale, un but dédié à son copain Ahmed pour lui démontrer son efficacité.

    Score final : 3 à 0 fermez le banc.

    Le coach dira : nous sommes dans la continuité et en marquant c’est toujours plus facile. On a été exemplaire dans le schéma tactique, on a un groupe sain en A, maintenant l’erreur serait de se croire arrivé, certes, on est maintenu, mais le mode commando doit se finir que fin juin. Pas de têtes dans les étoiles au boulot pour dimanche.

    Petite remarque inhabituelle  de ma part sur le compte rendu du journaliste pour Vosges matin : je pense qu’il ne devait pas être au match ou alors a-t-il un problème avec l’ASSN car son papier n’est pas emprunt de neutralité sur ce que j'ai vu du match….

    Enfin, les joueurs s’associent à moi pour offrir cette victoire à mon adjoint Patrice LAMBOLEZ toujours hospitalisé. Nous avons eu une grosse pensée pour lui tout au long du match mais nul doute que les infirmières sont au petit soin pour notre…. petit cœur… il appréciera...

    Olivier

     

     

    Débriefs 2017/2018

     

      Mercredi 01 mai 2019

     Assn1- BCV

      6 à  0

     

    L’équipe A totalise…

    L’équipe A recevait, en ce mercredi férié, l’équipe du BCV.

    Le match démarre sur un rythme très lent ; le BCV campe devant son but mais nos joueurs ne se créent que très peu d’occasions. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir Mika Mélo se faire bousculer dans la surface ; le référé accorde le pénalty, le maître artificier, le capitaine Maxine RAGUE se charge de la sentence, voulant pimenter le suspens, il fait exprès de tirer sur le poteau et le ballon finit malgré tout dans les filets.

    Mi-temps 1 à 0 pour nos couleurs.

    A la reprise, le BCV sort un peu de sa surface mais le diablotin Pierre PERRIN, revenu de Fraispertuis, fait parler la poudre, 2 à 0 ; à partir de ce moment-là, il n’y en avait que pour Saint-Nabord, Greg DIDELOT se joue de la défense adverse et décale le goléador Pierre PERRIN pour son deuxième but, 3 à 0.

    Débrief

    Jordan MAROTEL sorti du banc,  s’offre le 4ème but par une pichenette dont il a le secret, 4 à 0.

    Pierre PERRIN s’offre un triplé, 5 à 0 et Gauthier met de la sauce sur sa frappe pour parachever le score.

    Score final 6 à 0 pour Saint-Nabord.

    Le coach dira : je n’étais pas satisfait du rythme à la mi-temps, on se mue en mode caméléon en se mettant toujours au niveau des équipes rencontrées, en élevant un tout petit peu notre football le verrou adverse a lâché.

    Le  chemin vers notre objectif est en cours... je suis content pour la victoire de l’équipe B.

    Dimanche cela sera plus compliqué chez le 3ème à savoir le FC des Ballons.

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

     

     Dimanche 28 avril 2019

     Assn1- Vagney

      2 à  2

    Le coup passa si près….

    Notre équipe A recevait sous la pluie le leader du groupe, Vagney.

    Après un petit round d’observation, nos joueurs prennent la direction du match mais sur un mauvais contre Vagney ouvre la marque.

    Sans trop tergiverser les Jaunes et Bleus continuent leur marche en avant et sur un coup franc excentré, le diablotin Thibaut MAROTEL égalise.

    Mi-temps 1 a 1.

    En seconde période le jeu devient plus décousu et perd ainsi en intensité ; les Navoiriauds se créent une occasion avec ce tir de Lucas CHONAVEL stoppé par le gardien.

    Puis à un quart d’heure de la fin sur un nouveau coup de pied arrêté, le nouveau buteur Pierre PERRIN contourne le… mur jaune et devance de la tête la sortie du gardien.

    Les minutes s’égrènent sans que nos joueurs soient mis à mal, malheureusement pour eux, dans les arrêts de jeu à la 92ème minute, une touche rapidement jouée par Vagney et face à une défense un peu en dilettante, l’attaquant voinraud s’échappe sur le côté et centre pour un autre joueur qui égalise.

    Score final 2 à 2.

    Le coach dira : 2 sentiments nous animent ce soir ; la satisfaction de prendre un point au leader mais aussi la déception d’être rejoints à quelques secondes de la fin. Nous avons manqué de rigueur sur ce deuxième but.

    Après, à nous de nous servir de cette frustration pour tenter de gagner le prochain match, mais nul doute que si l’état d’esprit affiché depuis quelques semaines est conservé, nos joueurs arriveront à s'en sortir.

    L’équipe B malgré un très bon match à perdu 3 à 2 contre Vagney 3.

    L’équipe C en visite à Vagney 4 a perdu 6 à 1 en jouant à 11.

     Olivier

     

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

         

    Dimanche 14 avril 2019

     Neufchâteau - Assn1

      0 à  2

    Une belle victoire,

    L’équipe A effectuait un long déplacement en terre néocastrienne. Le club avait mis les joueurs dans de bonnes conditions avec un départ le matin et un repas pris à Rouvres la Chétive ; à ce sujet les joueurs remercient le Président pour cet effort financier et surtout pour son sens aigu du devoir, n’hésitant pas au coup de main en cuisine en binôme avec la fille… du patron... beau geste Président.

    Encouragés par nos supporters, les choux et la Sonne Ulrich nos joueurs monopolisent le ballon et se créent lors de ce premier acte une bonne palette d’occasions non converties. On se dit alors que les Navoiriauds vont encore avoir du mal dans l’efficacité. Les Jaunes et Bleus remontés comme une pendule étouffent Neufchâteau dans une domination sans conteste. Tim coiffe son défenseur obligeant celui-ci  à une faute mais sans crêpage de chignon, celui-ci se relève sans mal. Lucas perturbé par ses arrêts « pipi »avec son compère Pierre PERRIN lors du voyage file côté droit mais en tant qu’ancien de l’athlétisme est arrêté par la piste autour du stade. Gauthier, très solide derrière, quand un défenseur défend ainsi c’est souvent bon signe et qu’en plus il ne pipe mots malgré les fautes cela dénote un bon état d’esprit, sarah joute du bon à l’état d’esprit.

    Mi-temps 0 à 0

    La seconde période baisse en rythme, il faut tout le talent de Corentin ULRICH pour repousser une double occasion. Il ne reste que 20 minutes lorsque Ilyas déboule côté gauche et frappe lourdement au but. Le gardien de Neufchâteau ne peut que repousser et ce diable de Pierre PERRIN, s’arrache et catapulte le ballon au fond des filets.

    Le temps s’écoule et nos joueurs solides à souhait maîtrisent les débats. Pierre perd un  (perrin) ballon mais sans conséquence, bien au contraire...  il allait être l’acteur d’un deuxième but. Sur un très long dégagement de notre gardien, Corentin ULRICH, Pierre déboule et s’en va battre l’infortuné gardien adverse d’un plat du pied, le but était Vali…dé (petit message à Corentin) la messe est dite et ce deuxième but rassure nos fidèles dirigeants, le toujours jeune DéDé PIERRAT et l’adjoint de mon cœur ou pour les connaisseurs Patrice le charmeur des mains courantes.

    Score final 2 à 0 pour Saint-Nabord.

    Le coach dira : on a maîtrisé cette partie sauf qu’aujourd’hui nous marquons et cela fait la différence. Je vais rappeler à mes joueurs de ne pas s’enflammer, ce n’est qu’un début mais enfin leur travail est récompensé. Le plus dur reste à venir avec, dans 15 jours, la réception du leader du groupe Vagney.

    Merci de l’investissement du club pour ce repas et aux quelques supporters venus lors de ce déplacement.

    Olivier

    Débrief

    Prochain match lundi 22 avril en coupe des Vosges où nous iront à Cornimont contre le FCHM équipe évoluant au dessus de nous.

     

    Débriefs 2017/2018

         Dimanche 07 avril 2019

     Assn1 - Saulcy

      1 à  2

    Les WE se suivent…..

    L’équipe A recevait Saulcy pour un match important en vue du maintien. Le match démarre sur un faux rythme, mais dès la 3ème minute David PLATA file au but mais le gardien adverse repousse, s’ensuit alors un jeu plutôt limité au milieu de terrain, mais sur une perte de balle navoiriaude, un attaquant de Saulcy s’en va battre Corentin.

    Mi-temps 1 à 0 pour Saulcy.

    A la reprise, remontés nos joueurs prennent le jeu à leur compte et c’est tout naturellement que Gauthier DELASSAUSE expédie un coup franc de 25 mètres dans les buts adverses. S’ensuit alors des occasions gâchées par nos joueurs et au plus fort de leur domination, ils se font contrer et Saulcy double la mise. Il reste 20 minutes et les Jaunes et Bleus se ruent à l’attaque mais quand ce ne sont pas nos joueurs qui loupent l’immanquable, il y a toujours un pied ou une main de gardien pour éviter le but.

    Score final 2 à 1 pour Saulcy.

    Le coach dira : ce match est à l’image de notre saison ; nous dominons nos adversaires mais nous ne marquons pas. Ce manque d’efficacité nous fais perdre nos matchs. De plus tout se ligue contre nous, on ne laisse que très peu d’occasions mais à chaque erreur de notre part, c’est un but. On a 6 occasions de marquer et on met 1 but nos adversaires ont 3 occasions et mettent 2 buts, le constat est simple. Nous prenons encore un but dans le dos de notre défense, c’est au moins le 6ème de la saison, c’est rageant.

    Mais rien n'est perdu même si cela s’annonce difficile, pour ma part je ne lâcherai rien jusqu’au bout, après... à voir si on est tous dans cet esprit.

    Olivier

    Prochain match dimanche avec un long déplacement à Neufchâteau.

     

     

    Débriefs 2017/2018

     

        Dimanche 24 mars 2019

    Hadol - Assn1

      3 à 2

    L’équipe A défaite…

    C’est sur un terrain indigne à la pratique du football que nos joueurs se rendaient à Hadol afin d’affronter Hadol 4ème au classement. Le match débute par une domination de nos joueurs, Da Silva se présente seul face au gardien adverse mais bute sur ce dernier.

    Sur un ballon perdu en milieu de terrain, un joueur hadolais distille un  long ballon, l’attaquant local prend de vitesse l’arrière garde navoiriaude et lobe l’infortuné Ulrich ; ce but assomme nos joueurs et les jettent dans le doute.

    Mi-temps 1 à 0 pour Hadol.

    Les Jaunes et Bleus, en seconde période accélèrent et commencent à gagner leur duel et c’est naturellement qu’ils égalisent par une frappe de Da Silva en pleine lucarne.

    Hadol se procure une occasion, un de leurs joueurs fait un grand pont mais le numéro 9, hors jeu, fait action de jeu et le référé annule le but.

    Sur une attaque hadolaise le ballon est dévié et Corentin Ulrich se saisit du ballon, l’arbitre assistant, pourtant très mal placé désigne le point de corner ; une décision lourde de conséquence puisque Hadol double la mise sur corner direct.

    Il reste 20 minutes, mais nos joueurs trop pressés d’égaliser se découvrent et partent à l’abordage  et ils vont être punis ; un ballon perdu en attaque et 4 attaquants hadolais se retrouvent en sur nombre face à 2 défenseurs de Saint-Nabord, ils n’en demandaient pas tant pour aggraver le score.

    Saint-Nabord revient dans la partie et réduit l’écart sur pénalty par le capitaine Maxime Ragué à la 90ème minute mais il est trop tard.

    Score final 3 à 2 pour Hadol.

    Le coach ne souhaite pas s’exprimer mis à part cette phrase lâchée… un coach laisse la victoire à ses joueurs et prends les défaites donc...

    Pas de match ce WE.

    Prochain match le dimanche 7 Avril à domicile contre Saulcy.

     

    Débriefs 2017/2018

       Dimanche 10 mars 2019

    Assn1 - Charmes

    3 à 1

    Une minute de silence à été observée par nos équipes suite au décès de la grand-mère de Corentin ULRICH la semaine dernière.

     

    L’équipe fanion renoue avec la victoire…

    Nos joueurs recevaient l’équipe de Charmes actuellement classée 5ème, mais dès l’entame du match, Saint-Nabord évolue bloc haut et monopolise le ballon et c’est tout naturellement que Loucas CHONAVEL perfore la défense adverse et bat le gardien du plat du pied, cela ne pouvait pas mieux commencer.

    Fort de cet avantage nos protégés continuent de presser l’adversaire du jour et s’ensuit plusieurs mouvements collectifs très intéressants et c’est sur l’un d’eux que Thibaut MAROTEL expédie le cuir en pleine lucarne. La seule véritable occasion de Charmes en cette première période est vite annihilée par un Corentin ULRICH vigilant.

    Score à la mi-temps 2 à 0 pour Saint-Nabord.

    La seconde période est un peu plus équilibrée ; les Navoiriauds attendent leurs adversaires et essaient de placer des contres. Sur l’un deux Thibaut MAROTEL retente sa chance mais malheureusement le ballon s’écrase sur la transversale. Mais à force de pousser, un contre rondement mené par notre milieu de terrain permet à notre canonnier Thomas DA SILVA de s’échapper et de finir par un piqué devant un gardien médusé.

    Sur un nouveau contre, notre vétéran de service, AHMED, se trouve seul à 5 mètres face au but mais, se mélangeant les pinceaux, le ballon prend une trajectoire contraire, un geste qui … allie manque de justesse et de précision (ce geste lui vaut de nettoyer les vestiaires) ahhh il ne fait pas bon vieillir…

    3 à 0, on se dit que l’affaire est pliée mais 2 minutes après ce troisième but Charmes réduit la marque par un but chanceux. Il reste 20 minutes à jouer et Saint-Nabord maîtrise plutôt bien la fin de la partie malgré une dernière action de Charmes sur coup franc, l’attaquant adverse expédie le ballon dans la lucarne mais Corentin ULRICH au prix d‘une belle détente extraie ce ballon et rassure son équipe.

    Score final 3 à 1 pour nos joueurs.

    Le coach dira : je suis content pour mes gars car ils font beaucoup d’efforts sur la qualité de leur jeux depuis quelques semaines sans être récompensés sauf que sur ce match, l’efficacité retrouvée nous permet de prendre les 3 points face à une équipe dangereuse.

    Ne nous emballons pas pour que cette victoire soit belle il faut prendre encore trois points de plus face au BCV ce qui ne sera pas simple avec un effectif amoindri et une équipe visiteuse qui vendra chère sa peau au vu de sa cuisante défaite de ce dimanche face au leader.

    Je le répète mais mon équipe est jeune et manque un peu de vécu à ce niveau, elle est capable de perdre contre n’importe quelle équipe du groupe mais aussi capable de battre toutes ces mêmes équipes. Il serait intéressant de faire une bonne série.

    Après, le groupe est sain, l’ambiance est bonne, je suis pressé de retrouver nos blessés pour amener une émulation encore plus importante et atteindre notre objectif de se maintenir dans ce groupe ce qui récompenserait le travail fourni par les joueurs et l’équipe dirigeante avec son président en tête.

     

    L’équipe B a perdu 5 à 2 contre la réserve de Remiremont, une défaite honorable mais qui nourrit des regrets à la vue des occasions gâchées en 1ère période.

    La C a perdu 2 à 0 au Ménil sur un terrain très compliqué.

     

    Olivier

     

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

      Dimanche 24 février 2019

    Avière - Assn1

    2 à 0

     La pièce du mauvais côté…

    L’équipe première se rendait chez le leader incontesté Avière. Amputés de 4 éléments, nos joueurs ont fait mieux que de se défendre ;  la partie débute par une période d’observation, placé dans un schéma tactique inhabituel Saint-Nabord prend l’ascendant lors de cette première période. Avière œuvre en contre et joue systématiquement sur leur attaquant, Villières hors norme à ce niveau.

    Il faillit même ouvrir le score mais Ulrich très attentif veille au grain.

    La position des Jaunes et Bleus perturbe le leader et sur quelques centres dangereux, ceux-ci peuvent ouvrir la marque. Malheureusement ils perdent rapidement Greg DIDELOT sur blessure.

    Score à la mi-temps 0 à  0.

    En seconde période et sur un terrain difficile le jeu s’équilibre et Saint-Nabord a l’occasion, grandeur nature d’ouvrir le score ; sur corner Delassauce s’élève plus haut que tout le monde mais répercute sa tête juste au dessus du but,... la chance est-elle passée ?

    Oui, car sur le seul manquement d’attention nos joueurs perdent la balle et non replacés se font crucifier par l'attaquant local.

    Saint-Nabord abattu par ce coup du sort repart vers l'avant, les Avièrois opèrent en contre et sur l’un deux ils obtiennent une faute à la limite de la surface de réparation et double la mise de la tête.

    Nos joueurs tentent timidement de réagir mais le mal est fait.

    Score final 2 à 0 pour Avière.

    Le coach dira : j’étais agacé par notre prestation de la semaine dernière, mais les joueurs, malgré nos absents, ont répondu présents.

    Nous jouions le leader, une équipe complète et très dure à jouer, mais nous avons répondu présents.

    Après, je suis déçu pour mes joueurs, le score est sévère vu le rendu du match.

    Nous sommes dans le dur en ce moment mais si nous arrivons à multiplier ce genre de prestation, nul doute que les résultats suivront. En ce moment, la moindre de nos erreurs se paye cash pour nous et c’est parfois frustrant ces périodes. A nous de faire le dos rond et de capitaliser l’énergie dépensée.

    Olivier

    Débrief des matchs

     

     

     

     

    L’équipe B à perdu 3 à 0 chez le co-leader le Tholy.

    L’équipe C est allée battre le leader Pouxeux 2 chez lui 4 à 3.

    A noter la grave blessure de Manu de ALMEIDA qui jouait dans les buts pour cette rencontre ;  il a été opéré hier soir du tendon d’achille.

    Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

     

    Débriefs 2017/2018

     

    Bravo les filles !

    Débrief finale Futsal

    Samedi 16 février un groupe de 15  filles des catégories U16-U18 de l’ASSN se sont rendues à Raon-L’étape  pour participer au tournoi  Hommage Annie Wernert  tournoi regroupant 14 équipes.

    Arrivant sur place, les jeunes  protégées de Ludo et de Yassir se sont rendues compte que la tâche serait difficile étant donné que toutes les autres équipes étaient constituées de séniores.

    Mais connaissant les filles et leur envie, il était écrit qu'elles vendraient cher leur peau et, ce qui fut dit fut fait ;   force est de constater que le tournoi effectué par l’ensemble des filles présentes à Raon a été signé part de très bonnes prestations de toutes les joueuses .

    Nous retiendrons sur cette journée la grande solidarité affichée par les filles qui, si elles n’étaient pas sur le terrain, se joignaient à la cohorte de supporters présents pour encourager  nos couleurs.

     Débrief finale Futsal

    Résultats des matchs de poule :

    Sportive Lorquinoise – AS St-Nabord (2) 0-0
    AS St-Nabord (1) – RC Champigneulles 1-0
    ES Haute-Meurthe - AS St-Nabord (1) 0-1
    AS St-Nabord (2) - ES Faulquemont-Crehange 0-0
    AS St-Nabord (1) - JS Audun-le-Tiche 0-2
    ES Golbey - AS St-Nabord (2) 0-1
    FC Toul - AS St-Nabord (1) 1-1
    ASC Saulxures Foot - AS St-Nabord (2) 2-0
    Entente Bru-Jeanménil - AS St-Nabord (1) 0-1
    U.S.RAON (1) - AS St-Nabord (2) 2-1
    U.S.RAON (2) – St-Nabord(1) 0-0
    FC Roderen - St-Nabord(2) 0-1

    Ce qui nous donne les classements suivants :

    Groupe A

    U.S.RAON(1)...                        18 points
    ASC Saulxures Foot...            13 points
    St-Nabord(2)...                   8 points
    ES Faulquemont-Crehange...7 points
    ES Golbey ...                             6 points
    FC Roderen...                           4 points
    Sportive Lorquinoise...          2 points

    Groupe B

    JS Audun-le-Tiche ...            18 points
    St-Nabord(1)...                  11 points
    RC Champigneulles...           10 points
    Entente Bru-Jeanménil...    10 points
    FC Toul...                                  5 points
    U.S.RAON(2)...                       3 points
    Sportive Lorquinoise...          1 point

    Demi-finales :

    U.S.RAON(1) – St-Nabord(1) 0-0 victoire de St-Nabord(1) aux tirs au but

    Matchs de classement :
    Sportive Lorquinoise – ES haute-Meurthe 2-0
    FC Roderen – U.S.RAON(2) 1-0
    ES Golbey – FC Toul 0-1
    ES Faulquemont-Crehange - Entente Bru-Jeanménil 1-1 victoire de l'ES Faulquemont-Crehange aux tab
    St-Nabord(2) - RC Champigneulles 1-3
    U.S.RAON(1) - ASC Saulxures Foot 0-0 victoire de l'ASC Saulxures Foot aux tirs aux but

    Finale :

    St-Nabord(1) – JS Audun-le-Tiche 0-0 3-2 tirs aux but

    Classement final du tournoi :

    1er St-Nabord(1)
    2ème JS Audun-le-Tiche
    3ème ASC Saulxures Foot
    4ème U.S.RAON(1)
    5ème RC Champigneulles
    6ème St-Nabord(2)
    7ème ES Faulquemont-Crehange
    8ème Entente Bru-Jeanménil
    9ème FC Toul
    10ème ES Golbey
    11ème FC Roderen
    12ème U.S.RAON(2)
    13ème Sportive Lorquinoise
    14ème ES Haute-Meurthe

    Débrief finale Futsal

     

     

     

    Félicitations à nos guerrières : Cloé, Cheyenne, Elisa, Héloïse, Imane, Joana, Joanna, Laila, Lauryne, Louise, Maëva, Manon C, Manon T, Marina, Melissa et aux 2 sorciers Ludo et Yassir.

     

     

    Remerciements au club de Raon-L’étape et à l’ensemble des organisateurs  pour leur accueil .

     Le Chou

     Débrief finale Futsal

     

     

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

     Dimanche 17 février 2019

    Assn1  -  Bru-Jeanménil

    0 à 2

     Une occasion de gâchée…

    L’équipe A recevait, sous un soleil printanier  et une belle affluence, l’équipe de Bru-Jeanménil classée comme nos protégés.

    Le match démarre sur un rythme très lent, les Navoiriauds  prennent le jeu à leur compte mais sans jouer en première intention, sans casser les lignes et se contentent de jouer vers l’arrière. Bru, bien campée devant leur gardien allume la première banderille et il faut le talent de Ulrich pour éviter l’ouverture du score.

    Très peu d’occasions pendant cette première mi-temps.

    Score de 0 à 0.

    On pense nos joueurs revigorés par la mi-temps, mais trop de déchets techniques et un jeu stérile se met en place. Bru n’en demande pas tant et sur un contre un défenseur navoiriaud, se croyant seul, contrôle le ballon mais le numéro 9 de l’équipe adverse lui chipe le ballon et malgré une première intervention de coco Ulrich, crucifie Saint-Nabord.

    Il reste encore du temps ; le coach passe à 3 défenseurs pour essayer d’amener du danger sur la ligne de défense des visiteurs. Quelques occasions interviennent comme cette frappe repoussée par un défenseur devant son but ou ce centre tir tapant la transversale et retombant dans les bras du gardien, mais c’était trop peu pour espérer mieux. Au contraire, nos joueurs se découvrent pour essayer d’égaliser et ce qui arrive souvent dans le football,  dans les arrêts de jeu, Bru double la mise devant une défense désertée.

    Score final 2 à 0 pour les visiteurs.

    Le coach dira : je suis abasourdi par notre prestation d’ensemble, on avait tout pour faire et on se tire un balle dans le pied.

    Certains joueurs pensaient déjà avoir gagné le match avant de le jouer or pour qu’un match devienne plus simple, il faut faire l’effort pour le rendre plus simple ; on ne peut pas se réfugier derrière un arbitrage, la chaleur ou le… "c’est pas ma faute mais celle de l’autre"…

    J’avais dit au joueurs avant le match que cette rencontre conditionnerait la suite du championnat car si on avait gagné hier avec un bon résultat la semaine prochaine nous revenions dans la course à la montée ; les joueurs ont choisi, nous regardons maintenant ce qui se passe derrière nous.

    Nous avons une bonne équipe de solistes mais pour avoir une partition parfaite il faut jouer de symphonie et nous sommes loin du compte. Après, peut-être est-ce la faute du chef d’orchestre, je ne sais pas.

    Nous savons que nous pouvons faire beaucoup et que physiquement nous sommes très bien mais là c’est surtout une question de mentalité ou d’état d’esprit de groupe et ça, malheureusement les coachs sont parfois démunis.

    Nous avons des attaquants qui ne sont pas servis dans de bonnes conditions donc forcément et dans ce cas nous sommes peu dangereux.

    A moins d’une remise en cause du groupe, ce sera très difficile pour l’équipe A dimanche qui se déplace chez le leader, à savoir Avières.

    Je verrai si mes joueurs ont un peu d’orgueil…

    Olivier

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

    Samedi 26 janvier 2019

    Assn2  -  Le Val d'Ajol

    2 à 3

     

    L’équipe B recevait l’équipe A du Val d’Ajol.

    Nos joueurs se mettent tout de suite en évidence et prennent le jeu à leur compte.

    Une multitudes d’occasions s’enchaînent sans que le score évolue et il faut attendre la moitié de la première période pour voir Jo COURTOIS déflorer la marque.

    Sur un coup de pied arrêté un malheureux défenseur ajolais permet aux Navoiriauds de mener 2 à 0.

    Les occasions se multiplient mais la maladresse des Jaunes et Bleus empêchent le score d’évoluer.

    2 à 0 à la mi-temps.

    En seconde période débuta alors les changements et le rythme baisse en intensité ce qui donne l’occasion aux visiteurs de scorer 3 fois.

    Fin du match 3 à 2 pour le Val d’Ajol.

    Le coach dira : la première mi-temps aurait été très aboutie si nos joueurs avaient scoré dès qu’ils en avaient l’occasion.  La deuxième fut plus difficile, mais face à une équipe évoluant dans un groupe supérieur, nos réservistes ont montré de belles choses. Après lorsque l’on doit tuer le match et qu’on ne marque pas, le football punit souvent par une défaite et il vaut mieux que cela arrive en amical qu’en championnat.

     

    Débriefs 2017/2018

     Samedi 26 janvier 2019

    Assn1  -  FC Haute Moselotte

    1 à 0

     

    L’équipe fanion recevait le FC  Haute Moselotte équipe évoluant au dessus en Régional 3.

    Comme la semaine dernière nos joueurs répondent physiquement et techniquement au jeu proposé par l’adversaire. Saint-Nabord a plusieurs fois l’occasion d’ouvrir la marque en première mi-temps mais rate le coach devant le but. L’adversaire, pas en reste, s’offre deux face à face avec notre gardien mais Corentin ULRICH démontre tout son talent pour faire avorter ces dangers.

    Mi-temps 0 à 0

    En seconde période, Saint-Nabord maîtrise le jeu et se montre plus pressant que l’adversaire en se créant à nouveau quelques occasions. Sur un ballon ressorti de la défense, Enzo URBANI (U17) trouve Thomas DA SILVA qui crucifie l’infortuné gardien adverse (ancien de Saint-Nabord).

    Nouvelle victoire 1 à 0 de nos joueurs.

    Le coach dira : nous sommes dans une bonne  dynamique en terme de jeu et d’impact physique. Il faut continuer ainsi ;  je suis juste au regret pour 2 de nos joueurs blessés lors de cette rencontre, Mickael MELO une entorse et Eloann TISSERAND pour sa cheville (ça a l’’air plus grave).

    Olivier

     Débriefs matchs

     

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

               Dimanche 20 janvier 2019

    5 à 1

     

    L’équipe A recevait Arches A

    Dès le départ du match nos joueurs impriment un rythme très élevé et monopolisent le ballon, c’est tout naturellement que Saint-Nabord ouvre le score.

    Le jeu est fluide et plusieurs occasions se présentent à nos joueurs sans que ceux-ci n’aggravent le score ; au contraire, suite à une erreur défensive, Arches égalise.

    Nos joueurs, sans paniquer reprennent  leur marche en avant et ils obtiennent un pénalty indiscutable transformé par le vaillant Maxime RAGUE.

    Mi-temps 2 à 1 pour Saint-Nabord.

    A la reprise, les jJaunes et Bleus libèrent un peu moins vite leurs ballon et de ce fait le niveau du jeu baisse un peu en intensité, malgré tout, Jordan MAROTEL triple la mise suivi d’un 4ème but  de son frère Thibaut.

    Pierre PERRIN passé aux avants postes répercute de la tête un centre et vient ainsi alourdir le score qui ne bougera pas jusqu’à la fin.

    Score final 5 à 1 pour Saint-Nabord.

    Le coach dira : c’était un bon galop d’entraînement pour une reprise ; nous avons imprimé un gros rythme pendant les 20 premières minutes, un jeu léché fait de transmissions rapides (pour Jordan) et de déplacements.

    Même si c’est bon de gagner, le score m’importait beaucoup moins que la manière aujourd’hui.

    Nous avons effectué beaucoup de changements et le jeu s’en est un peu ressenti.

    Mais globalement j’étais satisfait de la prestation (pour une reprise).

    A noter les premiers pas du nouveau joueur, Ilyas, venant de Remiremont.

    Olivier

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

              Dimanche 20 janvier 2019

     ASSN2 - Arches2

    L’équipe B recevait Arches 2 en amical.

    Le match commence sur un round d’observation, les 2 équipes se rendent coup pour coup mais ce sont les Navoiriauds qui allument les première mèches. Tim et Jordan Lambert ratent l’occasion d’ouvrir le score, et la mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0.

    Dès la reprise, le rythme s’accélère et c’est Arches qui ouvre le score. Saint-Nabord, vexé prend le match à son compte et Valéry LECLERC sur son côté droit, égalise d’un lob somptueux.

    Score final 1 à 1.

    Le coach dira :  je trouve que nous avons fait un match solide dans l’ensemble, nous avons essayé de ressortir les ballons proprement, si nous répétons ce genre de match nous arriverons à bien figurer dans notre championnat.

    Olivier

    ASSN2 - Arches

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

             Dimanche 09 décembre 2018

    Assn1  - Ramonchamp

    3 à 0

    L’équipe A recevait Ramonchamp en Coupe des Vosges, une équipe classée première dans son groupe de  3ème division.

    Le coach profitait de ce match pour faire évoluer des joueurs à des postes nouveaux pour eux et avec un système de jeu diffèrent que d’habitude.

    Nos joueurs confisquent le ballon dès l’entame de match mais imposent un rythme très (trop) lent ;  les joueurs multiplient les passes vers l’arrière mais oublient de mettre en danger l’adversaire.

    Il faut un corner savamment distillé par Lucas pour voir le tigre du Bosphore, Dokay ESKIN catapulter le ballon dans les filets.

    Mi-temps 1 à 0

    Sermonnés par le coach à la mi-temps, nos favoris accélèrent un peu les transmissions et jouent plus vite vers l’avant ; Ramonchamp se crée une seule occasion du match mais Corentin ULRICH veille au grain.

    Après plusieurs essais de transformations  (ballons s’envolant dans les nuages) Lucas CHONAVEL tire un coup franc et trouve à nouveau « BOZOK » Eskin qui n’en demande pas tant pour inscrire un doublé.

    Dans la foulée, Jo courtois s’essaie à la frappe mais par maladresse son ballon trouve la transversale, puis Chonavel, encore lui, en mode gazelle prend le meilleur sur son défenseur et trouve Jo Courtois qui, en fin limier parachève le travail.

    Score final 3 à 0 pour nos couleurs.

    Le coach dira : nous avons mis à l’essai un système de jeu inhabituel et les joueurs semblaient perturbés par cette démarche. Inconsciemment, nous avons cru à un match trop facile mais pour que ce soit le cas il faut le rendre facile d’où mon coup de gueule à la mi-temps.

    En seconde période nous avons vu des choses plus intéressantes dans le contenu, même si ce n’est pas toujours aussi bien que je le souhaiterais.

    Je suis content que l’on trouve des failles sur des coups de pieds arrêtés car ce n’est pas forcément notre habitude et nous avons laissé très peu d’occasions à nos adversaires.

    Olivier

     

     

     

     

    Prochain match et cela sera le dernier avant la trêve, l’équipe A reçoit une très forte équipe de Charmes (avec une attaque de feu). Coup d’envoi à 14 h 30.

    L’équipe C drivée par le trio Manu de Almeida, Olivier Chandler et Fred Vuillemin est allée battre Rupt2 sur le score de 3 à 1 avec un triplé de Corentin DEMANGE ; très bonne ambiance et bravo à eux.

    L’équipe B était au repos.

     

    Débriefs 2017/2018

            Dimanche 25 novembre 2018

    Assn1  - FC des Ballons

    1 à 1

     

    Il ne manque que des points.

    Dimanche l’équipe A recevait le 2ème à savoir le FC des Ballons.

    Malgré les absences de Greg et Thomas (blessés jusqu’à la trêve) et de Gauthier (suspendu pour ce match), la partie débute par un round d’observation entre les deux équipes.

    Le jeu se cantonne au milieu de terrain, Thibaut MAROTEL décroise un peu trop sa tête sur un centre venu de la gauche. Le jeu est physique mais correct.

    Nos couleurs obtiennent un coup franc à 20 mètres, Thibaut se charge de le tirer. Le ballon ricoche sur la transversale et retombe sur (derrière ?) la ligne... telle est la décision du corps arbitral.

    Mi-Temps 0 à 0.

    En seconde période nos joueurs ont le monopole du ballon mais l’adversaire reste dangereux sur les phases de contre.

    Sur une passe en profondeur, le gardien adverse détourne, volontairement, le ballon de la main hors de sa surface ; contre tout attente l’arbitre décide de lui donner un avertissement alors que le carton rouge paraît inévitable ;  le coup franc ne donne rien.

    Sur un long dégagement de notre gardien, Corentin ULRICH, le défenseur frémit, tergiverse et de la tête empêche son propre gardien d’intervenir. Malin comme un singe, Maxime RAGUE n’en demande pas tant et ajuste la mire pour ouvrir le score. 1 à 0 pour Saint-Nabord.

    Quelques minutes plus tard, les adversaires reviennent à hauteur de notre équipe, profitant d’un ballon perdu en milieu de terrain, les attaquants adverses surprennent l’arrière garde, passive sur le coup, et égalisent.

    S’ensuit un mano à mano entre les deux équipes ;  l’excellent Corentin ULRICH détourne par deux fois des tentatives adverses.

    On va d’un but à l’autre et juste avant la fin du match, Gérome GROBOTECK a l’occasion d’offrir la victoire à ses couleurs, malheureusement, seul, au point de pénalty, sa frappe s’envole.

    Fin du match 1 à 1.

    Le coach dira : ce fut un match très engagé mais correct. A la lecture du résultat prendre un point au 2ème paraitrait être satisfaisant. Après, on a toujours un peu de regrets, les joueurs fournissent beaucoup d’efforts et ne sont pas récompensés depuis un moment.

    Ils mettent ce qu’il faut dans le contenu mais cela ne paye pas ;  de plus à la moindre erreur technique de notre part, nous sommes punis directement par un but, c’est assez rageant.

    Cela finira par payer à un moment, le groupe travaille bien et est sain ce qui donne des garanties pour le futur.

    Olivier

    Débrief Assn1-FC des Ballons

     

     

     

    Dimanche, l’équipe A se rendra à Bru-Jeanménil où il faudra dompter un terrain très difficile et une équipe très à l’aise sur ses terres, pour preuve leur dernière victoire contre le leader sur le score de 3 à 0.

     

     

    Débriefs 2017/2018

     

    2ème tour de la Coupe de France de Footsalle

    ASSN-Raon l'Etape

    Mardi 20 novembre 2018

    Footsalle

    L’ASSN à deux doigts de l’exploit…

    L’ASSN recevait hier soir au gymnase d’Hadol à 20 h, l’ogre Raon l’Etape (équipe jouant plusieurs divisions au-dessus et habituée aux joutes de la pratique du foot en salle) pour le compte du 2ème tour de la coupe de France de Footsalle.

    On se demandait à quelle sauce allait être croqué nos joueurs. Les Raonnais démarrent en trombe et ouvre le score ; le gardien de fortune, Pierre PERRIN (sous les yeux de son fils Evan, un futur grand footballeur aux dires de sa maman) s’incline une deuxième fois.

    C’est à ce moment-là que les Marotel commencent leur show, Jordan et Thibaut régalent la galerie, Luther se mue en tour de contrôle, Romain découpe… toutes les trajectoires adverses ce qui permet à notre attaquant d’être sollicité. Très Tim...mide, Tim bouge la défense adverse et le petit lutin Mika Mélo, malgré un terrain trop grand pour lui, surprend ses adversaires.

    Les Navoiriauds égalisent et passent même devant au tableau d’affichage tenu de main de maître par Cédric DELNATTE volontaire et désigné à la table de marque.

    S’ensuit alors un mano à mano jusqu’à la mi-temps.

    Score à la mi-temps 6 à 4 pour Raon.

    En seconde période, les deux équipes se répondent coup pour coup. Pierre perd un (Perrin) peu de sa superbe et Raon est toujours devant. Mais Le jeune Romain GREMILLET passe à l’action et score à plusieurs reprises. Il ne reste que 7 secondes à jouer.

    Menés 10 à 9 nos joueurs ont la balle pour égaliser, ils luttèrent (Luther) jusqu’à la dernière seconde où Raon l’emporte 11 à 9.

    Le coach dira : je ne suis pas fan de la salle, j’avais chargé mon capitaine (Pierre PERRIN) de former une équipe compétitive pour ce genre de pratique ; force est de constater qu’il a eu raison dans ses choix.

    J’ai été agréablement surpris par mon équipe, peu habituée à la salle.

    Appliqués et accrocheurs mes gaillards ont repoussé les favoris dans leurs derniers retranchements.

    Ce fut une soirée très agréable sous les yeux de supporters… Navoiriauds.

    Je tiens à souhaiter bonne chance à nos adversaires pour le tour suivant et le président s’allie à moi pour un grand remerciement au FC Hadol  et à la mairie pour le prêt de la salle et leur sympathie.

    Olivier

    Footsalle

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

           Dimanche 18 novembre 2018

    Equipe C  - Bussang

    2 à 1

     

    Dimanche, l’équipe 3 de l’ASSN se rendait à Bussang pour le championnat de 4ème division.

    Le premier obstacle pour nos joueurs fut le barrage des gilets jaunes au Thillot mais à l’aide du GPS Fred Vuillemin l’obstacle était contourné de la plus belle des manières.

    Arrivés au stade, les joueurs comprennent bien  que le match sera très compliqué car avec l’état du terrain il va être difficile de jouer au foot (mais bon ! les 2 équipes sont logées à la même enseigne).

    La première mi-temps, les 2 équipes se rendent coups pour coups, notre ligne défensive tenant en respect les attaquants Bussenets. La mi-temps intervient sur le score nul et vierge.

    Au retour des vestiaires, il faut faire sans Kylian Levain qui, victime d’une béquille, ne peut tenir sa place ; il nous faut donc réorganiser  notre défense avec le recul de Fabrice en latéral droit.

    A la 52ème minute sur un contre bien mené par l’équipe adverse, Gaétan auteur du très gros match ne peut rien faire sur un  tir croisé de l’attaquant local : 1 - 0.

    Mais c’était sans compter sur la volonté de nos joueurs qui repartent à l’assaut des buts adverses et sur un énième déboulé de Lucas, celui-ci centre en retrait en direction de Omar qui d’un tir croisé égalise à la 68ème minute.

    Les locaux vexés poussent jusqu'à la fin du match et sur une erreur défensive clôturent le score par un deuxième but à 6 minutes de la fin du match.

    Il faut noter l’état d’esprit irréprochable de tous les joueurs, un très bon arbitrage de l’homme en noir et un Gaétan des grands jours.

    Félicitations à tous les joueurs et à notre président pour avoir écourté un week-end amoureux avec sa chérie.

    Le Chou

    CR match séniors.

     

     

     

     

     

     

    *****

    Olivier dira sur le seul match séniors de dimanche :

    L'équipe C a perdu 2 à 1 à Bussang en championnat ; bon match sur un terrain très difficile. But inscrit par Omar. Excellent état d’esprit lors de cette rencontre.

    Un grand merci au président Vuillemin qui devait être absent ce jour-là et qui, par manque de dirigeant a pris l’équipe en main.

    Merci également à Francis PERRIN et Lucas CHONAVEL de s’être occupés de l’équipe au départ de Saint-Nabord.

    Olivier

    CR match séniors.

     

     

    Débriefs 2017/2018

     

           Dimanche 11 novembre 2018

    ASSN1 - VAGNEY

    2 à 1

    Deuxième défaite de la saison pour l’équipe A.

    En déplacement chez le leader, les débats débutent par une blessure au bout de 3  minutes de notre attaquant Thomas DA SILVA ; en voulant contrer un ballon, sa cheville tourne. Résultat, entorse de la cheville. S’ensuit un long moment de flottement où, malgré une parade de notre gardien Corentin, un attaquant voinraud ouvre la marque avec une frappe sous la transversale. Peu en jambes, nos joueurs croient revenir à la marque mais le poteau sauve Vagney, sur un essai de Dokan ESKIN.

    Le adversaires dominent au milieu de terrain et sont à 2 doigts d’aggraver le score.

    Saint-Nabord réplique timidement mais dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, la domination s’inverse quand arrive une nouvelle blessure, Abdoulaye Walere (déjà victime d’une rupture des ligaments croisés l’année dernière) s’écroule, victime au minimum d’une entorse au genou en espérant pas plus (il passera des examens bientôt).

    C’est sur cet incident que l’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1 à 0 pour Vagney.

    Sans être géniaux nos joueurs redressent la barre dans le jeu. Ils récupèrent enfin des deuxièmes ballons, malheureusement Vagney obtient un coup franc que le joueur de Vagney expédie en pleine lucarne. 2 à 0.

    On ne donne pas cher de la peau de Saint-Nabord mais c’est sans compter sur un sursaut d’orgueil. Après 2 contrattaques voinraudes, Dokan ESKIN, sur un centre venu de la droite, s’élève plus haut que tout le monde et répercute le ballon au fond des filets. 2 à 1 et il reste 20 minutes à jouer.

    Sans remplaçant et avec la fatigue nos joueurs s’exposent aux contres de Vagney tout en essayant d’égaliser, une égalisation qui ne viendra jamais.

    Fin du match 2 à 1 pour Vagney.

    Le coach dira : je suis plus déçu du contenu que du résultat. On sait Vagney très fort et qui a en plus récupéré un attaquant de l’équipe A, nous n’étions pas dans le bon tempo et nous avons manqué de justesse technique.

    Les blessures ont contrarié notre schéma mais on ne doit pas s’en servir comme excuse ;  on a l’équipe la plus jeune du championnat et sur certains matchs cela se ressent. On a manqué d’expérience et de calme pour revenir.

    Vagney mérite sa victoire et nous nous servirons de cela pour avancer, on est ensemble dans la victoire et dans la défaite.

    Mais comptez sur nous et sur eux,  on ne lâchera rien !  Et en ne perdant que de très peu chez le premier tout en étant en dessous de notre valeur, on envoie un message ; c’est que pour battre Saint-Nabord, il faudra vraiment le mériter car on ne donnera rien. C’est mon état d’esprit et je pense celui de mes joueurs.

    On va être dans le dur au prochain match avec ces blessés et un suspendu (ce prochain match sera contre le FC des Ballons à domicile) mais les joueurs qui seront alignés vont avoir faim.

    Olivier

     Débrief Assn1-Vagney

    Samedi, en amical l’équipe A recevra l’AS GIRANCOURT (équipe évoluant un groupe au-dessus en régional 3).

    Coup d’envoi à 18 h aux PERREY.

    Prochain match de championnat le dimanche 25 novembre aux Perrey contre le FC des Ballons, 2ème au championnat.

     

    Débriefs 2017/2018

          Dimanche 04 novembre 2018

    ASSN1 - NEUFCHATEAU

    0 à 0

    Il ne manquait qu’un but…

    L’équipe A recevait Neufchâteau, une équipe classée au même niveau que nos favoris.

    Les Navoiriauds démarrent le match sur un rythme très élevé. Nos joueurs se procurent des occasions comme ce coup franc de Marotel Thibaut qui tutoie la lucarne ou lorsque le gardien adverse au prix d’une belle détente claque au-dessus de sa barre un ballon expédié par Thomas DA SILVA. Monopolisant le ballon les Jaunes et Bleus déroulent un jeu agréable fait de passes courtes et rapides.

    Malgré les occasions, la mi-temps est sifflée sur un score de 0 à 0. Une blessure d’un joueur de Neufchâteau est intervenue juste avant la mi-temps, sorti sur civière, le genou du Néocastrien ayant cédé (le club lui souhaite un prompt rétablissement).

    En seconde période nos protégés repartent à l’assaut du but averse et imprime un rythme que ne peut suivre l’équipe adverse ; celle-ci se recroqueville sur son but afin de défendre leur gardien.

    S’ensuit une pléiade d’actions mais ou le manque de finition, ou le gardien adverse (comme sur la tête de Gauthier Delassausse) ou la chance (2 ballons sortis sur la ligne de but par un défenseur) empêchent nos joueurs de prendre les 3 points.

    Score final 0 à 0.

    Le coach dira : c’est dommage la victoire nous tendait les bras. Nous avons eu un manque dans la finition, mais je suis satisfait du contenu, l’équipe monte en régime et on a vu de belles choses par moment.

    On a laissé aucune occasion à l’adversaire, ce qui est intéressant.

    Je suis également satisfait de la victoire des filles et du nul (la victoire leur tendait les bras) de l’équipe B.

    Olivier

    Prochain match à Vagney actuellement 2ème du championnat...  ce sera très difficile.

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

         Dimanche 21 octobre 2018

    ASSN1 - SAULCY

    2 à 0

     Débrief Assn - Saulcy

    Saint-Nabord en mode  costaud…  

     

     

    L’équipe A se rendait à Saulcy, sous un soleil printanier devant une belle assistance et de nombreux supporters navoiriauds, qui n’avait pas perdu un match sur son terrain depuis 1 an et demi. Nos joueurs démarrent le match sur un bon rythme et Chonavel dès la 4ème minute, décalé par Thomas DA SILVA, prend de vitesse son défenseur et décroche une frappe, victorieuse, sous la barre.

    Face à des attaquants très dangereux notre défense fait bonne garde et Max RAGUE est à deux doigts de doubler la mise. Le jeu est équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup et notre gardien, Corentin ULRICH veille au grain.

    DA SILVA, grâce à sa vitesse lobe le gardien, le ballon fini au fond des filets mais l’arbitre estime que son pied était trop haut, but refusé.

    Mi-temps 1 à 0.

    En seconde mi-temps, Saulcy accélère et essaye de revenir au score. Saint-Nabord procède en contre et il s'en faut de peu que nos joueurs doublent la mise, par COURTOIS (malchanceux sur un coup de tête ... rageur)  qui répercute la balle sur la transversale, par Da SILVA ou CHONAVEL.

    La défense des Jaunes et Bleus maitrise les attaques salixienne et ULRICH, comme à son habitude, dégoute les attaquants adverses par deux arrêts de bonne facture.

    Les spectateurs «chambrent» ensuite Lucas CHONAVEL et Max RAGUE victime d’un petit pont chacun ; auraient-ils oublié l’achat de grillage chez Chandler ? (d’ailleurs, ils nettoieront le vestiaire aux entrainements cette semaine dixit le coach).

    CHONAVEL et le « dormeur » Abdou WALLERE ont la balle du 2 à o mais ratent la cible et même si le tir d’Abdou ne WALLERE rien il ne se découragent pas. Il reste une dizaine de minutes à jouer quand sur un contre, ce diable de Thomas DA SILVA s’échappe et fait parler sa puissance pour crucifier le pauvre gardien adverse.

    Le supporters exultent, loin de faire l’étoile de mer, ils encouragent leurs protégés jusqu’au bout.

    Fin du match 2 à 0 pour Saint-Nabord.

    Le coach dira : gagner ici est une marque de force. L’équipe adverse était dangereuse et elle était invaincue depuis le milieu de la saison dernière sur leur terre.

    Je suis très satisfait du résultat, mais mon côté exigeant m’oblige à vouloir plus de mes protégés au niveau du jeu ; on est capable de beaucoup mieux dans notre sortie de balle et notre jeu rapide.

    Nous avons une équipe en construction, très jeune, peut être une des plus jeunes du groupe avec ses qualités et ses défauts, mais il règne dans ce groupe une très bonne ambiance et un groupe se forme aussi du côté des supporters.

    Ce qui m’a plu c’est que dans nos moments faibles nous avons été solidaires, costauds et plutôt sereins.

    Je suis content que Thomas, après 5 mois d’inactivité retrouve le chemin du but. Notre gardien est étincelant, et nos joueurs sur le terrain se battent sans rechigner, sous les yeux de notre président et de Mr et Mme cas soc..(ils se reconnaitront) lol.

    Je suis juste hilare d’avoir vu la tête de mes deux loulous ( Lucas et Max) prendre un petit pont, ce qui les mettra à l’amende.

    Je suis également content du résultat de notre équipe B à Cheniménil (une des équipes fortes de leur groupe)

    On va travailler nos sorties de balle et notre jeu pour le prochain match à domicile.

    OLIVIER

    Débrief Assn - Saulcy

    Dimanche 4 novembre, nous recevrons une équipe de haut de tableau à savoir Neufchâteau.

    Alors le 4… tous au stade !

     

     

    Débriefs 2017/2018

     

       Dimanche 14 octobre 2018

    ASSN1 - Gironcourt

    2 à 2

     L’équipe A mettait son calendrier à jour en se rendant à Gironcourt.

    C’est sur un terrain calamiteux que nos joueurs entament la rencontre à 100 à l’heure. Ils dominent sans conteste les 25 premières minutes et Thibaut Marotel déflore le score d’un coup franc bien dosé. Après ce but les débats s’équilibrent et c’est sur le score de 1 à 0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires pour la mi-temps.

    En seconde période, le jeu est haché par de nombreuses fautes et sur une attaque, Gironcourt égalise.

    Les deux équipes se retrouvent à 10 pour 10 minutes ; 2 joueurs s’énervent après une faute.

    C’est à ce moment-là que, sur un mauvais alignement défensif et sur un long ballon, l’attaquant de Gironcourt double la mise.

    Saint-Nabord croit d’abord égaliser mais le but de Jordan Marotel est invalidé pour hors-jeu.

    Il ne reste qu’une poignée de secondes lorsque Gauthier Delassauce répercute un coup franc dans la surface et Jordan MAROTEL catapulte le ballon au fond des filets à la grande joie du banc et des nombreux supporteurs de Saint-Nabord.

    Score final 2 à 2.

    Le coach dira : je suis animé par deux sentiments ; celui d’avoir perdu 2 points mais celui d’avoir gagné 1 point.

    Le terrain ne permettait pas aux joueurs d’offrir un vraie partie de football, sur ce genre de surface il faut jouer direct, en première intention et vers l’avant.

    On a moins su s’adapter à ce terrain ; de plus les 2 blessures nous limitent dans nos solutions de rechange.

    Après, sans être bon on ramène un point ce qui est encourageant car on revient de loin.

    Merci aux supporters de leur soutien et merci aux joueurs de la B venus pallier quelques absences.

    L’équipe B était au repos.

    L’équipe C recevait le Tholy 2, coachée par le président Vuillemin  ; notre équipe a perdu 2 à 0 mais le coach d’un jour tenait à souligner l’excellent état d’esprit de ce groupe bravo à eux.

    Débrief Assn1-Gironcourt

    Prochain match et cela sera encore très difficile, Dimanche à Saulcy.

     

     

    Débriefs 2017/2018

        Dimanche 07 octobre 2018

    ASSN2 - FC des Ballons

    1 à 3

    Le bâton pour se faire battre.

    L’équipe B recevait le FC des Ballons (b).

    Nos joueurs démarrent en trombe le match. Ils se créent un grand nombre d’occasions sans parvenir à ouvrir la marque et ce qui devait arriver arriva ; le FC des Ballons ouvre la marque sur une erreur défensive.

    Score à la mi-temps 1 à 0

    A la reprise le FC des Ballons marque 2 autres buts avant que Saint-Nabord parvienne à réduire le score.

    Score final 3 à 1 pour le FC des Ballons.

    Le coach dira :

    C’est vraiment dommage car il y avait la place pour une victoire. Il ne faut pas que les garçons se découragent car avec un peu plus de réalisme devant le but, nul doute que la victoire changerait de camps. Ce groupe va s’étoffer dans les semaines à venir et ils auront le fruit de leur travail.

     

    L’équipe C n’a pas pu jouer ;  en effet, avec 19 joueurs absents du week-end, il était impossible d’aligner une équipe. Attention, ces nombreuses absences pénalisent le groupe.

     

    Débriefs 2017/2018

      Dimanche 07 octobre 2018

    ASSN1 - HADOL

    2 à 1

    Une victoire qui fait du bien…

    L’équipe A recevait Hadol en championnat, une équipe vaillante toujours difficile à manœuvrer.

    Le match démarre sur un rythme très lent, les approximations des deux côtés empêchent le jeu de se développer mais suite à un déboulé de Lucas « bolt » Chonavel , le guerrier Maxime Ragué qui ne cesse de … « courir » crucifie le pauvre gardien adverse.

    Lucas encore lui, s’amuse de son défenseur pour doubler la mise.

    Mi-temps 2 à 0 pour Saint-Nabord.

    En seconde période, nos joueurs gratifient la nombreuse assistance de quelques beaux mouvements collectifs et c’est à ce moment que le coach décide de faire rentrer 2 petits nouveaux joueurs ; Abdou Wallere (de retour d’un an d’arrêt suite à une rupture des croisés) et Thomas Da Silva (dont c’était le premier match sous nos couleurs et revenant de blessure) et sous la surveillance de Noémie sa sœurette.

    Ces deux joueurs se mettent de suite en évidence sur une passe de Thomas Abdou et un peu court (étrange pour Abdou...) pour mettre le 3ème but.

    Il reste 20 minutes à jouer lorsque Saint-Nabord se fait prendre en compte et l’attaquant adverse réduit le score 2 à 1.

    Il faut tenir ; les vieux démons du match de la semaine dernière ressurgissent, mais c’est à ce moment que rentre en scène notre gardien de but Corentin ULRICH (sous les yeux de sa maman) qui se rappelle au bon souvenir de ses anciens coéquipiers (il jouait à Hadol la saison dernière).

    Il écœure, par deux fois, les attaques Hadolaises par 2 arrêts de grande classe (même Manon THOMAS nouvelle responsable de la buvette, apprécie la prestation).

    Fin du match 2 à 1 pour Sain-Nabord.

    Le coach dira : c’est une bonne opération comptabl. Après le contenu a varié entre le très bon et le moins bon, laissons tout cela se mettre en place, il nous faut du temps pour que la mayonnaise prenne entre les nouveaux et les anciens.

    Mes joueurs ont la sale manie de ne pas tuer les matchs et de se faire peur à la fin, à ce rythme ils vont me faire avoir une crise cardiaque, lol, à moi ainsi qu’à mon adjoint, Patrice.

    Il y a le foot mais pas que… Je suis très satisfait de mon groupe, car en dehors du foot, ils aiment se retrouver, être ensemble, un groupe se forme et ça c’est encore plus important que le football. Les joueurs se retrouvent, avec leurs conjointes, au club House au restaurant et derrière notre sport il y a des valeurs humanistes très importantes.

    Je suis également content pour Corentin ; il est toujours difficile de jouer contre vos anciens partenaires et une chose est certaine, il y a une différence entre avoir un bon gardien ou avoir un très bon gardien…

    Je suis satisfait, également, que les garçons jouent devant un public de plus en plus nombreux, cela prouve que le club se soude.

    Olivier

    Equipe A - Hadol

     

     

     

     

    Prochain match dimanche : match en retard à GIRONCOURT qui est une très bonne équipe dans ce championnat.

      

    Débriefs 2017/2018

    Dimanche 23 septembre 2018

    ASSN1 - BCV

    2 à 2

     Le coup passa si près….

    L’équipe fanion se déplaçait ce dimanche à  BCV (Bulgnéville, Contrexille,Vittel).

    Nos joueurs ouvrent la marque dès la 15ème seconde, Lucas CHONAVEL récupère un ballon au sein de la défense adverse et décale Jo COURTOIS qui marque.

    Le jeu est cantonné au milieu de terrain, un coup franc de Thibaut MAROTEL est sorti de sa lucarne par le gardien adverse.

    On approche de la mi-temps lorsque Jo COURTOIS est fauché dans la surface de réparation, pénalty accordé par le référé.

    Le maitre artificier, le capitaine Max RAGUE se charge de le tirer et double la mise.

    Mi-temps : 2 à 0 pour Saint-Nabord.

    En seconde période BCV se montre plus menaçant et il faut tout le talent du gardien Corentin ULRICH pour éviter la réduction du score.

    S’ensuit alors une pléiade d’occasions pour nos joueurs ; ceux-ci par 3 fois se présentent devant le gardien adverse mais par manque de lucidité ou d’application ratent l’occasion de « tuer «  le match »...  la chance de mener 3 à 0 est passée.

    Ces ratés galvaudent le BCV et suite à un corner et des mauvais renvois réduisent le score à 15mn du coup de sifflet final.

    On arrive au bout des arrêts de jeu lorsque le BCV centre ; s’ensuit un cafouillage et du bout du pied l’attaquant adverse égalise…inespéré…

    Score final : 2 à 2

    Le coach dira : je suis déçu ; on donne le bâton pour se faire battre. Après on connait ce scénario dans le football, lorsqu’on a la possibilité de creuser l’écart et qu’on ne le fait pas, derrière le foot nous punit, c’est ainsi.

    Nous avions le match en main et nous n’avons pas bien géré notre temps faible de fin de match.

    Les joueurs semblaient très déçus et j’espère que cette frustration sera transposée en motivation pour le prochain match dans 15  jours à domicile contre Hadol.

    J’ai vu un arbitrage cohérent cet après-midi, on peste parfois contre nos arbitres mais n’hésitons pas à les mettre en avant lorsqu’il est dans l’esprit du match.

    Olivier

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

       Dimanche 16 septembre 2018

    ASSN1 - GERARDMER

    2 à 5

     

    La marche était trop haute…

    L’équipe A jouait pour le compte du 3ème tour de la coupe de France contre Gérardmer, équipe évoluant un niveau au- dessus de nos protégés.

    Défaite 5 à 2.

    Dès la première minute, Gérardmer ouvre le score. Pendant 30 minutes nos joueurs sont spectateurs du match et payent directement chaque faute individuelle. Au bout de 30 minutes, nous étions menés 5 à 0, autant dire que l’on se met une balle dans le pied, Saint-Nabord étant à ce moment-là, méconnaissable.

    Dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps nos joueurs sortent de leur léthargie et commence à gagner les duels.

    Mi-temps 5 à 0.

    Après une pause salvatrice, les Jaunes et Bleus font mieux que se défendre ; la superbe ligne d’attaque de Gérardmer tombe dans la facilité ce qui occasionne des ouvertures à nos joueurs.

    Jordan MAROTEL, sorti du banc, slalome entre 2 joueurs et réduit l’écart puis Greg DIDELOT d’une frappe superbe sous la transversale ajoute un nouveau but, un manque d’efficacité offensive ne permet pas à nos joueurs d’espérer un retour.

    Le coach dira… je ne peux pas expliquer notre première demi-heure. On entendait rien, pas de révolte, on s’est plombé le match seul. Après, je suis très satisfait de la réaction des garçons en 2ème période ; beaucoup d’équipes auraient sombré, pas eux. Ils ont eu de l’orgueil, ils ont marqué et même si la victoire de Gérardmer n’est pas usurpée, nos joueurs, avec un peu plus d’application devant le but auraient pu revenir au score.

    Je souhaite à Gérardmer un bon parcours en Coupe de France.

    Je souhaite un prompt rétablissement à Pierre PERRIN qui a fait une chute samedi d’une échelle, à Eloann TISSERANT (claquage) et à Mika Mélo qui a raté la marche du camping-car de ses parents (quand je vous dis que la marche était… trop haute).

    Olivier

    Débrief Assn1 - Gérardmer

    Prochain match en championnat, dimanche, en déplacement à BCV (Bulgnéville, Contrexeville, Vittel).

     

     

     

    Débriefs 2017/2018

     

     

    Dimanche 02 septembre 2018

    ASSN1 - AVIERE

    0 à 1

     

    Le coup passa si près…

    Dimanche nos favoris recevaient Avière pour le compte de la deuxième journée de championnat.

    La première mi-temps démarre par un round d’observation ; les deux équipes se craignent, et le jeu se cantonne à une empoignade de milieu de terrain.

    Avière est la première en action et se créent 2 grosses occasions et il faut un grand Corentin ULRICH pour éviter l’ouverture du score.

    Il ne reste que 30 secondes à jouer lorsque nos joueurs perdent le ballon et suite à un cafouillage, l’attaquant Aviérois ouvre le score, l’arbitre sifflant la mi-temps sur cette action.

    Le score à la mi-temps, 1 à 0 pour Avière, est logique aux nombres d’occasions.

    A la reprise, les Jaunes et Bleus reviennent avec d’autres intentions ; ils monopolisent le ballon et gagnent les duels, les visiteurs étant obligés de reculer, n’opèrent que par contre.

    Les occasions de but sont navoiriaudes ; le gardien adverse commet alors une faute sur Mathias TUAILLON ; celui-ci blessé sur le coup est contraint de sortir définitivement du terrain.

    L’arbitre désigne naturellement le point de pénalty mais se ravise suite à une position de hors-jeu.

    Le jeu devient haché par de nombreux coups de sifflet, ce qui ne change en rien la physionomie de la 2ème mi-temps.

    A un quart d’heure de la fin du match, l’excellent Gauthier DELASAUSSE frappe au but ; un défenseur d’Avière repousse sur sa ligne, le ballon échoue dans les pieds de Lucas CHONAVEL qui reprend le ballon en première intention, le défenseur adverse repousse à nouveau sur sa ligne.

    Dans les arrêts de jeu, Gauthier DELASAUSSE s’exerce à nouveau sur une frappe de 20 mètres le ballon échouant à 2 doigts de la lucarne.

    Fin du match 1 à 0 pour Avière.

    Le coach dira… je suis frustré pour mes joueurs, nous méritions le match nul ce qui n’enlève en rien la victoire de nos adversaires. Avière sera une des très bonnes équipes de ce groupe malgré tout, notre équipe ne s’est pas désunie, elle a tenté.

    Nous axons encore de trop notre jeu sur l’année dernière où nous avions Benjamin DEMANGE. Maintenant qu’il n’est plus là, nous devons mettre un autre jeu en place et cela prendra un peu de temps, nos carences offensives nous mettent un peu en difficulté et le retour de quelques joueurs nous fera du bien dans nos rotations.

    Des joueurs étaient un peu moins en vue lors de ce match et cela s’est ressenti, mais il y a beaucoup de qualités dans ce groupe. J’ai confiance en eux et j’ai aimé leur déception et leur état d’esprit dans le vestiaire à la fin du match.

    Ce prochain WE pas de match car nous participons à l’infernal, comme bénévoles.

    Olivier

    Débrief Assn1 - Avière

     

     

     

     

     

    Prochains rendez-vous :

    Le dimanche 16 septembre, pour le compte du 3ème tour de la coupe de France, l’équipe A se rendra (encore un déplacement…) à Gérardmer leader du groupe de régional 3, un groupe au-dessus de Saint-Nabord, un tirage très difficile face à une équipe taillée pour être dans le groupe de tête de sa division. Nos joueurs seront en quête d’un véritable exploit.

    Le dimanche 23 septembre, journée de championnat, l’équipe A fera un long déplacement pour rencontrer le BCV ( Bulgnéville-Contrexéville-Vittel), il faudra revenir avec des points.

     

    Débriefs 2017/2018

      Dimanche 26 août 2018

    ASSN1 - Saint-Dié

    2 à 0 

    Belle victoire à Saint-Dié ! Nos joueurs attaquent tambour battant la partie et ouvrent logiquement le score par Jo Courtois sur un corner tiré par Greg Didelot.

     

    Saint-Nabord domine les débats mais manque  d'efficacité devant le but, comme cette tête de Max Ragué, seul aux 6 mètres qui met sa tête à côté. 

     

    Mi-temps : 1 à 0 pour Saint Nabord

     

    La deuxième mi-temps est la copie conforme de la 1ère mi-temps ; nos joueurs dominent mais vendangent un grand nombre d'actions.

    Saint-Dié, sur sa seule attaque passe à 2 doigts d'égaliser mais Corentin Ulrich détourne le tir sur le poteau. Cette action a le don de secouer les Jaunes et Bleus et Gauthier Delasausse double la mise d'un plat du pied. Puis Valère croque encore seul face au gardien et croit marquer lorsque sa volée s'écrase sur le montant mais la reprise ne valère...rien ! lol !

    Score final :  2 à 0

    Commentaires du coach : je suis satisfait du jeu mais moins de la finition. Mais c'est un bon début dans une bonne ambiance.

     

    Dimanche, match beaucoup plus dur ; on reçoit Avières à 15 h. Tous au stade !

     Débriefing Assn1-St Dié

     

     

     

     

     

     

     Olivier

    Débriefs 2017/2018

     Dimanche 19 août 2018

    ASSN1 - VAL DE SAONE

    4 à 0

    Débrief Equipe A-Val de Saône

    Débrief Assn1 - Thaon

    Dimanche l équipe A se rendait à Val de Saône pour le compte du 2ème tour de la Coupe de France.

    Nos joueurs prennent la rencontre à bras le corps et domine largement les débats sur un terrain catastrophique. Pierre Perrin ouvre le score sur coup franc de 35 mètres puis Jordan Marotel double la mise sur une frappe magistrale avant que Lucas Bappé Chonavel marque le 3ème but.

    Mi-temps : 3 à 0 pour Saint Nabord

    En seconde période la chaleur et la facilité rendent les débats sans grand intérêt ; Jo Courtois   marque de la tête un 4ème but.

    Il ne reste que 15 mn à jouer ; c'est à ce moment que le coach décide de faire entrer le toujours jeune président Fred Vuillemin qui s'illustre par une frappe qui vient mourir à côté du but.

    Score final :  4 à 0

     

     Commentaires du coach :  c'est bien, nous avons respecté l'adversaire et le jeu sur une surface de jeu compliquée. L'état d esprit est excellent et les jeunes bossent bien. Merci au deux vétérans d'avoir pallié les absences de joueurs dues aux vacances.

    Prochain match :  dimanche à Saint-Dié, en ouverture du championnat où nous nous rendons. Un déplacement périlleux.

    Débrief Equipe A-Val de Saône

    Olivier