• ASSN 1-0 Bru/Jeanmenil

    Dimanche 04 décembre 2022

     

    Débrief de Yann

    L’hiver approche…

    Eh oui, en ce premier dimanche de décembre, il fallait bien se couvrir pour venir assister au dernier match à domicile de l’année 2022 de nos préférés ! Ils recevaient Bru-Jeanmenil pour le compte de la 11ème journée de championnat.

    C’est sous une pluie fine mais bien présente que le match démarre... Et c’est justement la météo qui va prédominer ce premier acte puisque le rythme est très lent ! Alors certes nous prenons d’entrée, la possession du ballon... Celui ci visite l’intégralité de la largeur du terrain mais le bloc adverse est tellement bien en place que nous ne réussissons pas à apporter le danger dans leurs 30 derniers mètres. De plus, nous ne changeons pas de rythme donc c’est encore plus compliqué pour nos chouchous de mettre à mal la défense adverse.

    L’intégralité de ce premier acte se passe principalement au milieu du terrain avec une possession largement en notre faveur mais celle-ci est totalement stérile donc c’est en toute logique que le directeur du jeu renvoie les acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge !

    Mi-temps: ASSN 0-0 Bru/Jeanmenil

    La deuxième mi-temps démarre de la même manière, il faut croire que la température prend le dessus sur le jeu puisque nous ne mettons toujours pas suffisamment d’intensité et de vitesse pour prendre à défaut nos adversaires du jour qui eux sont bien en place défensivement. Cependant, contrairement à la première mi-temps, nous arrivons à frapper au but et cela commence avec notre australien et capitaine du jour, Gauthier qui pour sa dernière sur le stade Jan Kobylak envoie une merveille de coup franc droit dans la lucarne mais le gardien s’étire parfaitement et sort le cuir en corner ! À ce moment, nous commençons enfin à mettre un peu plus de rythme mais on s’entête dans l’axe ce qui fait que nous ne sommes pas dangereux. Il va falloir attendre la 69ème minute de jeu, l’australien récupère le ballon sur la gauche et d’un centre dont seul ses pieds ont le secret va trouver la tête de notre Matuidi blondinet, Max... Celle-ci va aller tromper la vigilance du gardien avec l’aide du poteau pour enfin libérer nos protégés ! 1-0 pour nos jaunes.

    Le match se débride un peu, le bloc adverse est moins bien en place donc nous arrivons enfin à nous trouver dans les espaces libres et à se retrouver de plus en plus dans les 30 derniers mètres adverses. Néanmoins, notre manque de justesse technique (une nouvelle fois) ne nous permet pas d’apporter encore plus de danger dans la surface de réparation de Bru. En effet, nous commettons trop de fautes techniques (mauvais choix, passe mal assurée, trop de précipitations...) Ce qui fait que nous dominerons les 15 dernières minutes mais sans réussir à aggraver le score !

    L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1-0 pour l’ASSN. S’en suivra une belle haie d’honneur pour notre Gauthier, capitaine d’un jour qui jouait son dernier match au site des Perrey avant de prendre le large aux côtés des kangourous.

    Le coach dira : sur le plan comptable, encore une fois, je suis satisfait puisque nous prenons 3 points supplémentaires à domicile. En revanche, je ne sais pas si c’est dû au froid ou au fait que les fêtes arrivent à grands pas mais nous avons cruellement manqué de solutions face à un bloc adverse bien en place !

    Nous avons la possession, là dessus je suis content mais je ne peux pas me satisfaire de la prestation dans l’ensemble. Cela manque énormément d’intensité et nous avions un rythme pas suffisamment élevé pour mettre à défaut Bru ! En fait, je leur ai dit, notre adversaire du jour c’est notre justesse technique, une fois que le ballon arrivait dans la zone de vérité, nous faisions trop de choix approximatifs ce qui fait que les prises de balles et les passes n’étaient pas très appliquées !

    Je commence à voir ce que j’attends de leur part tout au long de la saison mais il va falloir continuer à travailler pour faire en sorte de continuer ce jeu de possession mais en mettant plus de rythme et en trouvant plus facilement des solutions avec plus de mouvements. En fait, je ne souhaite pas avoir une possession stérile et malheureusement dimanche ce fut le cas donc il va falloir améliorer tous ces détails ! Donc nous allons continuer de travailler avant que les rois mages apportent leur cadeaux !

    J’en profite pour féliciter l’équipe réserve pour leur belle prestations face au FC  des Ballons2. C’est de bonne augure pour la phase retour ! Encore merci aux supporters présents malgré des températures fraîches et un temps humide. Puis je me dois d’avoir le mot de la fin pour notre futur australien... je te remercie pour ton investissement en cette première partie de saison ! Nous allons perdre un élément important du groupe seniors mais je sais que «tes potes» auront à cœur de faire une belle seconde partie. En espérant que quelqu’un prendra la relève en tant que DJ de vestiaire ! Je te souhaite « bon vent » et surtout plein de réussites dans ce tout ce que tu entreprendras par la suite. Puis tu sais que l’ASSN sera toujours heureux de t’accueillir quand tu auras suffisamment bronzé !

    Prochain Rdv ce dimanche si les terrains le permettent;  à Charmes pour la A et à Bussang pour la B !

    Yann

    Débrief de Yann

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • L’équipe 2 de l'Assn recevait la réserve du FC des Ballons ce dimanche  04 décembre 2022.
     
    L'’objectif posé était de rester invaincu à domicile aux Perrey et de continuer la série positive en cours. Début de match parfait : changement d’aile de Vincent, contrôle portemanteau impeccable de Gabriel qui se l’emmène parfaitement et vient ouvrir le score.
     
    Début des festivités car la première mi-temps va être époustouflante avant le quart d’heure ; Sam d’un splendide coup franc magistralement frappé, puis volée maîtrisée de l’intenable Jeremy. Les adversaires battus, bousculés tombent une quatrième fois par un but du meneur de jeu Faouzi, addition qui va encore se corser Marius obtient un penalty, Mathieu se positionne mais le gardien repousse sur sa droite seul Marius a suivi et propulse au fond. On entame la 35´ et ça continue, èeme cartouche, Mathieu récompensé de son abattage pour enfoncer le clou et envoyer tout le monde aux vestiaires. Un vrai beau récital, sûrement la plus belle partition aboutie depuis le début de saison.
     
    6/0 à la mi-temps puis on entre dans une période logique de gestion après cette première période euphorique et éblouissante, phases de jeu où ça joue juste, le ballon circule jusqu’à la 65´ et ensuite un peu de suffisance trop de facilité, de tranquillité, relâchement coupable où ils encaissent trois buts sur des cadeaux et erreurs techniques évitable. Un septième but viendra tout de même offrir un doublé au jeune Marius récompensé par sa très bonne entrée en jeu.
     
    Score final 7/3
     
    Le coach dira : je suis satisfait entièrement du respect des consignes et du jeu produit intensité, vitesse, mouvement, densité, équilibre, agressivité positive dans les duels et circuit de passe... vraiment un vrai repas de fêtes, tout y était, une masterclass de prestation pendant 65´. Chacun a voulu mettre son coéquipier en lumière, un état d’esprit impeccable, carton plein, une belle équipe unie. Ce qui me plaît moins, c’est la suffisance des 20 dernières minutes où on éteint la lumière, on offre 3 buts largement évitables, on se doit d’être constant pendant 95´, mettre ce qu’il faut en application, concentration et surtout vouloir ne rien concéder.
     
    Je dirais c’était un 20/20 pendant 3 quarts de la rencontre et la note finale baissera. On dira que le bouquet final du feu d’artifice était mouillé et n’est pas parti. Je félicite grandement les 13 solides gaillards pour leur prestation, pour le respect des consignes. Je vous demande toujours plus même avec un score aisé,  je ne souhaite pas qu’on s’endorme même si c’est humain évidemment ;  j’ai toujours une grosse exigence et un souci du détail, je suis à fond derrière vous.
     
    Je souhaite féliciter Yann et sa troupe de l’équipe 1 qui a gagné certes difficilement mais elle est bien importante. Je les remercie pour le soutien apporté et apprécié par leurs potes de la B,  plus qu’un club on sent bien l’esprit de groupe qui règne.
     
    Je termine une nouvelle fois par un petit clin d’œil à mon chef de gare préféré, Xavier au dévouement sans faille. Quel régal quel plaisir un bon dimanche !
     
    Patrick
     
     
     
     
     
     
     

    Patrick

     
    Patrick Perrin
    Le travail paye toujours quand on se donne à fond on obtient ce qu’on mérite

    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire