• Montée en R3



    L’équipe A,  c’est la montée en Régional 3

     

    C’est officiel, le district des Vosges vient de valider la montée de l’équipe A à l’échelon supérieur, la R3.

    Après l’arrêt des compétitions pour cause de pandémie, la fédération avait arrêté les championnats professionnels et amateurs.

    Après plusieurs semaines de réunions, l’exécutif décida de ne pas faire de saison blanche (pas de montées ni de descentes) et s’appuyant sur le règlement, il a été décidé qu’il y aurait le même nombre de montées dans le groupe supérieur prévu en début d’exercice (à savoir 2) et d’une descente (le dernier) dans tous les groupes, avec en mode de calcul (pour les différences de matchs joués par équipe) un ratio points pris/matchs joués. Et, à ce petit jeu l’ASSN (2,27 points) termine (comme son classement avant l’arrêt de la compétition) première devançant Eloyes (2,20 points).

    C’est officiel, 30 ans après une première expérience en R3 l’AS Saint-Nabord va regoûter aux joutes régionales en espérant faire mieux que leurs illustres aînés ; les Vuillemin, Chonavel, Claudon et consorts n’avaient pas pu faire mieux que de ne rester qu’une seule année à ce niveau.

    Nul doute que cette génération aura à cœur d’essayer de se maintenir.

     

    Le coach, Olivier MAROTEL revient sur ces 3 années vécues depuis son arrivée.

    Que dire ? Je tiens avant tout à féliciter mes joueurs qui méritent amplement cette montée.

    Je la dédie déjà à ceux que l’on a perdu, des joueurs qui ont été importants au sein du club et que j’ai côtoyé, Luis DUARTE, Christophe SLAVICK et Pédro CORTES.

    Cette montée n’est absolument pas une finalité mais une suite logique de ce qui a été fait par d’autres, les entraîneurs, les joueurs qui ne sont plus au club mais qui ont participé à la vie de l’ASSN. Je pense à des gens qui se sont investis depuis des années ou il y a quelque temps, je ne veux pas les nommer de peur d’en oublier.

    C’est le fruit du travail acharné de bénévoles qui s’investissent ou s’investissaient dans le club sur le terrain ou en dehors, à la buvette, auprès des jeunes (M ou F) ou des équipes séniors et vétérans.

    La récolte du travail semé par une équipe du comité depuis des années, quelques uns sont partis mais ils ont forcément aidé à la vie du club actuel.

    Un comité qui se renforce autour du Président avec l’arrivée de François et qui apporte avec lui une compétence ajoutée à celles des membres déjà en place.

    Ensemble, petit à petit, ils structurent encore mieux le club, la buvette (Sonia et Aurélien), les jeunes avec un emploi civique (Luther cette année), du matériel, etc.

    Un comité qui travaille bien souvent dans l’ombre mais qui permet une évolution des plus sereines de notre pratique.

    Le président qui a traversé quelques tempêtes sans jamais fléchir, un poste ingrat où on ne relève que ce qui n’est pas fait en occultant ce qui est fait, une récompense pour Fred qui devra, suite à un pari avec moi, faire le tour du stade en slip dès que possible.

    Les arbitres du club, Ophélie, Cheyenne Derudder et Cyril qui véhiculent chaque week-end sur les terrains le nom de l’ASSN et qui, de par leurs compétences dirigent leurs matchs avec talent et brio.

    Les vétérans qui ont accepté pour certains de venir donner un coup de main aux équipes séniors lorsque l’effectif était moindre et qui n’hésitent pas à faire la touche le dimanche.

    Les sponsors qui, grâce à leurs engagements permettent au club de vivre, d’apporter un soutien très important et infaillible.

    La municipalité pour la subvention et l’aide technique (financier et humain).

    Delphine qui, en jouant les reporters, alimente le blog du club de façon à ce que celui-ci fasse exploser le nombre de visiteurs.

    Les coachs, les dirigeants qui se sont succédé ou sont encore présents pour nos trois équipes séniores.

    Patrice qui n’est pas un simple coach adjoint mais un véritable coach, qui entraîne, échauffe et conseille ; son rôle a été primordial dans cette montée.

    Dédé, l’infatigable dirigeant qui écume encore tous les stades des Vosges et qui apporte, par sa bonne humeur, un plus au groupe.

    Les supporters, toujours plus nombreux, qui chaque week-end bravent les événements climatiques  pour encourager les équipes à domicile mais aussi à l’extérieur.

    Enfin les joueurs, lorsque je parle des joueurs, je cite l’ensemble des trois équipes car lorsque l’équipe fanion monte, tous les joueurs méritent un morceau de cette promotion.

    Un groupe séniors est un groupe, que l’on joue en A en B ou en C... on apporte tous sa pierre à l’édifice.

    Je suis respectueux de l’évolution de nos équipes séniores, des équipes qui ont compris l’importance de la notion de « plaisir » de jouer, de s’entraîner et surtout d’être ensemble et qui démontrent chaque dimanche un respect de l’entité, des arbitres et d’eux-mêmes... un vrai régal.

    Une montée en R3 au bout de 3 années n’est pas le fruit du hasard. Après une première année difficile, la seconde a été celle de la reconstruction avec une mi-saison compliquée mais avec une deuxième partie détonante : une remontée au classement aux portes de la montée et une finale de Coupe des Vosges, un coup de projecteur sur notre club qui malgré la défaite restera dans toutes les têtes, une finale devant 500 personnes dont au moins 2 bus affrétés par le club.

    Une troisième année partie sur les mêmes bases, une équipe C en pleine forme qui termine première de son groupe mais qui n’accède pas à l’étage supérieur, une équipe B qui fait un championnat, en terme de jeu, respectable et qui alimente l’équipe fanion et une équipe A qui, à l’arrêt du championnat au mois de mars est donc en tête de son groupe.

    Certes, certains diront que ce n’est pas une vraie montée, une montée sans gloire. Je peux le concevoir mais je répondrais qu’on ne s’excusera pas d’être premier à ce moment-là, le foot est parfois cruel mais parfois il est positif.

    Vous l’aurez compris, je suis fier, très fier des joueurs qui donnent une nouvelle impulsion au club, le mérite sportif leur revient et cette récompense sera fêtée par tous.

    Maintenant, le plus dur reste à faire :

    maintenir l’équipe A, renforcer l’équipe B pour qu’elle évolue un cran au-dessus et si possible garder la dynamique de l’équipe C.

    Bravo, respect à tous, c’est une victoire pour un club tout entier.

    Vivement la reprise !

     *EN ATTENTE


  • Commentaires

    1
    Polak
    Lundi 15 Juin 2020 à 12:45
    Merci à toi coach
      • momoss
        Mercredi 17 Juin 2020 à 07:47

        c zentil mon grand

    2
    Aurél
    Mardi 16 Juin 2020 à 02:34
    Cette montée n’aurait pas pu être possible s’ils n’avaient pas eu un coach comme toi ! Bien sûr, avec toutes les personnes que tu as pu citer ci-dessus ! Je suis content de connaître cette famille de foot et de participer bénévolement afin faire vivre le club. Hâte d’être à l’année prochaine :)
    3
    Momoss
    Mardi 16 Juin 2020 à 05:49
    Merci Aurélien demande à ANNE MAUFFREY qu elle sponsorise un peu le club lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :