• Débriefs 2022-2023

    ASSN 1-0 Bru/Jeanmenil

    Dimanche 04 décembre 2022

     

    Débrief de Yann

    L’hiver approche…

    Eh oui, en ce premier dimanche de décembre, il fallait bien se couvrir pour venir assister au dernier match à domicile de l’année 2022 de nos préférés ! Ils recevaient Bru-Jeanmenil pour le compte de la 11ème journée de championnat.

    C’est sous une pluie fine mais bien présente que le match démarre... Et c’est justement la météo qui va prédominer ce premier acte puisque le rythme est très lent ! Alors certes nous prenons d’entrée, la possession du ballon... Celui ci visite l’intégralité de la largeur du terrain mais le bloc adverse est tellement bien en place que nous ne réussissons pas à apporter le danger dans leurs 30 derniers mètres. De plus, nous ne changeons pas de rythme donc c’est encore plus compliqué pour nos chouchous de mettre à mal la défense adverse.

    L’intégralité de ce premier acte se passe principalement au milieu du terrain avec une possession largement en notre faveur mais celle-ci est totalement stérile donc c’est en toute logique que le directeur du jeu renvoie les acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge !

    Mi-temps: ASSN 0-0 Bru/Jeanmenil

    La deuxième mi-temps démarre de la même manière, il faut croire que la température prend le dessus sur le jeu puisque nous ne mettons toujours pas suffisamment d’intensité et de vitesse pour prendre à défaut nos adversaires du jour qui eux sont bien en place défensivement. Cependant, contrairement à la première mi-temps, nous arrivons à frapper au but et cela commence avec notre australien et capitaine du jour, Gauthier qui pour sa dernière sur le stade Jan Kobylak envoie une merveille de coup franc droit dans la lucarne mais le gardien s’étire parfaitement et sort le cuir en corner ! À ce moment, nous commençons enfin à mettre un peu plus de rythme mais on s’entête dans l’axe ce qui fait que nous ne sommes pas dangereux. Il va falloir attendre la 69ème minute de jeu, l’australien récupère le ballon sur la gauche et d’un centre dont seul ses pieds ont le secret va trouver la tête de notre Matuidi blondinet, Max... Celle-ci va aller tromper la vigilance du gardien avec l’aide du poteau pour enfin libérer nos protégés ! 1-0 pour nos jaunes.

    Le match se débride un peu, le bloc adverse est moins bien en place donc nous arrivons enfin à nous trouver dans les espaces libres et à se retrouver de plus en plus dans les 30 derniers mètres adverses. Néanmoins, notre manque de justesse technique (une nouvelle fois) ne nous permet pas d’apporter encore plus de danger dans la surface de réparation de Bru. En effet, nous commettons trop de fautes techniques (mauvais choix, passe mal assurée, trop de précipitations...) Ce qui fait que nous dominerons les 15 dernières minutes mais sans réussir à aggraver le score !

    L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1-0 pour l’ASSN. S’en suivra une belle haie d’honneur pour notre Gauthier, capitaine d’un jour qui jouait son dernier match au site des Perrey avant de prendre le large aux côtés des kangourous.

    Le coach dira : sur le plan comptable, encore une fois, je suis satisfait puisque nous prenons 3 points supplémentaires à domicile. En revanche, je ne sais pas si c’est dû au froid ou au fait que les fêtes arrivent à grands pas mais nous avons cruellement manqué de solutions face à un bloc adverse bien en place !

    Nous avons la possession, là dessus je suis content mais je ne peux pas me satisfaire de la prestation dans l’ensemble. Cela manque énormément d’intensité et nous avions un rythme pas suffisamment élevé pour mettre à défaut Bru ! En fait, je leur ai dit, notre adversaire du jour c’est notre justesse technique, une fois que le ballon arrivait dans la zone de vérité, nous faisions trop de choix approximatifs ce qui fait que les prises de balles et les passes n’étaient pas très appliquées !

    Je commence à voir ce que j’attends de leur part tout au long de la saison mais il va falloir continuer à travailler pour faire en sorte de continuer ce jeu de possession mais en mettant plus de rythme et en trouvant plus facilement des solutions avec plus de mouvements. En fait, je ne souhaite pas avoir une possession stérile et malheureusement dimanche ce fut le cas donc il va falloir améliorer tous ces détails ! Donc nous allons continuer de travailler avant que les rois mages apportent leur cadeaux !

    J’en profite pour féliciter l’équipe réserve pour leur belle prestations face au FC  des Ballons2. C’est de bonne augure pour la phase retour ! Encore merci aux supporters présents malgré des températures fraîches et un temps humide. Puis je me dois d’avoir le mot de la fin pour notre futur australien... je te remercie pour ton investissement en cette première partie de saison ! Nous allons perdre un élément important du groupe seniors mais je sais que «tes potes» auront à cœur de faire une belle seconde partie. En espérant que quelqu’un prendra la relève en tant que DJ de vestiaire ! Je te souhaite « bon vent » et surtout plein de réussites dans ce tout ce que tu entreprendras par la suite. Puis tu sais que l’ASSN sera toujours heureux de t’accueillir quand tu auras suffisamment bronzé !

    Prochain Rdv ce dimanche si les terrains le permettent;  à Charmes pour la A et à Bussang pour la B !

    Yann

    Débrief de Yann

     

     

     

    ASSN2-FC des Ballons

    Dimanche 04  décembre 2022

     
     
    L’équipe 2 de l'Assn recevait la réserve du FC des Ballons ce dimanche  04 décembre 2022.
     
    L'’objectif posé était de rester invaincu à domicile aux Perrey et de continuer la série positive en cours. Début de match parfait : changement d’aile de Vincent, contrôle portemanteau impeccable de Gabriel qui se l’emmène parfaitement et vient ouvrir le score.
     
    Début des festivités car la première mi-temps va être époustouflante avant le quart d’heure ; Sam d’un splendide coup franc magistralement frappé, puis volée maîtrisée de l’intenable Jeremy. Les adversaires battus, bousculés tombent une quatrième fois par un but du meneur de jeu Faouzi, addition qui va encore se corser Marius obtient un penalty, Mathieu se positionne mais le gardien repousse sur sa droite seul Marius a suivi et propulse au fond. On entame la 35´ et ça continue, èeme cartouche, Mathieu récompensé de son abattage pour enfoncer le clou et envoyer tout le monde aux vestiaires. Un vrai beau récital, sûrement la plus belle partition aboutie depuis le début de saison.
     
    6/0 à la mi-temps puis on entre dans une période logique de gestion après cette première période euphorique et éblouissante, phases de jeu où ça joue juste, le ballon circule jusqu’à la 65´ et ensuite un peu de suffisance trop de facilité, de tranquillité, relâchement coupable où ils encaissent trois buts sur des cadeaux et erreurs techniques évitable. Un septième but viendra tout de même offrir un doublé au jeune Marius récompensé par sa très bonne entrée en jeu.
     
    Score final 7/3
     
    Le coach dira : je suis satisfait entièrement du respect des consignes et du jeu produit intensité, vitesse, mouvement, densité, équilibre, agressivité positive dans les duels et circuit de passe... vraiment un vrai repas de fêtes, tout y était, une masterclass de prestation pendant 65´. Chacun a voulu mettre son coéquipier en lumière, un état d’esprit impeccable, carton plein, une belle équipe unie. Ce qui me plaît moins, c’est la suffisance des 20 dernières minutes où on éteint la lumière, on offre 3 buts largement évitables, on se doit d’être constant pendant 95´, mettre ce qu’il faut en application, concentration et surtout vouloir ne rien concéder.
     
    Je dirais c’était un 20/20 pendant 3 quarts de la rencontre et la note finale baissera. On dira que le bouquet final du feu d’artifice était mouillé et n’est pas parti. Je félicite grandement les 13 solides gaillards pour leur prestation, pour le respect des consignes. Je vous demande toujours plus même avec un score aisé,  je ne souhaite pas qu’on s’endorme même si c’est humain évidemment ;  j’ai toujours une grosse exigence et un souci du détail, je suis à fond derrière vous.
     
    Je souhaite féliciter Yann et sa troupe de l’équipe 1 qui a gagné certes difficilement mais elle est bien importante. Je les remercie pour le soutien apporté et apprécié par leurs potes de la B,  plus qu’un club on sent bien l’esprit de groupe qui règne.
     
    Je termine une nouvelle fois par un petit clin d’œil à mon chef de gare préféré, Xavier au dévouement sans faille. Quel régal quel plaisir un bon dimanche !
     
    Patrick
     
     
     
    Le travail paye toujours quand on se donne à fond on obtient ce qu’on mérite

     

    Charmes-Assn2

    Dimanche 20 novembre 2022

     

    Ce dimanche, l’équipe réserve Assn disputait une fois n’est pas coutume une rencontre à élimination directe en coupe des Vosges «  Réserves ». Tirage au sort à priori pas simple ; déplacement chez le leader D3 de son groupe à Charmes.

    Sur un terrain lourd gras bosselé, il n'était pas évident de pratiquer un joli football mais les intentions sont bonnes. Dès l’entame, corner de Faouzi et tête de Giovanni qui vient s’écraser sur l’équerre transversale d’un gardien battu. Ensuite 5 minutes plus tard, c’est Gaby qui frappe à nouveau le cadre du but.

    Le très bon début et enfin récompensé avec un but sublime ; gros travail de Romain double crochet droite-gauche, petit festival avant de servir Gabriel pour une frappe masterclass. L'instinct et inspiration géniale tous les feux sont au vert, prestation solide au milieu, costaud défensivement le leader est bousculé. Puis énorme triple occasion incroyable ; Sam sert Vincent qui se retrouve en face à face, arrêt du gardien, Sam à suivi, contre miraculeux d’un défenseur chanceux d’être sur la trajectoire, ça revient sur Gabriel, frappe poteau sortant décidément pas verni... Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un avantage 0-1 de l'Assn mérité mais bien maigre au vu de la prestation .

    Second acte beaucoup plus brouillon de la part des deux équipes ; moins de situations, qualité de jeu plus faible dû au vent d’une part et  au terrain d’autre part. A 20 minutes du terme et contre le cours du jeu dégagement défensif dévissé qui prend à contre pied Ben l’attaquant local et lancé et vient tromper Thibaut.

    On se dirige vers un match nul, beaucoup de duels, un débat bien géré par le directeur de jeu à noter très bon. Pour preuve 0 cartons. C’est âpre mais très correct, il fallait être costaud, coup de sifflet final, c’est donc la séance de tirs aux buts qui va désigner le vainqueur.

    Saint-Nabord transforme 4 tirs/sur 4 (Sam, Giovanni, romain, et Vincent) contre une transversale et un tir à sa droite stoppé avec manière par Thibaut.

    1-1 victoire 2 /4 aux TAB .

    Le ressenti du coach : match sérieux, appliqué où nous avons été costauds , disciplinés avec des courses, état d’esprit de groupe impeccable. Une très belle première période qui, pour moi aurait dû nous voir menés plus largement.

    Le travail de toute une équipe en deuxième mi-temps, nous faisons le dos rond sans subir ni concéder trop d’occasions il y a eu de la rigueur. Ils ont mis du calme, de la sérénité même de la malice.

    Satisfait de la qualification. Bravo à tous les joueurs pour l'abnégation et le cœur qu’ils ont mis. Mention vraiment spéciale pour un comportement exemplaire d'Alexandre, bravo ! A signaler, état d’esprit impeccable et irréprochable qui a encouragé soutenu ses potes depuis le banc de touche, je le félicite pour ça car d’un commun accord il n’a pas joué la moindre minute.

    Je termine par remercier Xavier, fidèle bénévole pour m’assister à la touche, un plaisir et un confort pour moi . Il faudra juste arriver à ne pas s’éparpiller dans les discussions lors de la mi-temps et mettre en pause quelques minutes pour faire retomber l’euphorie. 

    Un groupe à l’écoute avec qui il fait bon vivre sincèrement. Belle aventure humaine

    PATT

    ASSN 2-0 FC Dommartin

    Il ne fallait pas être en retard ! Voici le débrief tant attendu par beaucoup.

    Pour le compte du second tour de la Coupe des Vosges, notre équipe fanion recevait le FC Dommartin-les-Remiremont, un derby pour certains ! Un tour de Coupe en plus à passer pour d’autres.

    Pour ce jour d’ouverture du mondial, il ne fallait pas être en retard au site des Perrey ! En effet, à peine le coup d’envoi du match donné, nos joueurs trouvent très vite la profondeur. Nous jouons la 40ème seconde, notre “lapin” Lucas (il aime tellement ce surnom) se retrouve seul face au gardien mais celui ci sort bien à sa rencontre et contre le ballon en corner ! Sur ce coup de pied de coin idéalement botté au premier poteau par notre maître en la matière, Gauthier... qui surgit et d’une belle volée plat du pied va loger le cuir dans les filets adverses ?

    Notre Matuidi blondinet, Max ! 1’12 1-0 pour nos favoris !

    À ce moment là, nous pouvons pensert que le match démarre à 100 à l’heure mais ce n’était qu’un petit moment d’intensité puisque suite à cette ouverture du score rapide, le rythme du match redescend ! C’est principalement la bataille de milieu avec un jeu brouillon de part et d’autre du terrain ! Nous ne réussissons pas à poser notre jeu donc forcément nous n’arrivons pas à trouver nos attaquants dans les meilleures conditions.

    Cependant, malgré que nous ne posions pas suffisamment le jeu, nos adversaires du jour ne se montrent pas plus dangereux pour autant ! Nous répondons présents dans l’impact physique et c’est sûrement dû à ça que le combat physique prend le pas sur le jeu. Malgré ce faux rythme, nous obtenons une première opportunité de doubler la mise sur une belle frappe de notre blondinet Max mais son “cousin” en décide autrement en détournant sa frappe en corner !

    Par période nous réussissons à faire vivre le ballon mais sans changer de rythme donc aucun danger pour les visiteurs ; il faut attendre la 35ème minute de jeu pour commencer à voir de belles phases de jeu avec le ballon qui visite enfin toute la largeur du terrain. C’est en toute logique qu’à la 38ème, suite à un merveilleux mouvement collectif, “lapin” Chonavel est une nouvelle fois trouvé sur son côté et d’une merveille de passe va trouver notre infatigable Lazza dans l’axe qui ne va pas se faire prier pour pousser le ballon au fond des filets avec “son plat du pied”  !

    2-0 pour nos jaunes !

    Le mini break est fait.. nous reprenons le contrôle du ballon pendant les dernières minutes avant que l’arbitre ne renvoie les acteurs aux vestiaires !

    Mi temps : ASSN 2-0 FCD

    La seconde période ne démarre pas du tout de la même manière. Nous retombons dans les mauvais travers, fautes techniques, précipitation ce qui fait que sans le vouloir on laisse de l’espoir aux joueurs adverses de pouvoir revenir ! Néanmoins, ils n’en profitent guère puisque notre muraille Coco n’est pas inquiété plus que ça.

    Tout au long de ce second acte, nous allons jouer par intermittence. Nous allons obtenir quelques opportunités d’aggraver le score mais à chaque fois, une erreur technique ou un mauvais choix vont nous empêcher de scorer d’avantage ! Puis à force de ne pas jouer, nous manquons de sérieux, d’application et surtout de sérénité ce qui fait que Dommartin va quand même réussir à obtenir des situations devant notre but mais c’est sans compter sur notre muraille qui sort une nouvelle fois de la saison un face à face pour garder sa cage inviolée !

    Dans l’ensemble, la deuxième mi-temps n’est pas très belle à regarder ; c’est un vrai match de Coupe avec un jeu haché et un rythme très faible. Il va falloir attendre le temps additionnel de ce match pour que tout s’embrase. Nous jouons la 90+1 ! Un attaquant de Dommartin est lancé dans la profondeur sur la gauche... Salif l’accompagne jusqu’à la ligne de but et au moment où il souhaite centrer le ballon dans l’axe, notre capitaine va s’imposer (trop physiquement pour certains) et envoyer le malheureux attaquant contre les barrières du bord de terrain. L’arbitre indique renvoi au 5,50m ! Dans l’incompréhension totale... sûrement dû à un grand nombre de réclamations du banc adverse, l’arbitre va revenir sur sa première idée et indique le point de penalty (si faute, celle-ci étant à l’extérieur de la surface) et va brandir le second carton jaune pour notre capitaine ! Synonyme d’exclusion…

    Mais voilà, nos visiteurs du jour pensaient tellement sauver l’honneur sur cette occasion mais notre pro du clean sheet, ne l’entendait pas de cette oreille… Coco part du bon côté et renvoie à ses chères études le tireur adverse en bloquant le ballon ! Toujours 2-0 pour nos préférés !

    Reboosté par ce fait de jeu, nos joueurs vont avoir une opportunité d’aggraver le score suite à une belle frappe de notre Matuidi du jour mais le gardien adverse va une nouvelle fois empêcher “le cousin” de lui mettre un doublé en allongeant tout son corps pour dévier le cuir en corner ! L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2-0 pour nos poulains…

    Rendez vous au troisième tour !

    Le coach dira : C’était un vrai match de Coupe ! Lors d’une confrontation à élimination directe ce qu’on retient c’est la qualification et je pense que sur ce match c’est ce que je vais retenir.. Nous avons débuté le match comme je le souhaitais, aller vite chez eux pour tenter de marquer très tôt dans le match.. mission accomplie ! Cependant je regrette énormément le fait que suite à ce but nous avons baissé pavillon et nous n’avons pas réussi à imposer notre rythme ! Nous commettons un trop grand nombre d’erreurs techniques, nous ne sommes pas suffisamment concentrés et appliqués tout au long d’un match.

    Nous avons évolué par intermittences, parfois du bon, parfois du très mauvais ! Dans notre malheur, nous avions la chance que notre adversaire soit maladroit mais bon ça n’enlève en rien au fait que nous avons trop peu proposé du jeu.

    Parfois j’ai cette drôle d’impression qu’on évolue en se mettant au niveau de l’adversaire plutôt que de jouer notre football et ça, il va vraiment falloir y remédier puisque sur certains matchs ça va nous coûter cher ! Après, je félicite tout de même les joueurs qui ont fait le job, c’est à dire une qualification pour le troisième tour !

    Néanmoins c’est un match à oublier sur le contenu ou alors justement à ne pas reproduire.

    J’en profite pour dire un grand bravo à l’équipe réserve qui a été chercher une belle qualification sur un terrain compliqué face à un adversaire difficile, la réserve de Charmes pour la Coupe des Vosges des réserves !

    Un grand merci à tous nos dirigeants une nouvelle fois qui font que chaque match à domicile est une réussite sur l’organisation ! Surtout je souhaite remercier notre président d’honneur “Dédé” qui malgré une température très fraîche était une nouvelle fois présent sur le banc pour encourager ses favoris.. c’est toujours un plaisir de le voir à nos cotés !

    Merci à nos supporters également toujours présents en nombre au bord du stade Jan Kobylak

    Je vous donne rdv ce dimanche avec un déplacement compliqué en championnat au stade Didierjean à Charmes pour le compte de la 10eme journée de championnat.

    En attendant, je vous souhaite à tous une agréable semaine !

    YANN

     

    ASSN (5-0) AS PADOUX

    Le brouillard se dissipe…

     

    Débrief de Yann

    Ce dimanche 13 novembre, notre équipe fanion recevait l’AS Padoux pour le compte de la 9ème journée de championnat !

    C’est sous un beau soleil mais une vraie température de saison que le match démarre pour nos bleus. Dès le coup de sifflet donné par le directeur de jeu, nos protégés mettent l’intensité demandée ! Ils ont le monopole du ballon et réussissent de belle phases de jeu mais le bloc défensif adverse est bien en place donc nous avons une possession stérile !

    Le ballon tourne bien, nous réalisons moins de fautes techniques qu’à l’accoutumée. Cependant nous ne réussissons pas à mettre à mal l’adversaire. Nous manquons un peu de vitesse dans nos transmissions et chaque fois que nous nous présentons dans les 20 derniers mètres, un pied d’un défenseur traîne par là. D’autant plus que nous ne tentons pas suffisamment notre chance une fois que nous arrivons dans la zone de vérité !

    Il faut attendre la 28ème, pour que notre homme aux deux pieds gauches, Cédric tente une frappe de 25 mètres, celle-ci est à deux doigts de tromper le portier adverse mais il réussit tout de même à écarter le danger ! Puis arrive la 33ème minute, notre machine à laver du jour, tellement il était omniprésent sur tous les ballons, Max le blond, tente sa chance à 30 mètres du but et à l’aide d’un contre adverse, va enfin faire trembler les filets.

    1-0 pour nos préférés !

    Le match s’emballe enfin, nous continuons notre travail de sape en faisant vivre un maximum le ballon et faire courir notre adversaire ! Le rythme du match s’accélère. A la 40ème minute de jeu, notre Lulu (il aime qu’on l'appelle ainsi), est aux avant-postes ; suite à un délicieux centre de notre flash, Lucas, place une tête digne des grands jours de Sergio Ramos. Le  gardien la repousse mais Luther n’en démord pas, il veut marquer ! D’un plat du pied (droit cette fois-ci) va pousser le ballon au fond des filets. Vous ne rêvez pas ! Deuxième but de la saison de notre homme à la barbe soyeuse !

    2-0 pour les bleus !

    Dés le coup d’envoi, nous récupérons le ballon haut dans le camp adverse, s’ensuit un merveilleux mouvement. Lucas est trouvé en profondeur sur son côté de prédilection, prend son vis à vis de vitesse, rentre dans la surface, et d’une subtile passe, trouve son capitaine, notre Sadio mane du jour, Salif, au second poteau et celui-ci ne se fait pas prier pour pousser le ballon au fond du but.

    3-0 pour nos favoris !

    Le score n’évoluera plus jusqu’à ce que l’arbitre renvoie les acteurs aux vestiaires !

    Mi-temps… 3-0 pour l’ASSN !

    La deuxième mi-temps démarre de la même manière, nous avons le ballon et celui-ci circule vraiment bien sur l’intégralité du synthétique du site des Perrey ! Mais malheureusement, parfois nous nous faisons trop de politesses puisqu’à la 52ème,  Sadio Diop se retrouve en bonne position pour frapper mais fait preuve de trop d’altruisme et tente de trouver Lucas sur sa droite mais son centre est trop enlevé !

    Arrive la 58ème minute de jeu, après un merveilleux mouvement orchestré par notre soliste, Gauthier et notre flash Lucas, ils enchaînent les une deux avant de trouver notre jeune vétéran du jour, Max Petitjean qui, d’une merveilleuse volée à l’entrée de la surface va catapulter le cuir sous la barre ! 4-0 en notre faveur !

    A ce moment-là, nous connaissons un léger moment de flottement ! Sûrement dû à un manque de concentration vu le résultat. Donc Padoux en profite et réussit à venir aux abords de notre surface à deux reprises mais par chance pour nous, ils n’ont pas de réussite ! Suite à ces deux avertissements, nous reprenons le contrôle du jeu et il faut attendre la 70ème minute pour voir le score s’aggraver par le biais de chou junior ; à la suite d’une belle balle en profondeur, il se retrouve seul face au gardien et cette fois-ci (eh oui il y avait eu la même situation quelques minutes auparavant mais son tir était passé à côté) il ne laisse aucune chance au gardien...

    5-0 pour les bleus et jaunes.

    Les 20 minutes restantes, nous obtenons de nouveau des opportunités d’aggraver le score mais nous allons manquer cruellement de réussite. Chaque fois le portier adverse ou notre maladresse devant le but passeront par là. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score sans appel de 5-0 pour nos chouchous.

    Le coach dira : un grand bravo aux joueurs qui ont su se rendre le match facile, les consignes ont été respectées des l’entame du match ! Nous avons pris le temps de créer du jeu et de nous procurer des occasions.

    Forcément, il y a quand même toujours à redire même si le résultat est plus que positif, mais je pense une nouvelle fois que nous pouvons faire beaucoup mieux ! Surtout quand nous sommes dans la zone de vérité,  nous ne sommes pas encore assez tueurs devant le but !

    J’ai beaucoup apprécié l’état d’esprit du groupe dans son ensemble, ils ont vraiment mis en place tout ce que j’avais demandé lors de la causerie, le système de jeu demandé commence vraiment à voir le jour donc forcément ça me fait plaisir de les voir jouer ainsi !

    Maintenant j’espère que nous allons continuer dans ce sens avec l’envie de progresser dans la finition. A mes yeux, c’était un bon match de football de notre part et pour cela je remercie grandement les joueurs !

    Je félicite également l’équipe réserve, qui en lever de rideau, a réalisé un match complet également. Ils ont su se remobiliser suite à la déconvenue du week-end précédent ! À continuer ainsi…

    Je remercie de nouveau tous les acteurs du club, une grande présence encore une fois autour du stade Jan Kobylak pour suivre et encourager nos favoris !

    Merci à tous. Maintenant place à la Coupe des Vosges avec un match compliqué qui nous attend ! Réception de Dommartin au site des Perrey ce dimanche à 14h30 !

    Venez encourager nos jaunes et bleus !!

    Yann

     

    Dimanche 13 novembre 2022

     

    L’équipe 2 jouait à domicile et recevait la réserve de l’AS Gérardmer.

    Match qui démarre sur les chapeaux de roue : corner de Faouzi sur la tête rageuse du capitaine Enzo qui ouvre les hostilités.

    Faouzi en buteur cette fois double le score d’une subtile frappe. Giovanni ajoute un 3ème but à la palette et encore Vincent pour le 4ème vient récompenser le festival de l’énorme première demi-heure . Dernier tiers plus suffisant mais relativement logique dû au tableau d’affichage qui indique 4/0 à la pause.

    Seconde période toujours à sens unique avec de nombreuses occasions en maîtrise et gestion où l’objectif était de respecter l’adversaire et le jeu tout en ne concédant rien. Quelques erreurs techniques à gommer si on est exigeant et perfectionniste mais le contenu est très intéressant et positif.

    3 nouveaux buts de Jean-Phi, Marius et Faouzi viendront garnir le panier déjà bien rempli.

    Victoire éclatante 7 -0

    Débrief : un sentiment de travail accompli et des consignes respectées. L’équipe a su se reprendre après le faux pas de la semaine dernière. Match rationnel avec une qualité de jeu intéressante, une envie retrouvée et des retours d’absences qui amènent un plus à l’effectif.

    J’en demande certainement beaucoup et j’ai une haute exigence mais je remercie les joueurs d’adhérer à mes demandes de courses, de vie, de mouvements, de jeu simple et d’intensité. Tout n’est pas encore parfait mais on est sur la bonne voie.

    Nous restons toujours invaincus à domicile challenge très important et j’apprécie l’état d’esprit qui règne dans cette équipe. La bonne humeur a rimé avec sérieux aujourd’hui. Le moral est au beau fixe avec la confiance des sept buts marqués, un match sans cartons et 0 buts encaissés. Une stabilité défensive retrouvée. Plein de confiance avant un déplacement en Coupe des Vosges à Charmes, leader de son groupe D3 le week-end prochain.

    Patrick

     

    ASSN 0-1 SRDK 2

    Dimanche 23 octobre

    Débrief de Yann

    Quand l’enjeu prend le pas sur le jeu… En ce dimanche ensoleillé, se déroulait au stade Jan Kobylak la confrontation entre les deux derniers invaincus de ce championnat D1.

    En effet, nos bleus du week-end recevaient la réserve de St Dié Kellermann. Le match démarre très fort pour les visiteurs, d’entrée ils nous imposent leur rythme et je ne sais pas si c’est la pression du résultat ou le manque de confiance mais nous n’y sommes pas du tout. Les Déodatiens sont omniprésents sur tous les ballons ! Cependant, nous réussissons à faire dos rond dans un premier temps. Ce sont même nos favoris qui se montrent dangereux les premiers à la 5ème min de jeu sur un bon coup franc obtenu à 35m, notre soliste, Gauthier envoi une merveille de centre, avec à la réception, notre Arnold, cyril.. qui d’une volée envoie là ballon dans les filets !

    C’est une joie de courte durée puisque l’assistant signal une position illicite de notre attaquant. Hors jeu (ou pas) le but est invalidé. Malheureusement pour nous, à peine 3min après, les visiteurs obtiennent une touche proche de notre surface, le numéro 9 est trouvé dans celle-ci, il se joue de notre défenseur et d’une frappe assez puissante va tromper notre Coco qui ne peut rien faire sur cette action !

    ASSN 0-1 SRDK 2

    À ce moment là nous payons cash notre manque de rigueur défensive puisque pendant les minutes qui vont suivre cette ouverture du score, nous sommes totalement absents dans l’impact physique. Il va falloir attendre la 28ème minute de jeu... Enzo réussi à éliminer son vis à vis à l’entrée de la surface et déclenche une frappe qui va aller mourir sur le poteau et finir dans les bras du gardien ! C’est le moment choisi par nos préférés pour enfin sortir la tête de l’eau et poser un peu le jeu.

    Nous réussissons enfin à trouver des solutions offensives mais avec toujours le même mal récurent... manque de justesse technique à l’approche de la zone de vérité ce qui fait que nous ne réussissons pas à prendre le dessus sur la défense adverse ! Certes, une faute de main d’un Déodatien dans sa surface aurait pu être sanctionnée mais l’arbitre n’a pas estimé celle-ci répréhensible !

    Le score n’évolue pas jusqu’à la fin du premier acte.. 0-1 pour les Déodatiens !

    La deuxième manche de ce match démarre sous de meilleurs auspices pour nos bleus, ils imposent enfin un peu plus leur rythme et réussissent à trouver les ailiers pour apporter le danger... malheureusement, comme une maladie que le club n’arrive pas à soigner, nous ne marquons pas ! C’est un peu plus haché, plus de fautes d’un côté comme de l’autre donc le rythme du match descend peu à peu en intensité. L’adversaire du jeu joue très bien en bloc et opère en contre et à force de faire le forceps pour revenir au score, nous nous exposons et à la 70eme minute, nous ne sommes pas replacés. Les adversaires partent vite en contre et trouvent un de leurs attaquanst qui à 20m du but tente une belle frappe qui va tout droit dans la lucarne. C’est sans compter sur notre Coco qui d’une belle envolée dont lui seul a le secret va la détourner en corner ! Nous avons évité le pire.

    A peine 5 min après ce sauvetage, ce sont nos joueurs qui ont une belle opportunités de marquer. Notre force tranquille est trouvée en profondeur, mais fait preuve de trop d’altruisme, tente de décaler Enzo sur sa droite mais le gardien est bien sorti et il s’empare du ballon.

    Nous arrivons progressivement dans le temps additionnel, nos joueurs mettent toutes leurs forces pour faire le partage des points, nous obtenons plusieurs coups de pied arrêtés bien placés... mais malheureusement sans grand danger pour le portier adverse ! À la 92eme minute, suite à un coup franc bien tiré, nous pensons tous égaliser mais la reprise de notre flash, Lucas échoue de peu à côté. Sur une énième tentative, nos favoris obtiennent un corner mais l’arbitre en décide autrement et ne nous laissera pas cette chance de tenter cette dernière opportunité !

    Coup de sifflet final.. ASSN 0-1 SRDK 2

    Le coach dira : forcément c’est la déception qui prédomine lors de ce match. Une défaite n’est jamais agréable d’autant plus quand on voit la physionomie du match sans vouloir minimiser les qualités de l’adversaire ! Je pense que nous aurions au moins mérité le partage des points ! Mais bon le football est ainsi, c’est une science mais une science totalement inexacte. St Die n’a pas volé sa victoire. Ils avaient beaucoup plus d’envie que nous dans le premier quart d’heure et ça leur a suffit. Puis je suis déçu également sur le contenu.

    J’ai demandé certaines choses avant le match et ça n’a pas été du tout respecté au début ! Comme si l’enjeu du résultat avait pris le dessus sur le jeu. Mais ce n’est que le début de saison donc nous n’allons pas tout jeter ce que nous avons accompli jusque là.

    Mais bon comme dans chaque défaite, il y a des leçons à retenir. Donc nous allons apprendre beaucoup plus que nous le pensons de ce match. Nous allons reprendre le travail avec envie et détermination avec comme objectif notre déplacement au FCHM le 1er novembre !

    La victoire est belle mais c’est dans la défaite que nous apprenons !

    Je souhaite remercier l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré pour le bon déroulement de ce match, nos supporters, une nouvelle fois présents en grand nombre au site des Perrey puis bien sûr nos agents de la Com' qui par leurs directs, leurs photos nous font vivre les émotions d’un match de football !

    Bonne semaine à tous !

    Débrief de Yann

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Fc Xertigny 0-0 ASSN

    Débrief de Yann

    La valse des occasions manquées…

    Ce dimanche 16 octobre, notre équipe fanion réalisait un cours mais périlleux déplacement à Xertigny. En effet, notre adversaire du jour est une équipe très compliquée à manœuvrer sur ses terres !

    Le match démarre très fort de notre part, nous jouons à peine la première minute de jeu.. suite à un pressing bien réalisé de la part de nos attaquants, le gardien adverse manque son dégagement, le ballon atterrit dans les pieds du revenant, Vinz mais malheureusement celui-ci sûrement surpris de recevoir le ballon dans une position si favorable, loupe totalement sa reprise.

    Suite à cette belle occasion manquée, nous continuons notre travail de sape, nous sommes bien en place et nous empêchons la relance adverse. Le match se joue dans la partie de terrain adverse mais sans vraiment se montrer dangereux dans un premier temps. Quelques occasions sans trop de danger pour le dernier rempart adverse, une tête de l’infatigable Lazza ne va pas trouver le cadre. Une reprise de volée de Vinz va se dérober légèrement à côté. Un festival de notre force tranquille, Gauthier dans la surface ne mettra pas plus en danger la défense adverse. Un bon nombre de corner obtenus ne nous permettra pas de scorer.

    C’est alors que nous jouons la 23ème minute, nous pensons ouvrir le score, suite à une belle remontée de balle, notre flash, Lucas part seul défier le gardien, malheureusement, il perd son face à face avec son plat de pied qui va mourir à droite du poteau. Petit à petit, lors de cette première mi-temps, nous relâchons la pression, ce qui fait que Xertigny arrive mieux à trouver leurs attaquants mais sans vraiment mettre à mal notre arrière garde. Ni Salif, ni Luther ne se font surprendre et sont toujours là pour mettre le pied au bon moment. La suite du premier acte est toujours sous les mêmes auspices, nous avons le ballon mais nous ne réussissons pas à nous appliquer sur les derniers gestes et nos adversaires opèrent en contre sans mettre en danger notre défense également.

    Mi-temps : 0-0

    Le deuxième acte de cette partie sous un soleil de printemps démarre moins bien pour nos protégés. A peine 2 min de jeu, Xertigny obtient un bon coup franc à 20 m de notre but ; par chance pour nous, le tireur perd ses appuis au moment de la frappe et celle ci s’envole. Les locaux sont mieux rentrés que nous dans ce second acte. Nous nous précipitons et nous ne réussissons plus à mettre le pied sur le ballon, donc nous opérons plus principalement en contre. C’est à la 70ème… notre flash est de nouveau trouvé sur son côté ;  après avoir éliminé deux défenseurs avec sa vitesse, il se présente une nouvelle fois seul face au gardien, cependant, c’est encore le gardien qui sort vainqueur en sortant le ballon du bout du pied.

    Toujours 0-0 !

    Au fur et à mesure que le match avance dans le temps, nous ressentons énormément de frustration de la part de nos joueurs, ils manquent d’application technique et vont même parfois manquer de rigueur. Il reste 10 min de jeu, Mathieu tout frais est lancé en profondeur, mais le gardien est bien sorti à sa rencontre... Du bout du pied va sortir sa frappe en corner. Pendant, presque 10 min, ça va se jouer principalement en milieu, la guerre du milieu et c’est alors qu’arrive le temps additionne. Quand on ne marque pas, on s’expose... Nous jouons la 91ème minute, le numéro 7 adverse est trouvé dans le dos de notre défense mais c’était sans compter sur notre muraille, Coco qui même s'il n’a pas été très embêté pendant 90 min va gagner son face à face en écartant la frappe digne d’une sortie de Neuer des grands jours ! Le pire est évité. Ca va nous réveiller puisqu’à peine 2 min plus tard, suite à un bon pressing de l’infatigable, nous obtenons une touche rapidement jouée. Notre force tranquille est trouvée dans la surface, élimine son homologue mais malheureusement au lieu de tenter sa chance, décale le ballon sur sa droite, mais celui ci est contré et renvoyé par les défenseurs. L'arbitre sifflera la fin sur cette ultime opportunité… !

    Score final : FC Xertigny 0-0 ASSN

    Le coach dira : à défaut de ne pas gagner, on ne perd pas ! Alors certes, c’est un match nul, nous ramenons un (Bon) point de Xertigny… mais je suis assez partagé ! Xertigny est une équipe difficile à manœuvrer chez eux ce qui fait qu’on peut être content de ce résultat, néanmoins c’est quand même un sentiment de frustration qui prédomine !

    Nous avons eu les opportunités pour marquer pendant ce match, malheureusement nous n’avons pas réussi à le faire. Après nous pouvons également nous estimer heureux qu’ils ne réalisent pas le hold up parfait en fin de match ! Sur l’ensemble du match, je suis quand même content puisque j’ai vu quand même de belles choses. Certaines choses commencent à se mettre en place ! J’aime que mon équipe fasse le jeu et en grande partie ça a été le cas.

    Cependant, il faut vraiment qu’on devienne plus tueur devant le but puisque sur une saison complète ça va nous faire défaut ! Puis forcément, quand on ne marque pas, on s’énerve et on manque de sérénité donc il va vraiment falloir progresser sur ces points là !

    Ce n’est pas non plus un mauvais résultat puisque je pense que beaucoup d’équipes auront des difficultés à ramener un résultat de Xertigny ; c’est une équipe qui a les capacités à jouer les troubles fête. Maintenant, nous allons nous remettre au travail avec comme ligne de mire la réception du leader, qui est sur 6 victoires en autant de rencontres ! La réserve de St Die Kellermann.

    En espérant avoir la chance de pouvoir compter sur le retour de certains de nos blessés ainsi que sur nos supporters une nouvelle fois bien présent à Xertigny et que je remercie pour leur soutien même en déplacement ! Un grand bravo à Patrick et ses troupes qui sont allés gagner à Arches, c’est de bonne augure pour la suite.

    Je félicite également nos jeunes.. nos U9 et U11 qui font des plateaux de qualité, nos U13 qui sont à 4 victoires en championnat en 4 rencontres et également nos U15 qui progressent à chaque match sur terrain à 11.

    Je vous souhaite à tous une bonne semaine et vous donne RDV ce dimanche au stade Jan Kobylak pour la réception du leader !

    Yann

     

     
     
     
    Arches/ASSN2
    0 - 3
    Dimanche 16 octobre
     

    Débrief de Patrick

     
    En déplacement chez leurs homologues de Arches 2, les jaunes aujourd’hui en noirs voulaient bonifier les bons résultats des dernières journées et l’excellent état d’esprit affiché.
    Dans un système qui fonctionne bien depuis quelques temps l’équipe entame la rencontre avec combativité et ambition de la remporter. Nous nous sommes créés des situations en début de match notamment par coup de pied arrêté, coups francs et corners de Sam; Romain et Steven de près ou de loin sont dangereux tant les trajectoires sont bien travaillées techniquement ensuite deux percées d’un Gabriel volontaire et remuant n'échouent qu’à quelques cheveux de l’ouverture du score.
    La défense articulée autour de Nathan capitaine d’un jour est bien en place. Et les occasions s’enchaînent, la récompense de l’ouverture du score arrive sur un centre de Gabriel sur Sam, tir croisé, poteau qui revient sur un Faouzi opportuniste qui propulse le ballon sous la barre... Soulagement juste avant la pause.
     
    Seconde période sous un beau dimanche et une météo agréable, défense bien solide qui reste solide, la cohésion est bonne, quelques alertes ne surprendront pas Thibaut vigilant et efficace et le break intervient à l h de jeu suite à une chevauchée de Jeremy ; il entre dans la surface, crochète et se trouve déséquilibré : penalty sifflé puis transformé par Kevin.
    5´ plus tard l’éclair de l’après-midi arrive pour sceller la marque sur un corner de Steven, Kevin pour son retour à la compétition envoie un ciseau magistral, geste parfait mi-hauteur petit filet... pour le coup un des buts de la saison.
     
    La suite et fin est maîtrisée . Mika gère la transition attaque/défense et avale les nombreux km face à des adversaires résignés. Les joueurs adhèrent au discours et avancent pas à pas match après match.
     
    Avis du coach :
    Moral au beau fixe,  je suis content des efforts fournis, de l’état d’esprit des 14 joueurs rien à dire. Beaucoup de choses positives malgré un terrain difficile, du jeu proposé, une solidarité une vraie équipe, les joueurs ont su ensemble aller chercher la victoire.
    Une dynamique se crée avec un groupe humainement génial et qui prend plaisir et profite de l’instant présent en équipe. Il y a vraiment de la qualité dans cette équipe.
     
    Prochain rendez-vous officiel le 6 novembre à Plombières. Pour l’instant, place à un léger repos et sûrement une rencontre amicale prévue pour garder le rythme de la compétition.
     
    Merci à Xavier d’avoir sillonné une nouvelle fois la touche,  à Jean Phi pourtant blessé pour l’intendance, merci aux quelques licenciés et proches du club d’avoir fait le déplacement, toujours appréciable de se sentir soutenu et hommage à Delphine qui à travers photos et directs nous fait vivre la rencontre depuis le fauteuil comme si on y était...
    A bientôt pour la suite qui espérons le, soit aussi illuminée et dans le sens positif !
     
    Patrick
     Débrief de Patrick
     
     
     
     
     

     

     

    Fc des ballons (2-3) ASSN

    Dimanche 25 septembre 2022

     

    Il faut avoir le cœur bien accroché…

    Débrief de YannEn ce premier dimanche d’automne, nos joueurs réalisaient leur second déplacement de la saison. En effet, nos favoris se rendaient dans les hautes Vosges pour y affronter le FC des Ballons pour le compte de la 3ème journée de championnat !

    Le match démarre sous une forte intensité de nos adversaires du jour, ils sont plus présents que nous dans le combat physique ! Nous ne sommes pas rentrés dans le match ! Néanmoins, le jeu reste cloué vers le milieu de terrain… Puis arrive la 8ème minute, Luther voit David faire un appel en profondeur, d’une belle passe le lance mais celui-ci est stoppé irrégulièrement à l’entrée de la surface par son homologue adverse ! Coup franc très bien placé, notre force tranquille, Gauthier, portant le 10 pour l’occasion se charge de la sentence et d’une frappe dont lui seul a le secret, va loger le ballon dans la lucarne adverse ! 0-1 pour nos chouchous !

    A ce moment là, nous pouvons penser que le match va enfin tourner mais il n’en est rien, ce sont toujours les verts du FC des Ballons qui ont le plus d’envie sans toutefois se montrer vraiment dangereux devant la cage bien gardée par notre Coco ! Puis à la 25ème minute, lors d’un duel anodin, Cédric récupère le ballon mais subit une vilaine faute adverse, le geste est certes involontaire de la part de l’adversaire mais plutôt dangereux puisque notre numéro 3 du jour quittera ses partenaires sur blessure avec une belle marque de crampons tout le long de la cuisse… ce qui vaudra une exclusion du numéro 2 adverse ! Malgré le fait que nous menions au score et que l’équipe adverse est en infériorité numérique, nous ne réussissons toujours pas à imposer notre rythme, bien au contraire c’est le FC des Ballons qui se procure des occasions pour revenir au score mais c’était sans compter sur notre grand gardien qui veille au grain pour garder sa cage inviolée jusqu’à la mi-temps !

    45 min : Fc des Ballons (0-1) ASSN

    Le second acte démarre avec de meilleures intentions de la part de nos protégés… à la 47ème, c’est notre flèche Lucas, rentré en jeu lors de la mi-temps qui va s’arracher pour obtenir un corner, celui-ci idéalement frappé par notre 10 du jour, Gauthier, va trouver preneur, eh oui qui déboule telle une furie en pleine surface qui d’un plat du pied va pousser le ballon au fond des filets ?… C’est notre « brioche dorée » Max… 0-2 pour nos jaunes ! Malheureusement, à l’issue de ce but, nous n’allons pas maintenir notre intensité, nous jouons la 64ème et suite à une mauvaise relance défensive, le numéro 5 adverse élimine 4 de nos joueurs pour se retrouver seul face à Coco… d’un plat du pied va loger le ballon au fond de nos buts ! 1-2 pour nos protégés !

    Ce but encaissé, va nous remettre les idées à l’endroit puisque nous prenons enfin le jeu à notre compte, puis lors d’un bon mouvement, notre Lucas, à un jour de fêter ses 24 ans, d’une course dont lui seul peut s’en vanter va prendre la défense adverse à défaut puis dans un premier va tirer sur le gardien mais le ballon lui revient dans les pieds et va retenter sa chance dans le but vide… Cette fois-ci les filets vont trembler ! 74ème, 1-3 pour nos favoris !

    Ensuite, nous allons nous procurer un bon nombre d’occasions pour nous mettre définitivement à l’abri mais ni Gauthier, ni Cyril ne trouveront la faille. Malheureusement, ce qui devait arriver… arriva ! À force de trop jouer avec le feu, nous finissons par nous brûler et à la 81ème, nous dribblons devant notre surface, l’attaquant adverse nous chipe le ballon, Coco sort à sa rencontre, le touche légèrement, mais suffisamment pour que l’arbitre désigne le point de penalty ! Nos adversaires ne se font pas prier pour revenir dans la partie malgré un premier arrêt de Coco sur le penalty mais aucun défenseur n’a suivi donc l’attaquant s’y reprend et pousse le ballon au fond des filets ! 2-3 pour l’ASSN !

    La fin de match est irrespirable, nous essayons coûte que coûte de garder ce résultat positif et nos adversaires se font pressants sur nos buts pour égaliser ! Mais heureusement que Coco est une nouvelle fois là, puis qu’à peine 5 min après le penalty il nous sauve une nouvelle fois sur une tentative à bout portant. Puis sur un contre, Lucas part seul face au gardien, celui-ci le stoppe irrégulièrement mais l’arbitre ne bronche pas et n’accorde pas de penalty. Nous jouons alors là 93ème minute ! Puis enfin, le coup de sifflet libérateur intervient à la 95ème… Victoire de notre équipe fanion par 3 buts à 2 !

    Le coach dira : Sur le plan comptable, c’est de nouveau un bon week-end pour nous ! Nous ramenons 3 points d’un déplacement compliqué… pour moi le FC des Ballons n’est pas à sa place actuellement au classement et je suis sûr qu’un bon nombre d’équipes auront du mal à faire un résultat là-bas donc forcément la-dessus, je suis satisfait !

    En revanche, ce qui est désolant est que nous jouons sur courant alternatif… nous n’avons pas été capables de fournir une bonne intensité tout au long du match ! Puis comme trop souvent, nous ne réussissons pas à nous mettre véritablement à l’abri. Nous manquons de sérénité, de concentration et nous remettons nos adversaires dans le jeu par deux erreurs évitables ! Je suis quand même un peu déçu du fait qu’on ait fait preuve de suffisance, surtout quand on mène de 2 buts d’écart par 2 fois. Nous devons être plus sereins dans ce genre de moment et vraiment maîtriser nos émotions en restant le plus calme possible ! D’autant plus que nous avons évolué en supériorité numérique pendant 65 min donc nous aurions dû mieux maîtriser ce match… C’est un bon début de saison jusqu’à présent mais il ne faut rien relâcher quand même puisque celle-ci est encore longue donc je compte sur chacun des joueurs pour remettre un coup de boost dès les séances de cette semaine.

    Nous allons travailler encore et encore pour éviter de trop jouer avec le cœur du coach  ! Dans l’ensemble, je tiens à féliciter quand même tout le groupe senior puisque c’est de nouveau un week-end satisfaisant sur le plan comptable avec un bon nul de l’équipe réserve à Dommartin ! Encore merci à nos nombreux supporters présents, tant à St Maurice qu’à Dommartin.

    À dimanche pour la réception de Saulxures à 12h30 pour l’équipe réserve et la réception de la réserve de Girancourt à 15h pour l’équipe fanion !

    Débriefs 2022-2023

    Dimanche 25 septembre 2022  - ASSN2/DOMMARTIN

    Débrief de Patrick Perrin

    L’équipe 2 de l’ASSN se déplaçait chez un favori du groupe, Dommartin !
    Match qui s’annonçait compliqué mais pas impossible avec un groupe motivé et déterminé.
     
    Match très physique, beaucoup d’impacts, une bataille faite de duels plus rudes les uns que les autres et pourtant dès le tiers de la 1ère mi-temps, Thibaut est solide dans ses buts avec 3 parades successives de grande classe.
    La défense est articulée autour de Nathan qui tient bon et fait le dos rond en répondant au défi physique et se montre même dangereux sur coup de pied arrêté. Mi-temps sifflée.
    Au retour, même lutte, même combat : les duels se durcissent sur un terrain compliqué avec une ambiance hostile et électrique parfois, moins d’occasions de part et d’autres jusqu’à la 70 ´ où un fait de jeu et vient interrompre la partie suite à la blessure au coude d’un joueur de Dommartin après sa mauvaise réception aérienne, les pompiers ont dû intervenir. Après cette pause forcée, difficile de reprendre un rythme de match, round d’observation de 10’ avant que les débats s’enflamment à nouveau. 82´énorme occasion où Sam trouve Giovanni dans la surface des 6m ; on croit vraiment qu’il va ouvrir le score mais un poil court et gêné par un rebond fuyant sa finition sur l’action qui suit ; Dommartin contrattaque et ouvre le score sur un centre à terre qui trouve l’attaquant local seul et ne se laisse pas prier : 1-0.
     
    Mentalement touchés mais pas abattus les jaunes aujourd’hui en noirs poussent et jettent les derniers efforts dans la bataille et se voient récompensés par l’égalisation sur un coup franc bien travaillé par Sam vient rebondir devant le gardien qui ne peut que repousser devant lui, Enzo, capitaine, a bien suivi et propulse le ballon au fond, synonyme de libération 88’ : 1-1
     
    Le coach dira…
     
    Au final, je félicite l’ensemble de l’équipe pour la prestation, bravo pour la combativité, la solidarité, la vaillance et le mental de guerriers affiché durant toute la partie. Ce résultat positif vient bonifier la victoire de la semaine dernière. Un vrai point de gagné qui, j’en suis sûr, sera bénéfique au moral des troupes !
     
    Je souhaite vivement remercier Xavier à la touche, je souhaite également un très bon rétablissement et bon courage à Max, victime d’un coup de coude dans le visage avec un nez cassé et opération à suivre, aussi au joueur de Dommartin pris en charge par les pompiers pour son coude violemment blessé. Je remercie Sam, Ahmed et Cyril venus au pied levé remplacer et palier les absences de dernière minute
     
    Je remercie également Delphine et Aurélien pour leur travail acharné au niveau de la com’.
    Je suis fier et content de l’état d’esprit dans une partie où ils ont trouvé d’immenses ressources pour ramener un point d’un derby engagé, dans des conditions difficiles (contexte, terrain, impossibilité de jouer au sol).
     
    Patrick
    ASSN2-DOMMARTIN
      
     
     
       Débriefs 2022-2023   
     
    Le débrief de Yann Plata
    ASSN (1-0) SM Bruyères
     
     La valse des occasions manquées…
     
    Le débrief de YannEn ce dimanche frais mais ensoleillé, notre équipe fanion recevait sur le site des Perrey, un adversaire invaincu depuis presque 2 ans… le SM Bruyères ! En effet, ce premier match à domicile pour nos protégés faisait office de bon test pour la saison. Ils ont très bien débuté le match, prenant le jeu à leur compte, en proposant du jeu et en empêchant l’adversaire d’utiliser ses forces… leur jeu en profondeur. Les hostilités débutent dès la 5ème minute, avec un coup franc bien placé pour notre force tranquille, Gauthier, malheureusement celui-ci va frôler les montants du but adverse. À peine 10 min plus tard, suite à un beau mouvement qui finit par un centre au second poteau, David tente une reprise de volée mais celle-ci est contrée par un défenseur… Ce qui devait arriver… arriva ! Nous jouons la 20ème min… les joueurs respectent les consignes en jouant bloc haut pour empêcher la relance , suite à un excellent pressing de l’infatigable Lazza ! Il récupère le ballon dans les pieds du défenseur, décale parfaitement notre flèche Lucas sur sa droite , celui-ci tente une frappe tendue… repoussée sur la ligne par un joueur bruyerois mais qui est là en renard des surfaces ? Notre acrobate David qui d’un coup de tête pousse le ballon dans le petit filet ! 1-0 pour nos favoris. Suite à cette ouverture du score, nos jaunes vont continuer leur harcèlement, cependant, ils vont cruellement manquer de réussite. À la 30ème min, notre « brioche dorée » Max se retrouve dans la surface, frappe en pivot mais celle-ci va mourir à côté du poteau. A peine 2 min plus tard, c’est au tour de notre infatigable Lazza de tenter sa chance mais sûrement un manque de lucidité suite à tous ses efforts lui fait manquer le cadre de quelques millimètres ! Le score en restera là , l’arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires !
     
    Mi-temps… ASSN 1-0 SM Bruyères
     
    La seconde période démarre sur les mêmes bases, nous sommes bien en place, même si nos adversaires ont de meilleures intentions ! Dès la 48ème minute, nous pouvons aggraver la score par notre maestro Jordan, sur une belle frappe mais le gardien adverse n’est pas de cette avis. Ensuite les débats vont s’équilibrer un peu ! Le rythme est redescendu, le jeu est même parfois haché par des petites fautes. Puis à la 65ème suite à un corner, notre acrobate du dimanche, David tente de nouveau une reprise de volée qui va flirter avec le poteau adverse mais toujours pas de second but !
     
    Nous arrivons dans le dernier quart d’heure, c’est à ce moment-là que notre latéral gauche du jour, Cyril va faire une belle percée et tenter un centre-frappe qui est à deux doigts de finir dans la lucarne opposée mais une nouvelle fois, le gardien se détend pour sortir le cuir.
     
    Nous arrivons dans le temps additionnel, nous sommes à la 98ème minute, David fait un pressing de haut vol sur la défense, récupère le ballon et voyant Jordan en retrait lui délivre une passe. Nous croyons tous au 2-0 mais non puisqu’un défenseur adverse arrive lancé et d’un tacle mal maîtrisé va sévèrement fauché Jordan ! L’arbitre n’hésite pas une seconde, penalty et exclusion du fautif ! Le temps que le calme revienne sur le rectangle vert, il va s’écouler 4 min avant que Max prenne la décision de laisse tirer le penalty par Lazza mais quand ça veut pas ça veut pas… Le gardien va stopper la tentative et Max qui a bien suivi ne se retrouve pas en bonne position pour reprendre le cuir. L’arbitre siffle la fin du match sur cette ultime occasion.
     
    Score final ASSN 1-0 SM Bruyères
     
    Le coach dira : pour commencer, je suis très content des joueurs ! Ils ont respecté les consignes à la lettre d’entrée de match ! Nous connaissions les points forts de notre adversaire et nous avons très bien réussi à les contrer. Alors oui c’est sûr , nous pouvons être un peu frustrés vu la physionomie du match , nous aurions pu nous mettre à l’abri mais je vais retenir le principal ! L’objectif était d’empocher les 3 points , donc celui-ci est atteint ! Je félicite une nouvelle fois les joueurs , puisque ce n’était pas un match simple mentalement, ils ont été la chercher dans les têtes cette victoire. Même si nous ne réussissions pas à marquer ce deuxième but, ils n’ont pas mâché leurs efforts pour remporter ce match contre un adversaire j’en suis sûr qui jouera les premiers rôles dans ce championnat. Nous allons reprendre le travail, pour une nouvelle fois améliorer tous ces petits détails qui pourront nous faire défauts sur la saison. Mais quoi qu’il arrive, je reste persuadé que le travail payera et que nous réussirons à enfin contrer cette malédiction devant le but. Un grand bravo aux joueurs, un grand merci à tous les bénévoles présents et également à tous nos supporters ! Ça fait plaisir de voir du monde au bord du stade Jan Kobylak !
     
    J’en profite également pour féliciter les joueurs de l’équipe réserve qui ont réalisé un match plein et qui ont su reprendre confiance dans leur championnat. Sans oublier nos jeunes pouces (les U15) qui sont allés gagner à Dogneville (second match sur grand terrain) ! Bravo à tous pour ce week-end qui sur le plan comptable est parfait !
     
    Yann
     
    Le débrief de Yann

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Débriefs 2022-2023 
     
    Débrief de Yann : ASSN (0-3) ES Heillecourt
    Dimanche 11 septembre 2022
     
    Une leçon de réalisme !
    Ce dimanche 11 septembre, notre équipe fanion recevait chez nos chers voisins du FC Eloyes, un adversaire évoluant deux niveaux au-dessus pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France… l’ES Heillecourt.
     
    Le match démarre très bien pour nos protégés, dans un dispositif que les joueurs connaissent bien, nous arrivons à mettre en difficulté nos adversaires dans leurs relances. Nous sommes bien en place, les consignes sont parfaitement respectées. Et à la 8eme minute, nos jaunes sont même à deux doigts d’ouvrir le score sur un long ballon de notre Coco, l’éclair Lucas fournit un gros effort pour surprendre le défenseur adverse et se retrouve seul face au gardien mais malheureusement celui-ci sort gagnant de ce premier duel !
     
    À peine 2 min après cette belle opportunité… c’est Heillecourt qui se procure sa première occasion. Nous ne nous sommes pas replacés correctement et nos visiteurs en profitent pour trouver leur attaquant dans le dos de notre défense, il se retrouve seul face à notre grand Coco mais malheureusement pour nos favoris, cette fois ci, ça fait mouche… la frappe de l’attaquant va mourir contre le poteau avant de franchir la ligne de but.
     
    0-1 pour les Meurthe et Mosellans. A ce moment-là, on peut penser que nos joueurs vont abdiquer mais pas du tout, ils vont même prendre le jeu à leur compte. Cependant, nous manquons trop de justesse technique pour vraiment apporter le danger dans la surface adverse. Nous avons enchaîné des beaux mouvements collectifs mais lors du dernier geste nous manquons d’application. Vers la 40ème minute, nous obtenons un corner… sur celui-ci deux de nos attaquants s’écroulent (ceinturés par les adversaires) mais l’arbitre estime que c’était trop léger pour accorder un penalty en notre faveur. Le score en restera là à la fin des 45 premières minutes. 0-1 pour Heillecourt.
     
    Le second acte démarre sous les mêmes auspices que la fin du premier acte, nos vaillants mettent le pied sur le ballon, proposent des belles phases de jeu mais nous ne sommes toujours pas en mesure d’inquiéter le dernier rempart adverse. Puis à la 67ème, sur une perte de balle en milieu, nous commettons une faute.. suite à ce coup franc, Heillecourt va obtenir un coup de pied de coin. Lors de ce corner, il y a une incompréhension, Coco dégage le ballon mais un joueur adverse la récupère et botte le cuir au fond des filets. Malheureusement, nous réclamons un léger accrochage sur un de nos défenseurs à ce moment là mais l’arbitre valide bien le but. 0-2 pour les bleus et blancs !
     
    Nous allons mettre environ 5 min à nous remettre dans le match suite à ce but. Nous nous sommes réorganisés et nous avons remis le pied sur le ballon pour reprendre une marche en avant… Néanmoins, nous ne réussissons pas à trouver la faille suite à plusieurs tentatives. Et malheureusement, suite à un contre rondement mené par nos bourreaux du jour… Heillecourt aggrave le score pour porter le résultat à 0-3. À ce moment, il restait 7 min à jouer… Malgré le fait que nos joueurs vont rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final pour tenter de sauver l’honneur… le score en restera la !
     
    Score final : ASSN (0-3) ES Heillecourt
     
    Le coach dira : Je félicite sincèrement les joueurs qui ont rendu une belle copie lors de ce match. Alors certes le résultat n’est pas pour nous néanmoins j’ai beaucoup apprécié l’intensité qu’ils ont été capables de mettre tout au long des 90 min. Ils n’ont jamais baissé les bras et ça, ça m’a rendu très fier! C’est un résultat qui peut être frustrant. Nous avons l’opportunité d’ouvrir le score malheureusement on se fait punir 2 min après. À ce niveau là, ça ne pardonne pas…
     
    Ils nous ont donné une leçon de réalisme. La moindre erreur, nous la payons cash ! Au niveau du contenu du match, je suis assez satisfait puisqu’ils m’ont prouvé que peut importe l’adversaire en face, nous étions capables de réaliser de belles phases de jeu. Cependant, il va falloir qu’on s’applique d’avantage dans les derniers gestes. Nous avons manqué de justesse technique et ça nous a fait défaut. Nous allons continuer à travailler ensemble pour perfectionner tous ces petits détails. La victoire est belle mais c’est dans la défaite qu’on apprend. Un grand merci aux joueurs qui ont pas compté leur effort lors de cette partie. Et un grand bravo à l’ES Heillecourt à qui je souhaite une belle saison et un beau parcours en coupe.

    Débriefs 2022-2023

    AS Gérardmer 0 - 2 ASSN

    Dimanche 28 août 2022

    Il y avait de l’orage dans l’air !

    Pour l’ouverture du championnat D1, nous nous rendions chez un adversaire connu par nos protégés. En effet, nous rendions visite à l’As Gérardmer qui a connu le même sort que nous la saison dernière… Une relégation en D1 !

    Le match démarre très fort de la part des locaux, ils sont plus présents que nous dans l’entre jeu… Ils arrivent à imposer leur rythme grâce à l’impact physique qu’ils mettent d’entrée ! On se fait surprendre à plusieurs reprises, Gérardmer joue tous les coups à fond alors que nous ne sommes pas rentrés dans le match avec l’intensité souhaitée… C’est en toute logique que les jaunes et verts se procurent les meilleures occasions en début de match, dont un coup franc bien placé dès la 6ème minute mais c’était sans compter sur notre Coco des grands jours… qui d’une claquette digne des plus grands écartait le ballon qui se dirigeait dans sa lucarne !

     Malgré cette première alerte, nos favoris n’y arrivent toujours pas… trop de précipitations dans les gestes et suite à une perte de balle en milieu, nous ne sommes qu’à la 16ème minute, les Gérômois trouvent leur numéro 9 qui après un numéro de soliste tente sa chance à l’entrée de la surface mais qui est de nouveau là pour lui barrer la route…? Notre muraille navoiriaude qui de nouveau étend tout son corps pour repousser le danger !

    C’est suite à cette action que nous sortons peu à peu la tête de l’eau… On arrive enfin à trouver nos attaquants et à poser un peu le ballon et suite à une récupération dans notre camp, Lucas s’amuse des adversaires avec deux trois crochets mais ce n’était pas du goût du numéro 4 local qui sort de sa défense et se rend coupable d’un tacle par derrière sur notre chou junior… Une grosse faute qui fera que notre flèche sortira sur blessure, touché à la cheville donc en toute logique l’arbitre brandit le rouge pour le Gérômois.

    Les locaux se retrouvent à 10 et c’est à ce moment- là que nos jaunes et bleu (bleu marine pour l’occasion) ont la plus belle des réactions. Suite au coup franc, nous obtenons un corner, celui-ci est mal dégagé par la défense locale et… Qui est là pour mettre une merveille de reprise de volée à l’entrée de la surface pour nettoyer la lucarne adverse ? Notre Gauthier australien (35ème minute) !0-1 pour nos préférés.

    Gérardmer est touché… les 10 minutes restantes avant la mi-temps, nous réussissons à mettre du calme et à poser petit à petit notre rythme mais le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre…

    Mi-temps 0-1 pour l’ASSN !

     Le second acte débute sous les mêmes auspices que la fin du premier, nos joueurs profitent de cette supériorité numérique pour enfin se trouver entre les lignes et proposer un peu de jeu… Cependant, nous ne réussissons pas à mettre en danger notre adversaire du jour et c’est même eux, suite à une mauvaise transmission en retrait qui sont à deux doigts d’égaliser mais notre ange gardien prénommé Corentin est encore là pour veiller et remporter son face à face avec l’attaquant adverse… Une fois cette frayeur passée, nous remettons de l’intensité dans le jeu et suite à une superbe récupération de Giovanni le pizzaïolo, Jordan l’illusionniste d’une merveille de passe trouve Steven l’aérien qui s’arrache pour prendre de vitesse le défenseur adverse et d’un plat du pied va tromper le gardien… 73eme minute ! 0-2 pour nos bleus marines !

    Suite à ce second but, les locaux perdent pied, deux joueurs de chez eux en viennent aux mains et l’arbitre prend la décision de les exclure les deux… Ils finiront le match à 8 !

    Ce moment a totalement cassé le rythme de la rencontre… Gérardmer s’est mis à défendre en bloc bas et malheureusement nous n’avons pas réussi à trouver la faille pour aggraver le score même si  un joli coup franc boté par notre GRAND Micka aurait mérité meilleur sort que de terminer sa course sur la barre…

     La fin du match est anecdotique, c’est une attaque/défense mais le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final !

    Victoire 0-2 de l’ASSN !

    Le coach dira : pour commencer, je félicite les joueurs… je leur avais demandé de bien débuter la saison au niveau comptable et le résultat positif est acquis ! C’est toujours mieux pour la confiance de lancer une saison par une victoire… En revanche, il faudra qu’on soit plus appliqués dès l’entame du match, on a manqué d’intensité dans l’impact physique pendant la première demi-heure ! Nous avons commis trop d’erreurs techniques et nous faisions tous nos choix dans la précipitation…

     Néanmoins, j’ai beaucoup aimé la réaction des joueurs suite au tournant du match (exclusion du numéro 4 de Gérardmer). On a su inverser la tendance en ouvrant le score dans la foulée. Ils ont su rester calmes malgré l’électricité qui flottait dans l’air…

    Nous sommes encore en rodage, nous avons une belle marge de progression mais je suis déjà assez satisfait de certains points… Forcément il y aura toujours à redire ! Nous aurions dû profiter plus de notre supériorité numérique mais il faut savoir parfois se contenter du résultat obtenu… La saison débute bien, à nous de continuer à travailler dans le même sens pour encore progresser et continuer sur cette lancée… Nous prendrons match après match en prenant un maximum de plaisir ensemble !

    Bravo et merci pour cette première en championnat !

     Débrief de Yann