• Agnès

    Tous les mois, le club souhaite mettre à l'honneur une personne en particulier.

    Agnès

    Après le focus sur la bénévole Céline Dasseux en septembre, André Pierrat, "la  mémoire de l'Assn" en octobre, puis le petit prodige   Yamine en novembre, focus de décembre sur Agnès aux multiples talents elle aussi ! 

     Agnès et l'ASSN.... une histoire de famille !

     Agnès

    Pour Agnès Courtois, l'aventure ASSN a commencé en 2004/2005, quand elle a inscrit son fils Pierre au foot. A l'époque, le stade se trouvait aux Herbures.

    Quelques mois plus tard, elle fut sollicitée pour assurer par intérim la trésorerie du club pendant la période d'absence de Jean-Noel Grandemange qui finissait alors une formation professionnelle.

    Dans une association, les bénévoles constituent un atout précieux, d'autant plus lorsqu'ils sont disponibles et efficaces ! Ce fut le cas pour Agnès qui, dés 2005, devint la secrétaire du club.

    Agnès

     

    C'était il y a 12 ans, et elle est toujours là !  Secrétaire et correspondante du club.

     

    En 2007, elle passe un 1er diplôme (Initiateur 1) puis s'occupe des Poussins (U11) avec Bruno REMY pendant quelques années.

    Pour contribuer à la pérennité des équipes féminines toutes nouvellement créées (2015) et parce qu'elle en manifeste également le désir, Agnès suit une formation. Elle s'inscrit en 2016 pour passer le diplôme d'entraineur sénior (obligatoire pour l'équipe féminine évoluant en Division d'Honneur).

    AgnèsFélicitations !!

     

    Diplôme tout fraîchement obtenu le 03 novembre 2017.

    Il faut dire aussi que notre secrétaire et dirigeante avait plus d'une raison d'être motivée car l'ASSN, c'est une histoire de famille : Laurent Courtois, son mari est vice-président et dirigeant de l'association et puis, après le fils Pierre, c'est Charlène leur fille qui a rejoint les rangs.

    Agnès

    Elle jouait avec Thaon les Vosges avant la création en 2015 d'une équipe féminine  à Saint-Nabord ;  et depuis Agnès et Laurent la suivent tous deux ardemment.

    Agnès

    Au-delà des compétences au niveau administratif et gestion de club, Agnès, c'est aussi :

    - "la maman Agnès" pour l'ensemble des filles de l'équipe,

    - "La poule avec ses petits qui réconforte, encourage et motive ses ouailles" selon le coach Olivier,

    - "Le couteau suisse par excellence" d'après un membre du club,

    - "Une personne de coeur qui aime s'occuper des filles et qui leur apporte son soutien, ses encouragements, qui essaye toujours d'être le plus présente possible lors des entraînements" affirment les dirigeants.

    Agnès

    Agnès

    Et c'est vrai, à chaque match, Agnès est là, attentive, concentrée sur la rencontre, le jeu et "leurs" jeux en particulier. "Ce sont mes fifilles !" murmure Agnès la discrète ! Elle les accompagne, les motive, mais attention, comme elle l'avouera elle-même "Je les encourage, mais je sais aussi intervenir quand il faut les recadrer !"

    Focus de décembre

    Tous et toutes unies dans la victoire ! Créteil, dimanche 10 décembre 2017, 64ème de Finale  de Coupe de France Féminine.