• Débrief

          Dimanche 14 avril 2019

     Neufchâteau - Assn1

      0 à  2

    Une belle victoire,

    L’équipe A effectuait un long déplacement en terre néocastrienne. Le club avait mis les joueurs dans de bonnes conditions avec un départ le matin et un repas pris à Rouvres la Chétive ; à ce sujet les joueurs remercient le Président pour cet effort financier et surtout pour son sens aigu du devoir, n’hésitant pas au coup de main en cuisine en binôme avec la fille… du patron... beau geste Président.

    Encouragés par nos supporters, les choux et la Sonne Ulrich nos joueurs monopolisent le ballon et se créent lors de ce premier acte une bonne palette d’occasions non converties. On se dit alors que les Navoiriauds vont encore avoir du mal dans l’efficacité. Les Jaunes et Bleus remontés comme une pendule étouffent Neufchâteau dans une domination sans conteste. Tim coiffe son défenseur obligeant celui-ci  à une faute mais sans crêpage de chignon, celui-ci se relève sans mal. Lucas perturbé par ses arrêts « pipi »avec son compère Pierre PERRIN lors du voyage file côté droit mais en tant qu’ancien de l’athlétisme est arrêté par la piste autour du stade. Gauthier, très solide derrière, quand un défenseur défend ainsi c’est souvent bon signe et qu’en plus il ne pipe mots malgré les fautes cela dénote un bon état d’esprit, sarah joute du bon à l’état d’esprit.

    Mi-temps 0 à 0

    La seconde période baisse en rythme, il faut tout le talent de Corentin ULRICH pour repousser une double occasion. Il ne reste que 20 minutes lorsque Ilyas déboule côté gauche et frappe lourdement au but. Le gardien de Neufchâteau ne peut que repousser et ce diable de Pierre PERRIN, s’arrache et catapulte le ballon au fond des filets.

    Le temps s’écoule et nos joueurs solides à souhait maîtrisent les débats. Pierre perd un  (perrin) ballon mais sans conséquence, bien au contraire...  il allait être l’acteur d’un deuxième but. Sur un très long dégagement de notre gardien, Corentin ULRICH, Pierre déboule et s’en va battre l’infortuné gardien adverse d’un plat du pied, le but était Vali…dé (petit message à Corentin) la messe est dite et ce deuxième but rassure nos fidèles dirigeants, le toujours jeune DéDé PIERRAT et l’adjoint de mon cœur ou pour les connaisseurs Patrice le charmeur des mains courantes.

    Score final 2 à 0 pour Saint-Nabord.

    Le coach dira : on a maîtrisé cette partie sauf qu’aujourd’hui nous marquons et cela fait la différence. Je vais rappeler à mes joueurs de ne pas s’enflammer, ce n’est qu’un début mais enfin leur travail est récompensé. Le plus dur reste à venir avec, dans 15 jours, la réception du leader du groupe Vagney.

    Merci de l’investissement du club pour ce repas et aux quelques supporters venus lors de ce déplacement.

    Olivier

    Débrief

    Prochain match lundi 22 avril en coupe des Vosges où nous iront à Cornimont contre le FCHM équipe évoluant au dessus de nous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :