• votre commentaire
  • As Girancourt 2 (0-1) ASSN 

    Le retour des debriefs après une période d’absence…

    Un dimanche de plus avec un palpitant à 1000 à l’heure… Il ne fallait pas être trop fêtard le samedi soir pour ne pas manquer le réveil du dimanche matin… En effet, nos favoris se déplaçaient à Girancourt pour y affronter la réserve de l’As Girancourt à 12h30 ! C’est sûrement dû à cette horaire si peu habituel que le début de match est sur un faux rythme…

    Les Jaunes et Bleus ont la possession mais celle-ci est totalement stérile ! Nous ne réussissons pas à changer de rythme ce qui fait que les locaux sont dans un fauteuil avec leur bloc bas bien en place. Parfois quelques fulgurances sur notre côté droit, avec quelques belles phases de transmissions qui nous permettent de nous rapprocher de la zone de vérité. Cependant le manque de justesse technique dans la dernière passe ne nous permet pas d’apporter un réel danger !

    Puis va arriver la 20ème minute ; vont s’enchaîner une douzaine de minutes de folie mais sans réussite. Lucas, trouvé dans le dos de la défense, effectue un super contrôle puis enchaîne une demi volée du gauche mais celle-ci s’envole hors cadre.

    Luther va tirer un coup franc à 30 mètres mais le gardien repousse la tentative en corner. Sur le coup de pied de coin qui suit, celui-ci est mal dégagé par la défense, David récupère le cuir sur la droite, joue sur Lucas qui centre,Luther se retrouve esseulé au second poteau mais sa frappe s’envole au dessus du but ! De nouveau sur un coup de pied arrêté plein axe, le ballon est repoussé par le mur, Alex a bien suivi et tente une demi volée qui de nouveau rate le cadre.

    À peine 2 min plus tard, une belle récupération haute du cuir, David trouve Alex qui dédouble avec Lazza avant de retrouver David plein axe. Celui-ci tente une frappe à l’entrée de la surface mais le gardien s’allonge bien et botte le cuir hors des limites du terrain ! Puis pour finir cette période de grosse domination devant le but adverse, Lucas est bien lancé sur son côté, il réussit à rentrer dans la surface mais sa frappe est une nouvelle fois repoussée par le dernier rempart des Rouges et Noirs ! Il reste 10 minutes à jouer avant la mi temps… L’intensité est redescendue d’un cran, nous remettons le pied sur le ballon mais on se contente uniquement de faire visiter l’intégralité du terrain à notre objet favori, le ballon  ! L’arbitre siffle la mi- temps sur un score nul et vierge.

    Le second acte démarre de la même manière, nos adversaires du jour sont bien en place défensivement et malgré une large possession du ballon nous ne réussissons pas à atteindre la zone de finition pour mettre en danger les locaux ! Nous commettons très peu de fautes techniques mais malheureusement c’est une frustration qui s’installe au sein de nos chouchous…

    En effet, puisque nous ne trouvons pas de solutions offensives, nous commençons à nous énerver et nous commettons des erreurs tactiques et les erreurs de transmissions commencent à venir donc les Rouges et Noirs prennent confiance et commencent à sortir peu à peu de leur camp ! La libération !!! À la 77eme… Après une récupération dans le camp adverse… une belle explosivité de notre bloc !

    Lucas est lancé en profondeur sur son coté de prédilection… déborde un défenseur, centre fort devant le but, à la réception notre Enzo qui trouve le chemin du but d’un plat du pied !  0-1 pour nos préférés !! À ce moment là, le match prend une autre tournure, les locaux sortent plus haut et nous nous contentons de tenir ce résultat mais pas sans crainte ! À la suite d’un corner, les Rouges sont à deux doigts d’égaliser mais par chance la tête de Coco est passée par là !! Nous perdons un peu notre football donc nos adversaires trouvent plus d’espace pour venir embêter notre défense mais cela ne rompt pas ! Et c’est même nos Jaunes qui vont de nouveau se montrer dangereux en toute fin de match avec une belle combinaison sur le côté gauche… Cyril est lancé dans le dos d’un défenseur, va tromper le gardien adverse mais il est jugé en position illicite très peu évidente mais c’est ainsi  Le score en reste là.  L’arbitre siffle la fin du match sur une victoire longue à dessiner mais très importante !

    Le coach dira : j’ai eu peur de connaître une nouvelle frustration ce dimanche. Nous avons eu tellement d’opportunités lors de la première période que je me suis dit qu’on pourra jouer comme ça pendant des heures que l’on arrivera pas à marquer !

    Fort heureusement je me suis trompé… (un petit sourire se dessine sur mon visage ).Après je repars tout de même mitigé de ce match, je suis content dans l’ensemble du résultat, nous repartons avec les 3 points mais sur le contenu… tout n’a pas été parfait ! Nous ne réussissons vraiment pas à imposer un rythme, nous manquons cruellement d’explosivité vers l’avant lorsque nous en avons l’opportunité puis surtout notre gros péché cette saison… la finition ! Mais bon c’est le genre de match qu’il faut savoir gagner et nous l’avons fait… mais pas à n’importe à quel prix !

    Je trouve dommage certains gestes puisque nous perdons pour au moins 4 semaines, notre homme en pleine bourre ! Max… qui a une grosse entorse suite à un tacle mal maîtrisé !  Je te souhaite un prompt rétablissement guerrier… Maintenant place à 3 week-end intensifs, cela démarre avec un déplacement compliqué à Charmes ce lundi… donc ne mangez pas trop de chocolat !

    En attendant je vous souhaite à tous une belle fin de semaine !

    Yann

    Débrief de Yann


    votre commentaire
  • Si près... si loin,  l’équipe réserve a eu droit à un dimanche rocambolesque en déplacement à Saulxures.

    Début de match catastrophique avec un premier ballon en profondeur dans le dos de la défense sur un exploit personnel, nous concédons l’ouverture du score puis même pire un second but sur un deux contre un bien manœuvré.

    Menés rapidement 2-0 à l’extérieur, le mélange de jeunesse et de sagesse ne lâche pas l’affaire avec une justesse technique retrouvée et une circulation rapide du ballon, ils reprennent le match en main. D'abord capitaine Bassirou frappe le poteau, Vincent se démène sur le front de l’attaque et le but du 2-1 intervient ;  le défenseur local marque contre son camp sous la pression, match relancé.

    Égalisation à la suite d’une magnifique sortie de balle depuis sa propre surface de droite à gauche on trouve Gabriel sur le côté centre à ras de terre, Ahmed fait semblant de frapper mais s’efface feinte maîtrisée pour Vincent lancé qui propulse sa tentative au fond. 2/2

    Ben Ali voit sa tête échouée de peu à côté et Thibaut claque au dessus un lob subtil. Mi-temps sifflée dos à dos, les 22 acteurs se rendent coup pour coup vont d’un but à l’autre.

    Début de deuxième période nous dominons légèrement mais n’arrivons pas à accélérer le rythme et manquons un peu d’intensité mais la circulation du ballon est toujours plaisante.

    56´ ; tournant de la rencontre : coup franc sifflé à la limite de la surface, bien enroulé, il termine sa course, petit filet, genou à terre puis le deuxième genou à la 61ème, Cyril semble taclé en dehors de la surface mais le directeur de jeu estime que la faute et à l’intérieur. Penalty transformé : 4 / 2.

    Une nouvelle fois menés de 2 buts, les Jaunes et Bleus remettent le bleu de chauffe et le pied sur le ballon, sentent bien qu’ils peuvent une nouvelle fois revenir. Mathieu perce l’axe crochet sur son pied droit et frappe aussi soudaine que magnifique. 4/3, l’espoir est de nouveau permis. 85’ Ben Ali tente une relance osée et se fait chiper le ballon du bout du pied par l’attaquant local qui lobe Thibaut touche le ballon sur la transversale rebond et l’attaquant a bien suivi 5/3. On croit Alors au score final mais à force d’abnégation et d’un scénario incroyable Mathieu se fait descendre à la 89 ´ dans la surface, sort blessé, penalty que Ben Ali transforme sereinement sur sa gauche 5 / 4, score final.

    A noter : une bonne dépense d’énergie mais nous avons courus un marathon à la deuxième place sans jamais pouvoir dépasser le premier, simplement lui faire sentir le souffle de la respiration. Rencontre disputée dans un excellent état d’esprit. Je suis avant tout déçu pour les joueurs qui mentalement n’ont pas lâché pour essayer de revenir à la marque mais malheureusement nous sommes menés trois fois par deux ce qui complique la mission de ramener la victoire. Pourtant le jeu proposé était intéressant, nous méritons sans doute un peu mieux mais ça finira bien par être payé.

    Une nouvelle fois nous jouons sur courant alternatif et quelques fois nous manquons de concentration, vigilance et application, également un brin de réussite et d’envie dans la finition malheureusement ça termine souvent dans notre but. Les erreurs se paient cash dommage car il y a des joueurs de qualités.

    Rendez-vous pour la suite le lundi 10 avril, nouveau déplacement à Bussang cette fois avec l'ambition de gagner une nouvelle bataille !

    Patrick

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire