• L’équipe A et l’équipe C : matchs de ce dimanche 10 novembre annulés.

    Par contre tous au stade à 14 h 30 pour soutenir l’équipe B qui recevra le Tholy.

     

    Dimanche 17 novembre au stade des Perrey :  match de gala.

    L'équipe A recevra, en Coupe des Vosges, l’AS VAGNEY (équipe de R2) à 14 h 30 ; alors réservez déjà votre dimanche !  Tous au stade pour soutenir vos favoris… "les coupeurs de têtes".


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •   Vendredi 01 novembre 2019 

    Eloyes- ASSN1

    4 à 1

    L’équipe A sauve les meubles…

    On savait que ce week-end allait être compliqué avec 2 matchs prévus : un à Eloyes vendredi et un contre le FCHM dimanche. Amputés de 6 éléments pour ces deux matchs, on pouvait craindre le pire ; mais ils ont pris 3 points sur 6 ce qui est, suivant les conditions, pas mal du tout.

    Vendredi à Eloyes, devant une forte affluence des grands jours, notre équipe ouvre la marque sur un centre de David PLATA, Pierre PERRIN ouvre le score, mais juste avant la mi-temps Eloyes égalise sur un coup du sort avec une faute non sifflée sur Nathan TUAILLON et un hors jeu flagrant.

    Mi-temps 1 à 1

    Dès la reprise les Loyas doublent la mise suite à un mauvais marquage défensif.

    Sur l’engagement, il était dit que cela ne serait pas l’après midi de nos joueurs lorsque Greg DIDELOT frappe à 18 mètres mais trouve le poteau.

    Eloyes accentue son pressing et obtient un pénalty légitime, 3 à 1.

    En fin de match un corner botté par Eloyes clôt le score 4 à 1 pour Eloyes.

    Le coach dira :

    Pour inquiéter Eloyes, nous aurions eu besoin de toutes nos armes mais c’est ainsi, nous avons tenu une mi-temps puis notre adversaire nous a dominé et leur victoire est sans conteste.

    Nous pensions récupérer 2 joueurs pour le dimanche mais nous en perdons à nouveau deux, ce qui devient gênant pour la suite.

    Je note également l’excellent état d’esprit des deux équipes et du public, avec un respect mutuel et un bon trio d’arbitres.

     

      Dimanche 03 novembre 2019

      ASSN1 - FCHM

    2 à 1

     

    On remettait le couvert dimanche avec la réception du Football Club Haute Moselotte toujours bien classé dans ce dur championnat.

    Toujours handicapés par les absences et avec en plus un anniversaire fêté la veille (peu d’heures de sommeil), on ne savait pas comment nos favoris allaient réagir.

    Le jeu est plutôt équilibré, mais sur un super mouvement collectif, le « minot » Enzo URBANI ouvre le score, le fringuant Lucas CHONAVEL transperce la défense mais tire à côté, puis Thibaut MAROTEL réveille les dormeurs avec un coup franc excentré à 25 mètres qui trouve la transversale.

    Le FCHM égalise sur un tir contré juste avant la pause.

    Mi-temps 1 à 1

    En seconde période, nos joueurs hésitent entre passer à l’attaque et ne pas se faire surprendre en contre, le jeu est souvent haché mais Yohan LEGAC, à peine entré en jeu, donne le tournis à un défenseur et double la mise pour Saint-Nabord.

    Le reste du match est souvent timoré, nos joueurs passent trop souvent plein centre au lieu de jouer sur les côtés mais sortent victorieux de ce match, une victoire importante qui les relancent.

    Le coach dira…

    Ce n’était pas un grand match, mais nous avons fait le minimum pour l’emporter avec du courage et un esprit de solidarité. Les jeunes ont fait le job, Nathan dans l’axe a fait un bon match, Mika Mélo a remis les pendules à l’heure avec son nouveau poste, Luther dit « toison d’argent » a été courageux. Merci, également, à Cédric pour sa rentrée en jeu…

    Le travail défensif était intéressant de la part des excentrés et ce malgré un cumul de sommeil très léger pour la moitié de l’équipe (il n’y aura pas d’anniversaire tous les samedi j’espère).

    Le retour de Yo LEGAC a été judicieux et cela fait plaisir de voir autant de monde au stade malgré un temps maussade. Nous allons faire récupérer les joueurs cette semaine et espérer retrouver quelques blessés pour le prochain match à Padoux, on fera le point cette semaine.

    A noter qu’en l’absence de mon adjoint, Patrice, nous avons eu droit à un dirigeant présidentiel…

    Vu le contexte, le bilan des deux matchs rapprochés est plutôt satisfaisant ; je ne ferai pas la fine bouche, on aurait pu avoir 0 points.

    Olivier

    Débriefs des 2 matchs

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire