• Débrief de Yann

    AS PADOUX 1-3 ASSN
     
     Débrief de Yann
    Faut vraiment pas être cardiaque…
     
    En ce dimanche 14 mai, nos préférés se déplaçaient chez un adversaire qui joue sa survie dans ce championnat. En effet, pour le compte de la 19eme journée de championnat D1, notre équipe fanion rendait visite à l’As PADOUX !
     
    C’est sous un soleil de printemps que le match démarre de bien bel manière pour nos Bleus ; ils rentrent très bien dans la partie, en offrant du mouvement et en réalisant de belles phases de jeux. C’est en toute logique qu’ils sont les premiers à se procurer des occasions, cependant sans grande réussite puisque nos attaquants ne trouvent pas le cadre sur leur frappe. Mais ils sont récompensés à la 16ème minute… Coco envoie un long ballon sur notre chou junior Lucas qui dévie de la tête sur le feu follet Gaby… celui-ci fixe un défenseur et décale parfaitement l’infatigable Lazza qui dans un premier temps va buter sur le gardien mais il ne va rien lâcher et va réussir à pousser le ballon dans le but vide… 0-1 pour nos loulous !
     
    À l’issue de cette ouverture du score, nous continuons notre travail de sape offensivement… va suivre une multitude d’occasions de scorer mais malheureusement comme trop souvent sans réussite… Et c’est même Padoux qui est à deux doigts d’égaliser sur un coup franc qui va passer sous le mur et mourir contre le poteau de notre muraille ! Malgré cette frayeur, nous remettons le pied sur le ballon, nous obtenons de nouveau des situations dangereuses devant le but adverse mais un faux rebond, une mauvaise position du corps et une trop grande précipitation nous empêchent de faire trembler les filets donc l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score 0-1 en faveur nos chouchous !
     
    Mi temps… 
     
    Le second acte est beaucoup moins précis de notre côté, nous retombons dans les mauvaises habitudes de vouloir trop précipiter le jeu vers l’avant donc nous perdons beaucoup trop de ballons ! Beaucoup moins d’intensité, le jeu est plus haché, il y a un petit rythme dans ce début de seconde période… Puis va arriver la 63ème minute de jeu, les locaux obtiennent un coup franc juste devant le banc de touche.. il atterrit dans la surface de réparation, Coco qui est légèrement déséquilibré ne parvient pas à capter le cuir, un joueur adverse se retrouve seul au second poteau mais un petit portugais prénommé Mika tacle pour empêcher le joueur de Padoux de tirer… le ballon sort en corner ! Mais après 3 secondes de doute… l’arbitre siffle et désigne le point de penalty ! Sûrement emporté par la ferveur populaire, néanmoins le penalty est sifflé ! Notre muraille part du bon côté, effleure même le ballon mais pas suffisamment. Égalisation de Padoux ! 1-1
     
    Cette égalisation va sonner le réveil de nos troupes qui vont remettre le pied sur le ballon et mettre de la vitesse dans le jeu. Néanmoins, nous commettons encore trop d’erreurs dues à des choix trop précipités ! Des frappes forcées, des dernières passes mal assurées et des prises de balles trop approximatives ne nous permettent pas de mettre à mal la défense locale ! Puis nous arrivons dans les 10 dernières minutes, nous obtenons un coup franc lointain… Celui-ci est très bien frappé par la patte gauche de notre Govoun atterrit au pied du gardien qui ne peut pas capter le cuir et... qui est là pour pousser le ballon au fond des filets ?… Notre guerrier Enzo qui le jour de ses 21 ans nous remet devant au score ! 1-2 pour nos poussins bleus !
     
    Ouf de soulagement, cependant, le match n’est pas terminé pour autant ! Padoux vend chèrement sa peau pour égaliser en fin de match mais sur une bonne récupération de balle défensive ! Notre lutin portugais Mika, lance notre flash Lucas en profondeur (le ballon est légèrement dévié par notre polyvalent Steven ) Chou junior se retrouve seul face au gardien et d’un subtil piqué va seller le sort de ce match ! 89eme 1-3 pour nos loulous !
     
    La fin du match reste anecdotique, malgré le temps additionnel de 4 min donné par l’officiel central ! Celui ci sifflera la fin de la partie sur ce résultat favorable pour notre équipe fanion ! Victoire importante 1-3 ! 
     
    Le coach dira : ils aiment le frisson ! C’est pas faute de leur dire en début de match… mais ils adorent me faire vivre des sensations telles les montagnes russes ! Mais bon à la fin, la joie est là… donc encore un grand bravo à ce super groupe ! Au niveau du match, ils font une superbe entrée, malgré que l’herbe soit haute et avec des faux rebonds bien présents, ils réussissent àcréer du jeu et obtenir des belles opportunités… Mais avec toujours le même problème, la finition ! On aime jouer à se faire peur, nous pouvons mener plus largement au score à la mi-temps mais voilà quand on ne marque pas, on laisse espoir à l’adversaire et là ce fut le cas avec un nouveau penalty concédé.
     
    Malgré ça, la réaction après l’égalisation m’a bien plue, personne n’a baissé les bras, bien au contraire, ils ont su remettre de l’intensité pour aller chercher ces 3 points importants pour la suite du championnat ! Je vous félicite tous pour cette prestation, d’autant plus pour le troisième match de suite sans carton !
     
    Maintenant place aux 3 derniers matchs de la saison avec dès ce dimanche la réception d’un adversaire solide, le CS Charmes. Je vous donne Rdv à tous ce dimanche 21 mai au site des Perrey pour ce choc du championnat D1 avec en prime en levé de rideau, notre équipe réserve qui tentera de relever la tête avec la réception de l’OC bussang ! Venez également y déguster des délicieuses crêpes !
     
    Je vous souhaite à tous une belle semaine... à très vite au stade Jan Kobylak !
     
    Yann 
     

    Débrief de Yann

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :