• Débrief

         Dimanche 13 octobre 2019

     Charmes - ASSN1

    2 à 2

    Drôle de match…

    Nos joueurs étaient opposés à Charmes, une bonne équipe de notre championnat.

    Le match débute sur un terrain compliqué ; sur une mauvaise relance les carpiniens ouvrent le score, Saint-Nabord reprend alors la maîtrise du jeu mais ni Ilyas (tir à ras du poteau), ni Pierre (face à face avec le gardien) n’arrivent à égaliser.

    Les locaux multiplient les fautes sans être sanctionnés (cela aura une incidence à la fin du match) par l’arbitre qui commence à perdre le fil de son match.

    Mi-temps 1 à 0 pour Charmes.

    Supérieurs dans le jeu, nos joueurs se créent des occasions grandeur nature sans pouvoir égaliser. Charmes touche le poteau sur sa seule action de la deuxième mi-temps avant que Jordan MAROTEL trouve la transversale suite à un lob astucieux. Le jeu se durcit et Jordan MAROTEL subit déjà un coup de coude dans le plexus sans que l’arbitre ne sévisse.

    Ilyas taclé le long de la ligne sort victime d’une entorse au genou… L’arbitre ne sévit toujours pas et on va le voir  ; par la suite, cela aura une corrélation avec les incidents de fin de match.

    Arrive la 90ème minute ;  corner pour Saint-Nabord, toute l’équipe monte et laisse seul Greg DIDELOT derrière. Le corner est renvoyé par la défense et l’attaquant carpinien se joue de Greg trop court sur le coup et double la mise. Les carpiniens fêtent déjà la victoire mais ils oublient le mental de nos joueurs qui réduisent la marque sur pénalty par Gauthier DELASSAUSE à la 91ème minute. Puis sur un long ballon de Nathan TUAILLON, Jordan MAROTEL décale judicieusement son frère Thibaut MAROTEL qui d'une frappe surpuissante de 20 mètres égalise dans la liesse générale.

    Sur le coup d’envoi Jordan MAROTEL subit une faute mais l'arbitre n’intervient pas et le ballon repart sauf qu’un joueur carpinien vient asséner un coup de poing dans la pommette de Jordan MAROTEL toujours à terre. L’arbitre, le dos tourné ne voit pas et s’ensuit une mêlée. L’arbitre arrête le match dans la confusion totale, les gendarmes sont même appelés afin de remettre à raison certains supporters du cru alcoolisés et ayant vociféré tout le long de la rencontre insultes et hargnes déplacées.

    Score final 2 à 2.

    Le coach dira…

    Je ne sais pas s’il vaut mieux parler du match ou du contexte. Ce n’est pas trop mon habitude de parler de l’arbitrage, mais je suis affligé par cette gestion administrative (cartons), en ne les sanctionnant pas de cartons jaunes mérités en première mi-temps. Il leur laisse le loisir de continuer à jouer de la sorte jusqu’aux blessures de joueurs ce qui est inconcevable pour moi et je lui ai dit.

    Quant à JORDAN, tout le stade a vu cette agression sauf le trio arbitral et une plainte sera déposée aujourd’hui (vidéo d’une supportrice à l’appui).

    Là où je suis très fier de mes joueurs, c’est qu’ils n'ont pas répondu par la violence à ces agressions mais par le football et c’est une réaction intelligente.

    On a dominé la partie car nous étions supérieurs au niveau technique. Ils ont juste exploité ou une erreur ou un fait de match et je mettrai en avant cette qualité où on ne lâche rien et où on fait preuve d’une grande solidarité (d’ailleurs un coach adverse d’un autre match nous appelle les «chiens fous » et c’est un compliment) et encore bravo de ne pas avoir répondu à la violence par de la violence.

    On est revenu alors que personne ne nous voyait égaliser.

    Deux sentiments m’animent aujourd’hui : la fierté de ce groupe et la consternation de l’environnement du match. Les gendarmes ont été même appelés au cas où car un petit groupe de supporters locaux était dans un état d’ébriété avancé et n’ont eu de cesse d’agresser verbalement les joueurs et le banc.

    Fermez le banc.

    Débrief

     

    Prochain match contre un prétendant à la montée dimanche à 15 h au stade des PERREY. Alors tous au stade.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :