• Débrief Olivier

    Dimanche 24 octobre

    Remiremont/St Etienne - ASSN1

     

    L’équipe A s’effondre en fin de match.

    L’équipe A jouait contre Remiremont ce dimanche et cela démarrait mal ; gêné par une blessure aux côtes de la semaine dernière, Jordan MAROTEL, la mort dans l’âme est obligé de déclarer forfait dès l’échauffement.

    Le jeu démarre et nos joueurs, bien en place, gênent les Romarimontains,  nos favoris allument les premières mèches, Anas DHAIMINI se met en évidence mais son ballon roule sur la transversale, Lucas CHONAVEL oblige le gardien de Remiremont a un arrêt de toute beauté.

    Puis c’est Pierre OLIVEIRA qui, esseulé face au but tire sur le gardien, Mehmet ZURNACI, très bon hier, ne trouve pas le cadre de la tête suite à un corner, la mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0 sans que l’arrière garde ne soit une fois en danger.

    En seconde période, le premier quart d’heure est plutôt équilibré, même si les Romarimontains pointent le bout de leurs nez et à la soixantième minute, petite faute sur Alex PINTO non sifflée, le joueur de Remiremont joue la touche rapidement, l’attaquant centre et les locaux ouvrent la marque dans une certaine surprise chez nos joueurs. A  partir de ce moment-là, les locaux prennent complétement l’ascendant et un milieu de terrain se fait chiper la balle devant notre surface, l’attaquant romarimontain n’en demande pas tant pour doubler la mise, nos joueurs n’y étaient plus mentalement et ils essaient de réagir mais individuellement au lieu de collectivement.

    Jéremy GERARD est à la lutte avec un attaquant, le ballon se dirige vers Corentin qui a tout le  temps de relancer, il se saisit de la balle et le référé ordonne un coup franc dans la surface de réparation dans l’incompréhension totale, ce dernier estimant que la passe était volontaire. Corentin explique à l’arbitre qu’il avait tout le temps de dégager au pied car il était seul et que forcément le contre n’était pas volontaire mais rien n’y fait ; le score est aggravé sur ce coup franc 3 à 0 sur ce coup du sort.

    Les vagues noires et blanches déferlaient maintenant à loisir et dans les dernières minutes, un défenseur local détourne le ballon de son bras (le bras collé au corps mais ce dernier détourne le ballon vers lui), nos joueurs s’arrêtent, le défenseur joue long et Remiremont inscrit le dernier but.

    Le coach dira…

    Certes la moitié de l’équipe est absente (avec Jordan) mais là où nous perdons le match c’est sur le fait de ne pas mener à la mi-temps, lorsque l’on galère (et ce n’est pas une excuse) avec un effectif, lorsque les occasions se présentent faut les prendre).

    Mais après le 1er but de Remiremont, l’équipe s’est effondrée mentalement et c’est pour cette raison que le score est si sévère, ils ont leur première occasion de but à la 60ème minute mais ils la mettent au fond ce qui change tout.

    Les décisions arbitrales n’étaient pas ce jour dans notre sens et on a l’impression que tout s’emmêlait contre nous, mais sur le sujet je n’irai pas plus loin, ce n’est pas mon excuse même si cela a un rôle sur le résultat, beaucoup de règles dans le football sont sources d’interprétation et il faut espérer qu’une autre fois cela tourne en notre faveur pour rétablir l’équilibre.

    Mais sur le sujet je vais m’arrêter là, cela n’enlève en rien la victoire de Remiremont qui a su exploiter les occasions qui se présentaient à eux ;  on a gagné chez eux en Coupe de France, ils nous battent en championnat, cela fait donc 1 partout il y aura une belle à SAINT-NABORD l’année prochaine.

    Olivier

    Débrief Olivier

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :