• Débrief

      1er Tour de la Coupe de France

    Dimanche 09 juin  2019

    Assn1  -   Arches

     1 à 0

     

    L’ASSN au prochain tour de la Coupe de France…

    L’équipe A se rendait à Arches pour le premier tour de la Coupe de France saison 2019-2020.

    L’équipe, sous la houlette de Patrice prend le match à son compte et se crée une occasion grandeur nature par Loucas CHONAVEL qui face au but tire à côté. Le rythme n’est pas trop élevé et il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir Pierre PERLIN le buteur providentiel faire trembler les filets.

    David PLATA s’enfonce dans la surface avant de se faire crocheter mais l’arbitre ne bronche pas.

    Mi-temps 1 à 0 pour Saint-Nabord.

    A la reprise on assiste à une domination sans conteste de nos joueurs mais le manque d’application devant le but empêche ces derniers d’aggraver le score comme cette tentative d’Hamed ALIA seul au point de pénalty qui s’essaie mais malheureusement une taupe montre le bout de son nez et Ahmed expédie le cuir dans les nuages comme à ses plus belles heures lorsqu’il était défenseur.

    Le rythme du match est très lent et malgré les encouragements d’une horde de supporters navoiriauds ni Maxime RAGUE, ni Pierre PERRIN ni Jordan MAROTEL ne trouveront la mire. Pas plus de chance pour Ilyas qui est séché dans la surface sans obtenir le pénalty qui devait normalement intervenir ; résultat pour Ilyas (qui ratera la demi finale de Coupe des Vosges) entorse du genoux et du poignet (le club et ses partenaires lui souhaitent un prompt rétablissement).

    Arches n’opère qu’en contre et se crée sa seule occasion du match sur un coup franc qui passe de peu à côté.

    L’essentiel est obtenu, victoire 1 à 0 et nous retrouverons Saint-Nabord au 2ème tour en août.

    Le coach, confiné le long de la main courante dira : Patrice, sans surprise, a bien géré l’équipe qui mérite la victoire même si ce ne fut pas un grand match, les têtes étaient sûrement ailleurs, je suis juste triste pour la blessure d’Ilyas.

    Je tiens à remercier Olivier CHANDLER qui faisait office de 15ème homme et qui n’était pas sûr de jouer ainsi que Cyril NIEBOJEWSKI gardien remplaçant sur le coup ; ils démontrent le véritable état d’esprit instauré dans ce groupe de séniors.

    Dimanche nous ne serons pas favoris, loin de là, les absences de Pierre PERRIN (raisons familiales unilatérales sic... ou la peur de la pression sourires) et d’Ilyas pour blessure nous obligent à revoir nos plans, mais je suis confiant, car je sais que les joueurs appelés dans le groupe  donneront le meilleur d’eux-mêmes.

    Nous avons une chance sur cent d’atteindre la finale et malgré ces absences, la coupe appartient aux joueurs et ils ont faim.

    Il y aura du monde autour de la main courante, à nous de donner une belle image du club.

    Chez nous, le mot ensemble a pris une valeur considérable au sein de ce groupe alors dimanche tous au stade pour soutenir vos protégés.

    Olivier


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :